VTT

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 88)
  • Auteur
    Messages
  • #903312
    Anonyme

      Pour les sudistes, vous pouvez venir discuter avec toute la bande du forum Santa Cruz/PLanet X , on est un bon paquet a rouler en enduro/freeride dans la région.

      https://www.raceco-mtb.com/forum/index.php

      Vous retrouverez d’ancienne connaissance comme Christophe Ubassy ou Fred Abonnel.

      Sinon, une course enduro par équipe de 3 est organisé par le team les 20/21 Aout, la prapic classic.

      Ce serait top de voir des équipe de crossmen en découdre ….

      https://www.offroad-bike.fr/prapic/index.php

      A bientôt sur les chemins !!!

      #903313
      nitro12
      Participant

        moi j’aimerais bien m’achetter un VTT mais je ne sais pas du tout quoi prendre ce que jaimerais faire c’est m’achetter un VTT decathlon avec un cadre alu pas trop cher et petit a petit l’améliorer (mettre de bonne jantes etc…) bonne idée ou pas?

        #903314
        babfamily
        Participant

          Salut, je suis sur le point d’acheter un vtt pour faire du street et de la rando (20 à 40 bornes) J’ai du mal à choisir entre plusieurs modèles (Scoot Voltage YZ 0, Cannondale Chase 3, Specialized P2, ou le Mute 3 de chez Streak’X) Par ailleurs le Vario Tequila Sx faisait parti de mes choix mais je le pensais trop lourd pour ce type d’utilisation … Toi tu le trouves quand meme bon pour faire du street ? Peux tu me donner les details, avantages et inconvenients de ce VTT stp ? Merci et à bientot

          #903315
          boudiou
          Participant

            moi,le vtt,j’aime pas mais alors pas du tout:ca te secoue comme un prunier,faut pédaler,t’as rien entre les jambes,une roue de 2cm de large et je te parle pas de la tenue”spécial gay pride” et pourtant,j’ai essayé(le vtt)

            Et comme disait je ne sais plus quel humoriste:”je me suis cassé la gueule dans les cailloux,au fait si y en a un qui voit un écureuil avec une selle dans le c..,c’est la mienne! VTT=VA TE TUER!

            #903316
            crossman0069
            Participant

              matte toi une bonne video genre new world disorder 4 ou 5, et tu sera gueri!!! 😉

              #903317
              wango
              Participant

                dommage pour toi Boudiou!

                et à moto, tu abandonnes aussi dès que tu te prends une gamelle?

                sinon tu peux aussi essayer le VTT de descente: t’as la même tenue qu’à moto (si t’as la tenue rose de Stewart, tu peux la garder), t’as des pneus larges de…5cm, un vélo qui a 20cm de débatement pour 20kg (ta moto doit avoir 30cm pour…100kg!) et, fin du fin, y a pas trop à pédaler.

                aprés, y plus qu’à se lacher.

                mais là, effectivement, il en faut un minimum entre les jambes!

                😉

                #903318
                boudiou
                Participant

                  …………..c’est peut etre ça,mon “expérience” vtt remontant à quelques années,il n’y avait pas de suspensions,d’ou gros secouage(mes problèmes articulaires n’arrangeant pas les choses) et puis chez moi,ca descent mais ensuite faut remonter et la,les similitudes avec la bécane,je les cherche encore.

                  Pour le reste,c’était pour rire et pour mon entre jambe,ben j’suis dans la moyenne.Sans rancune et “éclatez” vous bien à vtt!

                  #903319
                  wango
                  Participant

                    y a pas de rancune Boudiou, y a 🙂 en fin de post.

                    et effectivement si ta dernière expérience remonte à l’époque où les vélos n’avaient pas de suspensions, les tenues étaient, heu, comment dire…fluo et trés moulantes. lol

                    mais crois moi, faut que tu réessayes. Si tu as l’occasion d’aller dans une station de montagne style les 2 Alpes, amène ton équipement moto avec des tennis à la place des bottes et va louer un bon vélo pour la journée. aprés attaque les pistes de descente puis vient nous raconter.

                    #903320
                    rom47
                    Participant

                      mon Stinky étant momentanément indisponible (plus de freins),j’envisage de remonter sur mon vtt d’enduro quelque temps et de faire le canal du midi a vtt.Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait et aurait des conseil particulier a me donner sur la préparation ou même sur le parcours?

                      Merci et bon roulage à tous,avec ou sans moteur (ou les 2:VIVE LE SOLEX)

                      #903321
                      boudiou
                      Participant

                        ben alors la,rom,le vtt n’étant pas (encore?) mon truc, je peut quand meme te dire que le canal du midi,c’est à l’ombre et c’est tout plat,le club de vtt de mon secteur quand ils emmènent leurs épouses en rando,c’est la qu’ils vont(du coté de Capestang dans le 34,pour ceux qui connaisse) bref,par ces temps de chaleur c’est le “spot” idéal,je pense.

                        #903322
                        rom47
                        Participant

                          merci de ta reponse boudiou,le canal je connais un peu parce que j’habite à bien 500m et c’est vrai que c’est agréable.Là où je voudrai des infos,c’est parce que j’hésite a faire Agen-Toulouse sur un jour ou Agen-Toulouse-Sète sur 2 jours mais je connais pas exactement les distances,le temps de roulage a prévoir,les parties non entretenue ou ça peu être un peu plus physique…

                          #903323
                          rom47
                          Participant

                            Alors la Méga ?

                            #903324
                            wango
                            Participant

                              la Méga ??? y a eu un blème.

                              arrivée vendredi à 14h pour faire quelques descentes de reconnaissance.

                              Pas de bol, 80km/h de vent et les remontés mécaniques sont arrétées. Les boules.

                              Finalement avec mon pote on décide de s’équiper et de monter le premier tronçon à vélo, jusqu’au départ de la piste de descente permanente.

                              aprés 40 mn de pédalage à 1600m d’altitude, le vent en pleine gueule, en tenue “gladiator” et sur des vélos de 18kg on arrive enfin en haut quand…les remontées se remettent en marche vu que le vent vient de baisser un peu! remarque, comme ça on était chaud pour la descente…

                              le lendemain samedi, course de qualification: 6 vagues de 150 pilotes toutes les 10mn. les 50 premiers de chaque vague sont qualif pour la course principale et choisissent leur place sur la grille (primordial, comme au touquet). Les autres seront placés derriere et n’ont donc aucune chance de victoire.

                              je suis sur la 6ème ligne (sur 10) de ma vague donc départ dans le paquet. ça pousse, ça bouscule, ça chute. impossible de connaitre ma position, je suis dans le paquet, y a qu’à lacher et faire de son mieux.

                              ayant reconnu la veille, j’ai quelques trajectoires qui me permettent de doubler. par contre je me fais doubler plusieurs fois dans les descentes raides. Mais apparament pas mal de jeunes qui descendent comme des malades sont un peu juste en condition et j’en déboite une bonne dizaine dans les montés ou les parties plates où les gars sont en roue libre pour reprendre leur soufle.

                              50m avant l’arrivée, un gars qui m’avait doublé 300m avant veut sauter une cassure vicieuse et s’emplatre un arbre méchament. Il repartira en ambulance.

                              arrivé pour moi à la 69ème place (mon chiffre fétiche…) sur 150.

                              j’ai curieusement (pour un crossman) manqué un peu de gniak au départ dans le paquet. Mais à 43 ans, ma foi, je ne suis pas mécontent.

                              par contre le soir, coup de fil de la femme du pote avec qui j’étais monté: elle doit être hospitalisé en urgence. Donc retour en cata et forfait pour la course :-((

                              à retenir tout de même, le plaisir de rouler sur des single track en haute montagne, là où on ne risque plus de mettre ses roues à moto.

                              franchement Boudiou, faut que tu essaies ce genre de truc. ça ne ressemble pas vraiment à du cross, plutot à une spéciale en ligne d’enduro de…1 heure!

                              #903325
                              nitro12
                              Participant

                                ca y’est j’achete mon nouveau vélo demain c’est un…décathlon 5.2… okok c’est pas un vélo de descente mais avec mon petit budget et mon niveau amateur sa suffira

                                #903326
                                nicomx
                                Participant

                                  Yop!

                                  Alors le tequila c’est avant tout un Hardtail, donc un peu un velo a tout faire, mais plutot tourné vers les pratiques extrèmes.

                                  IL est donc aussi bon en Freeride (moyen/léger) qu’en dirt, qu’en street (lourd ou fin).

                                  Pour ma part je trouve ce velo vraiment top, vif, maniable et reactif, très facile, mais un peu lourd pour rouler (ou d’un autre point de vue: incassable… après c’est a toi de voir 😀 ).

                                  Le seul regret c’est peut être la fourche, qui marche top mais un peu fragile…

                                  EN bref je peus que te le conseiller pour faire du street t’en il est maniable et facile, par contre il est limite pour rouler (même avec le blocage de fourche à 95mm) sur 40 bornes… ( à moins que t’aime avoir mal au molet… enfin après cela ne nous regarde pas… 😀 )

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 88)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.