Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Vrai prix des motos
Ouais mais Zimmerman Il les achète pas en Fr ses motos le prix actuel que tu considères comme “plancher” n’est pas le prix d’achat d’un concess lambda basé en Fr…
Chez Zimmerman, la 250CR02 est à 34990 FF et la 450CRF02 à 46990. A cette époque avec les 03 qui arrivent, on ne doit pas être loin des prix planchers de ces motos. C’est bon à savoir pour négocier les nouvelles.
tiens romano ça faisais longtemps
CR250 02 9600$ canadien
Non Buzz le problème ne vient pas de Honda France comme tu le dis mais de la fiscalité. Au Danemark par ex les taxes sur les véhicules servent à financer la sécu, c dc là que les véhicules (et les motos) st les plus chers (TTC) mais c aussi le pays où le prix de ces véhicules est le plus bas, pour compenser des taxes énormes et tomber sur un prix TTC ajusté….A l’inverse au Royaume Uni : taxes très faibles taxes donc prix HT élevé..Avec le nouveau règlement Européen sur la distribution automobile et moto…la commission tente de lisser tous les tarifs au sein de l’Union tt en faisant jouer le phénomène de concurrence…enfin c un vaste sujet !!
Quoiqu’il en soit Honda France ne s’en met pas plein les poches d’autant plus qu’ils sont entièrement touchés par les fluctuations de la parité YEN / EURO et leurs marges en prennent un sacré coup.
Maintenant, je suis d’accord avec toi, si tu peux trouver des motos beaucoup moins chères ailleurs n’hésite surtt pas et sache que tu peux trouver encore mieux que Zimmerman !!!
@+ Roman
Il y a un problème au niveau d’Honda France alors. Il se mette la différence dans la poche. Il n’y a pas de raison de vendre une moto moins chère (HT) dans un pays que dans un autre si ce n’est pour pas que le prix final TTC soit trop élevé et en France, avec notre TVA, on est pas loin d’être les moins bien loties en Europe. Je ne vois donc pas pourquoi je les engresserais d’autant que le prix des pièces détachées Honda à subit une sacré infaltion ces dernières années.
Encore mieux que Zimmerman ? Tu me donnes le tuyau ? Je me tate pour une 2003 alors ça m’interresse vivement.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos électriques et thermiques et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris