Vous pensez quoi de la 250 YZ-F

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #386283
    gokart
    Participant

      Tout est dans le titre!! je voudrai avoir des témoignages de personnes possédant un 250 yz-f modèle 2002. Je suis débutant! Y a t-il beaucoup d’entretient, la diffèrence par rapport à la 250 yz ? (mon ancienne moto). Avez vous déja eu des problèmes dessus au niveau moteur? Faut-il changer régulièrement de piston, soupapes, roulements, chaîne d’admission, bielle…? merci

      #515333
      bruntch
      Participant

        salut,j’en ai une et franchement j’en suis super content,niveau entretien c’est clair qu’il faut vidanger régulierement(moi je la fait toutes les 4 a 6h avec le filtre une fois sur deux)et en mécanique j’en suis a une centaine d’heure au total et aucune casse,par-contre je pense qu’il vaut mieux avoir des connaissances en mécanique car les factures doivent ètre costaud si tu le fais faire,demande a unagent ou concession pour avoir une idée on sait jamais
        là je vais démonter pour voir si la chaine est a changer et je vais faire les segments et voir si le piston en a besoin

        #515334
        dcrouzel
        Participant

          Salut benj . J’ai un yzf 2001 qui fonctionne toujours nickel mais comme te l’as ecrit le collègue ça demande un entretien trés stricte .Par contre si tu achete un 2002 tu peux l’equiper du décompresseur automatique en changeant l’arbre à came d’echappement et mettre le starter à chaud au guidon et la crois moi cela te change la vie lors d’un calage intempestif: je la demarre aussi facilement que la 2004 de mon fils .

          #515335
          dcrouzel
          Participant

            Ah j’ai oublié le principal : avec mon fils nous adorons cette moto pourtant nous en avons essayé d’autre 4t dont un crf et franchement pour ce n’est pas le top en suspensions ( fourche !!!!!!! ) L’YZF est plus efficace , coté moteur je ne ressent pas vraiment de différence sauf que l’on fait plus vite saturer le moteur à plein régime sur le CRF . Un autre pote à un KXF ( genoux sous les bras suspensions pas top ) . En conclusion si tu as l’occasion , essais ce qui existe et on en reparle . Question fiabilité seule l’YZF à fait les preuves de sa fiabilité . @++++++++

            #515336
            molotov
            Participant

              Actuellement, l’yzf est LA meilleure 250 4T. Le modèle 2004 est particulièrement abouti, il suffit de durcir un peu les suspensions et c’est le top. De plus, sa fiabilité est reconnue, on ne peut pas en dire autant des autres …

              #515337
              gokart
              Participant

                ok, merci bcp des réponses. Partie mécanique, j’peux faire ca perso, aprés l’entretient sera régulier, c sur. Je vais l’essayer et voir l’impression que j’ai dessus. Merci des conseils … A bientôt

                #515338
                Anonyme

                  Salut.
                  J’ai un 250 yzf 2002
                  J’ai roulé 30 minutes en essai, et en avant pour la première course. Avant j’avais un 125 KX 2000.
                  Le moteur est top. Au départ, ca tracte et tu es devant .
                  Au début 2 ou 3 calages . Elle redémarre assez bien sauf quant tu es en prise . J’en suis à ma troisième course de la saison et je me surprend à sortir des vélodrome bien plus vite qu’avant. Les suspensions sont réglées pour un pro et c’est un peu dure pour moi mais c’est un rail. Je termine 5ème en 250 Championnat Ufolep alors que je naviguais aux alentour de la 15ème place l’année dernière.On a l’impression d’être bon et les courbatures sont moindre le surlendemain. Pour l’entretien, je pose la question dans le forum.

                  #515339
                  dcrouzel
                  Participant

                    Hé Beirer montes donc un arbre à came d’echappement 2003 pour avoir le decompresseur automatique et tu verras les démarrage seront aussi facile qu’avec un 2t @++++++++

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.