Vous en pensez quoi de ma bielle ???

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto Vous en pensez quoi de ma bielle ???

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #476986
    babfamily
    Participant

      Voici la surprise que j’ai eu au démontage => https://www.mx2k.com/utilisateurs/albums/albums2.asp?util=25001&photo=9706

      #1269991
      beufa
      Participant

        Je pencherai plutot pour un defaut de fabrication,car la je vois pas comment le roulement il a pu l’endomager à ce point.
        C’est quoi comme moto, achetée neuve, quelle année?

        #1269992
        gros loulou
        Participant

          Et tu veux racheter un KT !
          T’es pas rancunier comme mec !

          #1269993
          bozo.in.centrale
          Participant

            salut, ta moto ne fait pas de l’auto allumage? ç est exactement al deuxieme fois qeu ca t arrive? si oui ça m’etonnerait qeu ce soir un defaut de fabrication, vu qeu c’est al portée qui prend tous els efforts du pistons je dirait plutot pour une rupture du film d’huile(cliquetis ou manque de lubrification) t’as essayé en changeant d’huile?

            #1269994
            babfamily
            Participant

              Salut, l’auto-allumage, connai po !!! Alors si tu peux m’expliquer stp … Sinon pour l’huile, j’ai toujours rouler avec de l’ipone samourai + de l’ipone boost. Je peux toujours changer à partir de maintenant, j’ai fini mon stock de produit Ipone (Merci Teknilub ;-)) La bécane est une ktm 125 sx de 2000 qui ne fait que du sable et qui tourne très très fort en temps normal … Manu, je reste et je resterai chez KTM, je fais comme JC, je développe mon moteur (de 2000 !!! lol) pour qu’il donne le max sur les courses de sable !!! Y a surement un réglage à faire ou bien la cage à aiguille à changer plus souvent … Merci pour vos conseils. @+

              #1269995
              babfamily
              Participant

                Non, elle n’est pas neuve, je l’ai acheter d’occasion il y a 2 ans, d’hab c’est un mécano qui démonte et pour une fois c’est moi … et voilà donc ce que j’ai découvert. N’empeche que la bécane à réussi à finir son Touquet … pour une ktm … 125 de plus !!!!!

                #1269996
                yamaha76
                Participant

                  salut si tu veut de la bonne huile prend de la castrol a747 le bidon et blanc et c le top (pour moi) aussi non tu roule longtemp dans le sable en minutes car on mavez dit quil fallait mettre 4% pour que ta moto ne chauffe pas en fin de course voila essaye de voir avec des mec qui connaisse mieux ktm car moi ktm je connait pas et connaitera jamais lol

                  #1269997
                  cloupy@
                  Participant

                    change d’huile ipone c’est de la d…e!
                    ta bielle elle est d’origine?

                    #1269998
                    babfamily
                    Participant

                      Oui je pense que je vais changer d’huile, sinon la bielle est une Bud déjà changée en décembre 2003 pour la même cause. Elle a 75 heures environ + 3 heures à l’Enduro du Touquet. Merci de votre aide … @+

                      #1269999
                      cloupy@
                      Participant

                        achetez du bud!!!!!!!!!!
                        gros loulou c une bielle bud et non pas une kt!
                        moi sur ma 125 ras et c’était une kt.
                        je comprend pas pourtant elle aurais du casser!!!!!
                        comme quoi il faut arreter les images sur kt ceci kt cela.
                        la c du bud!?

                        #1270000
                        babfamily
                        Participant

                          Du calme 😉 Loulou rigolait !! enfin j’espère … Hein Manu ?

                          #1270001
                          cloupy@
                          Participant

                            loulou!!!!!!
                            parti!
                            tu rigolais n’est ce pas?lol

                            #1270002
                            babfamily
                            Participant

                              Comme c’etait une moto d’occasion, je ne sais pas … merci @+

                              #1270003
                              greg.56
                              Participant

                                ok
                                cherche pas c’est pas une question d’huile ou d’auto allumage on entendra de tout.
                                je suis dans le milieux de la fonderie et de l’usinage et pour moi c’est claire c’est un défaut de piece surtout si ton roulement n’est pas broyé par contre s’il est un peu déformé c’est normal parceque tu a un manque de matiere.
                                je t’explique parceque nous on fait des bielle pour bagniole ,elle sont tiré a grand nombre d’exemplaire et comme tu peux tan douté elle ne sont pas controlé une a une sur un lot de 1000 une seule est controlé de a a z
                                donc ça arrive qu’il y en a une qui passe a la trape.
                                le probleme est que l’orsque la fonte a été coulé il y a eu un reflu de matiere après elle arrive dans un centre d’usinage la bécane a bien fait sont boulot en faisant ton diametre mais il n’y avait pas aséz de matiere a l’endroit indiqué donc l’outil est passé dans le trous sans rien prendre ce qui explique que c’est en creux et que tu voye du brut.
                                pour résumer parceque t’en assé de racqué tu renvoie la piece chez bud meme si elle a tourné et la il te feron un échange gratos parceque c’est un défaut de piece et si il te font chier tu leur explique que tu aurai pu éclater ton moteur parce que la piece était fragilisé a cet endroit.
                                par contre ton mécano au montage aurai du voir ça soit il a pas fait gafe soit il voulait pas se faire chier a la retourner.
                                voila tient nous au courant mais ne continue pas avec cette bielle tu risque gros
                                a++
                                greg

                                #1270004
                                babfamily
                                Participant

                                  Merci beaucoup Greg, c’est démonté et reparti chez Bud.
                                  @+

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.