Votre plus gros sacrifice pour le mx ?

6 sujets de 46 à 51 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Messages
  • #1461578
    Gator
    Participant

      Quoique… Tout bien considéré…

      S’infuser stoïquement les commentaires indigents du “journaliste” de Sport+ sur le SX US est une vraie perf aussi… Ah, ce mélange subtil de statistiques palpitantes et d’infos hors-sujet fraîches de 3 mois, sans jamais un mot sur la course qui se dispute sous nos yeux…

      #1461579
      bigboulkiller
      Participant

        Moi, c’est simple, je me suis exilé deux ans en Afrique !! privé de famille et de mx pour changer ma vieille yz en rentrant contre une bien belle kawa !! deux ans sans faire de moto, juste à lire les revues et me taper les commentaires indigestes de journaleux à la télé qui pipent que dale. Mais au bout du compte je m’aperçois que le sacrifice n’était pas très gros au final. La famille est venue nous voir et on a passé des bons moments.

        #1461580
        Anonyme

          Ah ça, c’est clair, on est bien d’accord gator; il est incroyable ce commentateur et il n’est plus difficile d’en trouver aujourd’hui de son style! Faut vraiment qu’il arrête la clim, les anti brouillards et toutes les fantaisies dont l’individu s’embourgeoise de jour en jour! Tu peux même plus te concentrer sur la course, tellement il pousse derrière avec ces anneries.

          Sinon, sacrifices ouè pour la moto depuis le temps…, car cet argent dépensé depuis ces années aurait permis de bons restos, une bonne caisse et peut être même..une maison.

          Et puis, là aussi, c’est une passion et difficilement compatible avec les études, c’est le blème de tous les jeunes. Mais bon c’est tellement bon que c’est toujours d’actualité, se faire plaisir, car le plaisir, c’est indescriptible… Même une vilaine blessure n’a pas eu raison…

          De la vitesse, un peu de kart et une bonne moto de mx. Salut les lascars lol (sport +)

          #1461581
          pitilolo
          Participant

            slt , pour moi le sacrifice je suis en plein dedans alors je ne vais pas franchir le coté obscur ! , excuse moi mais cela me fout trop les boules de lire un suget pareil (je suis certainement entrain de me cacher la realité des choses de la vie ) mais bon je suis dedans alors j y reste . demain sera fait d autres horizons ont avisera , et tant que l ont peut ont continu .

            #1461582
            Gator
            Participant

              Ni les Husky, ni les TM…

              Un vrai de vrai passionné!

              ;-))))

              #1461583
              djfox
              Participant

                Désolé les mecs j’ai dit ce que je pense.

                J’ai acheté un 4 temps qui ne marchait pas très bien, après l’avoir essayé en le sachant, à une personne à qui je faisais totalement confiance. Et j’ai aussi fais confiance à tous ceux qui font croire que les 4 temps cross modernes “c’est trop bien et mieux que le 2 temps”.

                J’ai trois amis qui roulent en CR-f, il y en a un qui rachète un 2 et demi 2 temps, un qui arrête le cross, l’autre ne se sent pas bien avec sa moto et se demande quoi racheter.

                J’ai aussi un pote (salut Fredo) qui a un CR 250 de 94. Il a essayé nos différentes motos 4 temps, et bien il n’aime aucune de celles-ci.

                Moi j’ai été très con de ne pas avoir plus longuement essayé un 4 temps avant d’acheter, c’est ma faute.

                Effectivement les conduites sont différentes, très différentes, perso je préfère de loin les 2 temps. Vous pouvez gueuler ou m’insulter je m’en fiche c’est comme ça.

                Concernant l’efficacité des 4 temps dans le gras… C’est quoi le “gras” pour vous ? Une terre humide avec beaucoup d’adhérence ? Là d’accord ça va bien.

                Pour moi le “gras” c’est la boue, celle qui fait partir en vrac quand ta roue patine sur une accélération trop violente. Avec les 4 temps (pas de généralité mais avec celles que j’ai essayé dirons-nous) c’est la galère (surtout ma KX-F !) car tu as tellement de couple à bas régime que forcément tu patines ! Tu ne peux pas accélérer tranquille jusqu’à être en ligne, si tu touche à l’accélérateur ça part !

                En 2 temps tu passes une vitesse de plus si il faut (250) et tu peux remettre assez de gaz, à régime faible, sans avoir cette roue arrière qui patine !

                Enfin bref je suis peut-être un blaireau mais je suis déçu de ces motos à la technologie de pointe vendue cher.

                Concernant la mécanique parlez-en avec des vrais mécanos motos, ils ont tous la même version : “les gars croient pouvoir bricoler leur moto tout seul, et un jour la moto se retrouve chez nous parce que ça na marche plus. On ouvre et on constate les dégâts (irréversibles parfois).”

                Attention je ne dis pas que personne n’en est capable, loin de là, mais moi je ne le ferais pas (j’ai déjà ouvert un moteur + boîte et tout refait à neuf sur un 2 temps sans soucis).

                Si vous aimez le 4 temps, ça na me pose aucun soucis, moi perso je n’aime pas du tout. Je ne suis pas anti-4temps, mais ce n’est pas pour moi. Tant que je pourrais rouler en 2 temps, je continuerai.

                Ensuite on verra comment les moteurs à soupapes ont évolué.

                A+

              6 sujets de 46 à 51 (sur un total de 51)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.