Votre pire souvenir de course, en tant que spectateur.

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Votre pire souvenir de course, en tant que spectateur.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Messages
  • #390046
    the mx addict
    Participant

      Les Nations 97 en belgique à Nismes: après 2 jours de route et des bornes à n’en plus finir, et alors que le ciel est au beau fixe, je découvre avec stupeur l’état de la piste le dimanche matin: un véritable bourbier!!! Non contents de leur prouesse, les organisateurs continueront d’arroser la piste toute la matinée… Hallucinant pour une course de ce standing!!! Evidemment, les manches de l’après-midi furent insipides, malgré un plateau de folie, exceptée la 3ème manche, la piste ayant quand même eu le temps de sécher un peu… Mais bon, méga cornet aux responsables de l’entretien de la piste et à la fédé belge qui avait laissé faire ce carnage…

      Sinon, mention spéciale au cross inter de Valence l’an dernier, des stars du MX mondial comme s’il en pleuvait et pourtant 3 manches totalement inintéressantes du fait du déluge s’étant abattu toute la journée sur la piste sans interruption.

      Les courses dans la fange, c’est clair que perso, j’adhère pas!

      #572862
      bb.mx
      Participant

        la chute de magoo chandler à bercy souvenir terrible autrement chaque fois qu’un pilote reste à terre et depuis 1969 j’en ai vu , ok avec toi pour la boue mais c’est rien à coté d’une blessure

        #572863
        adema
        Participant

          le mx des nations à Foxhill !! Nismes à coté c’etait le paradie ! lol Venir du sud pour voir ça… pfffffffff. Le cross inter de Beaucaire en 93, avec la neige fallait le voir pour le croire !

          #572864
          asterisk
          Participant

            La chute de Rodophe BEAU à Bercy !

            #572865
            gros loulou
            Participant

              Le Touquet 91

              #572866
              ligou
              Participant

                d’accord avec vz foxhill 98 mx des nations un bourbier
                sans nom.Seul everts et pichon ont réussit à franchir la grande montée.Vuillemin,dowd,et tous le gratin mondial
                bloqué devant mes yeux c’était apocalyptique (j’ai des photos)
                L’organisation à merdé à nismes mais les courses étaient pas mal,le circuit et les paysages ont rattrappés l’arrosage.
                Sinon Sourdeval en 92 (1ère victoire de pichon en mondial) restera aussi un grand souvenir
                (trombe d’eau,grêle et neige en une après midi).
                Je n’ais plus entendu parler du club depuis,dommage le circuit était pas mal.

                #572867
                jaroslav falta
                Participant

                  Foxhill 98, suréaliste. La 2éme manche écourté, et dans la 3éme avec le brouillard, tu voyais plus l’autre bout du circuit. Je venais de Londres en train, quand je suis revenu le dimanche soir, j’ai pris le métro pour rentrée chez moi, couvert de boue de la tête au pied, un grand moment de solitude quand une dame d’une certaine classe ma donné une livre sterling…

                  #572868
                  srfc37
                  Participant

                    les nations a st jean d’angely avec le nez cassé de fred bolley, ca ma foutu le dimanche en l’air malgré la splendide manche de tortelli

                    #572869
                    yannus
                    Participant

                      GP de france 125 2000 à plomion,la veille il a plu toute la journée,tiré par des tracteurs pour accéder à la pature qui sert de camping,1 mal de chien pour monter les tentes avec la pluie et le vent. le terrain était trés boueux aucun pilote ne passait le double en descente pratiquement alors que c’est le plus beau saut du terrain,en fait 1 week end gaché par la pluie alors que c’est 1 superbe piste ou j’ai vu le gp 500 en96 et elite 98 sur le sec,c’était super.

                      #572870
                      maouro
                      Participant

                        pareille pour moi ,la chute de magoo chandler à bercy,j’étais dégouté toute la soirée,je croyais qu’il a laissé la vie,sinon la chute de mon neveu ,l’année dernière à motherne,de 16h à minuit à l’hopital pour avoir un résultat .

                        #572871
                        boudiou
                        Participant

                          gp de france 250 à Beaucaire(me rappelle plus l’année) une boue dantesque et la pluie toute la journée,finale annulée et l’élite à Pernes en 96,meme tarif meme punition.

                          #572872
                          oxboy
                          Participant

                            GP de Belgique 250cc, 1986 à Angreau :
                            J’étais étudiant, donc pas beaucoup de moyens mais j’étais parti en car avec le fan club du grand Jacky VIMOND. Le bus était parti de Tribehou, le fief des VIMOND en normandie, et nous sommes allés rejoindre la Belgique..
                            A mon grand désespoir, ce jour là Jacky a fait 2 DNF après une vilaine chute en première manche….en plus de cela, le circuit était complètement nul, ne présentant aucun intérêt, en un mot un circuit de merde…
                            Dans le car qui nous ramenait dans notre beau pays le soir du GP, nous n’avions pas trop le moral…
                            Heureusement, Jacky rectifiait le tir en remportant les 2 manches du GP suivant, en suisse si mes souvenirs sont exacts.
                            Voilà.

                            #572873
                            je sais
                            Participant

                              berfun, je ne veux pas être morbide, mais tu es sûr que Jean-Michel Baron est décédé ?

                              #572874
                              je sais
                              Participant
                                #572875
                                agluff
                                Participant

                                  Cross et side inter à Puy la Laude (à côté de Montargis/terrain fermé maintenant), pluie toute la semaine. En bout de ligne droite, la piste passait sur un petit pont au dessus d’un rû, qui bien sur avait débordé et transformé la piste en cloaque. Les sides arrivaient à fond, et se tankaient lamantablement dans la boue jusqu’à la selle. Les commissaires utilisaient le tire fort pour les sortir de la fange. Sinon, GP de France 250 à Brou en 98, 1h30 pour traverser Brou, une queue d’enfer pour acheter son billet et pas à bouffer le midi pour cause de public trop nombreux….Par contre de superbes course, comme d’habitude sur ce circuit magnifique.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.