Votre avis: fourgon 5m3 Expert, Vito

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #499852
    nacnactime
    Participant

      Je suis très bien parti pour me prendre un utilitaire tolé (fourgon) 5m3: un Expert, un Jumpy, Scudo, voir Vito. Je pense qu’il me faut un chassis long pour y faire rentrer le CRF en long.

      En avez-vous un ? c’est pour faire beaucoup de route avec(+45000/an). Que me conseillez-vous ? Entretien Mercedes chero ? confort du nouveau Expert ?

      #1458703
      patetlu
      Participant

        Salut a toi Nacnactime,

        J’ai un vieux Jumpy de 94, normal, pas rallonge, je peux te dire que 2 CRF ou autre rentrent sans probleme meme avec l’equipement. Maintenant si tu souhaites un super comfort je pense que le mercedes est top sauf ‘hiver en cas de pluie et de gel, et oui c’est propulsion… ATTENTION…

        si tu veux une petite photo de mon vehicule, envoies moi ton mail [email protected]

        a+ Pat

        #1458704
        dartagnan
        Participant

          Hé bien perso, j’ai eu un expert, un vito première génération (110CDI) et j’ai eu l’occasion de rouler avec le nouveau vito 111. Le confort de roulage du Vito le vieux comme le nouveau surpasse clairement le peugeot/citroën/Fiat ancienne génération. L’insonorité bien supérieur, l’amortiseement plus souple, le couple du 2.2 supérieur au 1.9 et l’assise bien plus confortable (encore plus sur la nouvelle génération) font nettement la différence. Maintenent le nouveau peugeot/citroen/fiat a gagner en confort d’assis et d’ergonomie et en puissance (120 ch pour le 1.9) mais je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer. Une seule vérite et ce pour tout les modèles il faut absolument oublier les premières motorisation qui sont trop peu puissantes et nuiront au confort de conduite tant par leur bruit que par leur manque de cheveaux. Dans les Vito les CDI 110 pour les anciens sont bien mais les 112 sont bien mieux et le 111 dans le nouveau le minimum et le 115 parfait. Dans les P/C/F il n’y a pas trop le choix le 1.9TD ou HDI pour les plus récents sont indispensables et il faut oublier le moteur 1.6 dans les nouveaux modèles. Le 1.9 de 120ch paraît le compromis idéal même si on peu toujours préférer plus.

          #1458705
          nacnactime
          Participant

            Merci dartagnan pour ttes ces précisions. C’est noté.

            50000 kms/an avec un Expert ancienne génération, ca se fait ?

            Si c’est le cas, j’en recherche un HDI long avec régulateur de vitesse: [email protected]

            ne me balancer pas vos Expert d’artisan avec les 150.000 kms au compteur, merci 😉

            #1458706
            dartagnan
            Participant

              Possible mais bon c’est un peu limite mais je connais un coursier qui à fait 600.000Km avec un 1.9 TD sans aucun problème mais bon… Perso pour autant de borne je viserai plus vite un Vito nouvellle génération mais le budget est plus élever…

              #1458707
              Anonyme

                On a acheté un renault trafic dci 100, question place c’est nickel, niveau conduite, rien que le dci 100, c’est nickel (puissance …. ) meme si c’est pas moi qui conduis enfin … Après je sais pas si c’est sa que tu cherches ..

                #1458708
                Anonyme

                  j’ai eu un Vito 112 CDI…pour la moto c’est sympa…par contre pour rouler beaucoup, c’est vite bruyant et fatiguant !!!!! Aujourd’hui j’ai un VW T5 en TDI 130Cv : Version longue double cabine 5 places CG, il y a en série le régulateur de vitesse, tu rentres deux motos + tout l’équipement, le confort et l’insonorisation sont dignes d’un monospace…Honnétement le TOP

                  #1458709
                  mx2005
                  Participant

                    désolé mais le vito n’a jamais été a propulsuion

                    #1458710
                    nacnactime
                    Participant

                      je pense que le VITO est un propulsion:

                      https://www.mercedes-benz.ch/

                      content/switzerland/mpc/mpc_switzerland_website/fr/home_mpc/vans/home/products/nya_transportbilar/vito_new/panel_van0/technical_data.html

                      Personne ne vend son expert récent ? voir son VITO 111 CDI ?

                      #1458711
                      alessandro_510559
                      Participant

                        salut

                        l’anciens vito 108/110/112. tractions

                        les nouveaux 109/111/115. propulsion (un peu moin confortable)

                        https://mercedes-benz.forumactif.com/les-utilitaires-mercedes-f54/

                        #1458712
                        nacnactime
                        Participant

                          Cool ce site. Merci pour le lien Alessandro

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.