Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Votre avis: fourgon 5m3 Expert, Vito
Je suis très bien parti pour me prendre un utilitaire tolé (fourgon) 5m3: un Expert, un Jumpy, Scudo, voir Vito. Je pense qu’il me faut un chassis long pour y faire rentrer le CRF en long.
En avez-vous un ? c’est pour faire beaucoup de route avec(+45000/an). Que me conseillez-vous ? Entretien Mercedes chero ? confort du nouveau Expert ?
Salut a toi Nacnactime,
J’ai un vieux Jumpy de 94, normal, pas rallonge, je peux te dire que 2 CRF ou autre rentrent sans probleme meme avec l’equipement. Maintenant si tu souhaites un super comfort je pense que le mercedes est top sauf ‘hiver en cas de pluie et de gel, et oui c’est propulsion… ATTENTION…
si tu veux une petite photo de mon vehicule, envoies moi ton mail [email protected]
a+ Pat
Hé bien perso, j’ai eu un expert, un vito première génération (110CDI) et j’ai eu l’occasion de rouler avec le nouveau vito 111. Le confort de roulage du Vito le vieux comme le nouveau surpasse clairement le peugeot/citroën/Fiat ancienne génération. L’insonorité bien supérieur, l’amortiseement plus souple, le couple du 2.2 supérieur au 1.9 et l’assise bien plus confortable (encore plus sur la nouvelle génération) font nettement la différence. Maintenent le nouveau peugeot/citroen/fiat a gagner en confort d’assis et d’ergonomie et en puissance (120 ch pour le 1.9) mais je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer. Une seule vérite et ce pour tout les modèles il faut absolument oublier les premières motorisation qui sont trop peu puissantes et nuiront au confort de conduite tant par leur bruit que par leur manque de cheveaux. Dans les Vito les CDI 110 pour les anciens sont bien mais les 112 sont bien mieux et le 111 dans le nouveau le minimum et le 115 parfait. Dans les P/C/F il n’y a pas trop le choix le 1.9TD ou HDI pour les plus récents sont indispensables et il faut oublier le moteur 1.6 dans les nouveaux modèles. Le 1.9 de 120ch paraît le compromis idéal même si on peu toujours préférer plus.
Merci dartagnan pour ttes ces précisions. C’est noté.
50000 kms/an avec un Expert ancienne génération, ca se fait ?
Si c’est le cas, j’en recherche un HDI long avec régulateur de vitesse: [email protected]
ne me balancer pas vos Expert d’artisan avec les 150.000 kms au compteur, merci 😉
Possible mais bon c’est un peu limite mais je connais un coursier qui à fait 600.000Km avec un 1.9 TD sans aucun problème mais bon… Perso pour autant de borne je viserai plus vite un Vito nouvellle génération mais le budget est plus élever…
On a acheté un renault trafic dci 100, question place c’est nickel, niveau conduite, rien que le dci 100, c’est nickel (puissance …. ) meme si c’est pas moi qui conduis enfin … Après je sais pas si c’est sa que tu cherches ..
j’ai eu un Vito 112 CDI…pour la moto c’est sympa…par contre pour rouler beaucoup, c’est vite bruyant et fatiguant !!!!! Aujourd’hui j’ai un VW T5 en TDI 130Cv : Version longue double cabine 5 places CG, il y a en série le régulateur de vitesse, tu rentres deux motos + tout l’équipement, le confort et l’insonorisation sont dignes d’un monospace…Honnétement le TOP
désolé mais le vito n’a jamais été a propulsuion
je pense que le VITO est un propulsion:
content/switzerland/mpc/mpc_switzerland_website/fr/home_mpc/vans/home/products/nya_transportbilar/vito_new/panel_van0/technical_data.html
Personne ne vend son expert récent ? voir son VITO 111 CDI ?
salut
l’anciens vito 108/110/112. tractions
les nouveaux 109/111/115. propulsion (un peu moin confortable)
https://mercedes-benz.forumactif.com/les-utilitaires-mercedes-f54/
Cool ce site. Merci pour le lien Alessandro
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.