VOTER BOUBALICIOUS

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 101)
  • Auteur
    Messages
  • #1221178
    yz8575

      oué c’est vrai !

      Fatch dé cong

      #1221179
      passager
      Participant

        é mek dépard cé pa vce un D mé 1 T !

        com tantakule

        #1221180
        crazy
        Participant

          nan,je ne dirais rien, je ne veut pas jouer les oiseaux de mauvaises augures…………..

          #1221181
          Prems
          Participant

            Géniales tes questions!!

            Ne t’inquiètes pas, ton mystère va se dissiper doucement (encore que!) mais sûrement!! …en tous cas, c’est ce que je te souhaite.

            C’est vrai que ce n’est pas toujours simple pour nous les "Viocs" de s’adapter à toutes les technologies nouvelles (encore que nous sommes quand même quelques uns à savoir nous servir d’un ordi et à pouvoir nous exprimer sur un forum) mais je pense à vous quand vous aurez nos âges, vous allez vous régaler à essayer de suivre vos gamins parce que cela ira encore cent fois plus vite, c’est évident!!

            Il va falloir vous accrocher et peut-être que le jour où vous n’arriverez plus trop bien à suivre, vous aurez une petite pensée (affectueuse et bienveillante j’espère) pour nous les "Viocs"

            Quant au langage SMS, il vous prive du bonheur de bien parler et bien écrire une langue merveilleuse et pleine de subtilité (Brassens, Nougaro, Renaud, Benabar, Didier Super et plein d’autres devraient t’en convaincre), ça me fait surtout plus de peine pour vous que cela ne me dérange.

            Quant à Boubbalicious, je suis plutôt contre la censure, il a tout à fait le droit de s’exprimer.

            J’avoue que je ne lis jamais ses posts, (pas plus que je ne vais essayer de lire des messages sur des sites serbo-croates), c’est dommage parce qu’il a sûrement des trucs à dire.

            Vive la jeunesse!

             

             

             

             

            #1221182
            redneck
            Participant

              j avoue  avoir du mal à trouver une pensée positive en pensant au dentier, à la peau flétrie, à la pendule à coucou, au fauteuil devant amour gloire et beauté, à la calvitie, à la perte de repères qui me fera prendre l autoroute à contre sens, à mon intolérance croissante envers tout et tout le monde, à la découverte de nouveaux ustensiles comme le déambulateur ou le tapis anti dérapant dans la douche, à cette envie irrationnelle de dépasser à la caisse des supermarchers, à avoir comme priorité absolue la météo du lendemain ou disserter sur  celle d aujour hui au hasard d une rencontre avec un autre vieux, à m epencher sur le passé et verser une larmichette sur les bons souvenirs d autrefois, à être perclus d artrose et ne m^me plus pouvoir faire un tour en moto; à tailler mes tuyas en espérant qu un maximum tombe dans le jardin du voisin, à avoirt pour hobbie la construction du clemenceau avec des allumettes, à devoir mettre des slips spéciaux pour incontinents, à squatter les salles d attentes de medecins en tout genre, à consulter mon horoscope dans figaro magazine, à devoir mettre des carreaux et un sonotone, à rever devant Cocoon….  bon j arrête là

               

              nan, les viocs j’vois vraiment pas le plaisir qu ils ont à être vieux. .

               

               

               

               

               

               

               

               

               

               

               

               

               

               

               

               

               

               

               

               

               

               

               

               

               

               

               

               

               

               

              Hé Prems……………………………………………………………. humour !

               

               

              t inquiète je suis un quadra, j y arrive donc rapidemenent maintenant.

               

               

              Reste que ca fout sacrément les chocottes….. ,-)))))))))))))

               

               

              #1221183
              jme
              Participant

                "Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."

                C’est quand même pas compliqué, nom d’une pire en bois !

                Le problème avec le SMS Style, c’est que faute de grammaire et de syntaxe, on ne comprend pas ce qu’il se dit, sauf à faire des efforts surhumains …

                Bref, c’est le nivellement par le bas alors que ça serait plutôt aux djeun’s à faire des efforts pour se faire comprendre …

                Le français est une langue extra, où l’on peut trouver toutes sortes de couleurs pour faire passer son ressenti, tout en nuances. C’est juste dommage de ne pas faire un effort minimum, moi j’dis.

                 

                 

                #1221184
                choum
                Participant

                  laisse tomber t es pas " staïle " ….

                  je connais des " d jeun’s " qui vautrés devant l ordi ou la télé, ont l air bien plus vieux que nous !

                   

                  #1221185
                  crazy
                  Participant

                    Concernant le language sms si il n’y a que bouba et 1 ou 2 autres qui écrivent comme ça, cela ne me dérange pas !

                    Surtout qu’il a de l’humour si si je vous assure choum et cafougnette il y a de la subtilité dans certains de ses posts c’est vraie que des fois ça vol pas haut souvent même, mais quand il le veut bien il ne dit pas que des conneries d’ecole maternelle.

                    Il est vrai que si sur le faux-rhum (lol) ça se géneralisait, là sa serait carrément chiant et je serais pas le dernier à gueuler, mais là quand même c’est pas bien méchant.

                    En tout cas tu n’apprécie pas le langage sms mais tu fait preuve de tolérence en étant contre la sencure et je je ne peut que te féliciter.

                    Il est vraie aussi qu’en défendant bouba le risque est que ce language ce généralise à d’autre internaut !

                    Espérons que cela ne soit pas le cas sinon ça va devenir le merdier.

                    En attendant si cela n’empire pas ! pourquoi ne pas laisser 2 ou 3 internaut écrire comme cela ?

                    Par contre si ça dégénère éffectivement il faudrat envisager la suppression purement et simplement de ce type d’écriture !

                    Car comme toi Prems j’aime la belle écriture même si parfoit quelques fautes d’hortographe s’incruste malgrés moi dans mes posts !

                    #1221186
                    Prems
                    Participant

                       

                      QU’EST-CE QUE TU DIS ?????????????????????????????????????????????

                      #1221187
                      redneck
                      Participant

                        le m^me type d efforts  qu ils seraient sensés faire pour écrire correctement le français.

                         

                        J annonce donc match nul, et fermeture du débat.

                        Chacun écrit comme il veut ou comme il peut, et ceux que décryptage épuise n ont qu à passer au post suivant.

                        C est pas simple la vie ???

                        #1221188
                        redneck
                        Participant

                          RIEN PAPY , J’TE DEMANDAIS SI T’AVAIS BU TA CAMOMILLE ???????

                          #1221189
                          jme
                          Participant

                            On ne leur demande pas d’écrire correctement le français, c’est là où tu te trompes.

                            On leur demande de laisser tomber leurs abrégés incompréhensibles, après les fautes on s’en bat les noix, même si ça fait mal aux yeux !

                            😉

                             

                            #1221190
                            wango
                            Participant

                              + 1000

                               

                               

                              #1221191
                              redneck
                              Participant

                                je trouve que certains font preuve d originalité dans leur ecriture, et moi ca m amuse plus qu autre chose.

                                 

                                 

                                et puis  si t avais 15 ans et 4 meufs à draguer en m^me pas 10 mn de recré, je suis sûr que tu serais le roi du sms   ,-))))

                                #1221192
                                redneck
                                Participant

                                  – 1000

                                   

                                  donc toujours match nul

                                   

                                   

                                  ,-))))

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 101)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.