Vos “preparation” radiateur touquet

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #1264618
    gros loulou
    Participant

      Ce n’est pas du superflu, ça réduit le flux d’air donc le refroidissement… idem pour les sandstop (mets en une feuille devant ta bouche et ton nez et respire.. tu vas voir !)

      Ce n’est que des maths, calcule la surface qui va être bouchée par une grille ou un sandstop, ça te donnera une idée du volume d’air qui passera en moins vers tes radiateurs…

      #1264619
      .kawette.
      Participant

        C’est sur G2L meme avec les radia 100% propre le flux est deja diminuer…Donc en theorie autemp roulé sans rien et laissé le sable allé ou il veux et notoyer au ravitaillement.

        Je suit ta logique ?

        #1264620
        gros loulou
        Participant

          Chez Boyesen, c’est ailette + carter qui doublent de taille… ça marche vraiment bien…

          #1264621
          gros loulou
          Participant

            En gros, oui…

            Sachant que sauf très mauvais temps, le sable au Touquet est assez sec et colle très peu… (pareil à Berck).

            Mais si tu reprends ma liste, pour refroidir ta moto, c’est d’abord les gros radiateurs et la pompe Boyesen qui vont amener une baisse sensible de la température de fonctionnement de ton moteur.

            #1264622
            .kawette.
            Participant

              Je peux pas me permetre d’investire dans une pompe a eua a 300e et des radia au meme prix… Finir le touquet est posible avec raida origine et pompe a eau origine le tout est de pas faire nimport quoi… meme si de nos jour la "course a l’armement" est devenu une grande mode….

              #1264623
              gros loulou
              Participant

                Tu fais comme tu veux…

                Moi, j’ai décidé d’investire après le Touquet 2008 où j’ai chauffé comme jamais avant… En comparant les radiateurs de mon YZF 2007 et de ma 2005, j’ai compris le problème… Ils ont diminué de 30 % en épaisseur !

                Si tu as de la vitesse, ça ne chauffe pas mais ce n’est pas mon cas et pour un pilote comme moi, les machines récentes ne sont pas assez refroidies pour les courses de sables. Elles sont très bien pour le MX tradionnel sur terre mais sur un circuit en terre je n’ai jamais chauffé.

                Après un pompe Boyesen c’est 150 € aux US  et des gros radiateurs ça se trouve à un peu moins de trois cent euros…

                #1264624
                .kawette.
                Participant

                  C’est tout a ton honneur de me donnée tout sa comme info le post est fait pour sa. Je vais deja voir avec yamaya59 cette histoire de pompe a eau chez bud. sa sera toujours sa de pris.

                  #1264625
                  greg62
                  Participant

                    C’est vrai que le Touquet 2008 a était paticulierement dur pour les mécaniques, beaucoup de chauffe, mais c’était aussi à cause du sable qui était très meuble cette année là.

                    Perso je n’ai qu’un vase et un bouchon à 1,6, et pour le reste c’est origine. Mais sur un 2tps.

                    #1264626
                    .kawette.
                    Participant

                      Si pour finir il falais investire 1000e en pieces moteur il y aurais peux de monde a l’arrivé…meme si je remet pas en cose le fait que les gros radia reste un plus. Sinon d’autre avis a ce sujet qui roule radia origine pour l’enduropale cette année ?

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.