vos blessures, comment réagissent vos patrons ??

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale vos blessures, comment réagissent vos patrons ??

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #607595
    wango
    Participant

      merci pour eux! 😉

      #607596
      mxplumber
      Participant

        Vous êtes sûr qu’on peut se faire virer pour pratique de tel ou tel loisir? C’est la porte ouverte à tout!

        #607597
        tiaul
        Participant

          Eh showtime tu dis que c’est pas a 60ans que tu feras du motocross :moi j’espere en faire jusqu’a 72 ans,age du pilote qui a failli faire le holeshot cette année à
          frangy en categorie moto ancienne.

          #607598
          hugh
          Participant

            t’as qu’a te mettre au quad ou à l’endurance!! passé un certain age c’est plus serieux!!

            #607599
            dartagnan
            Participant

              Non seulement un patron ne peux pas te virer à cause de tes loisir mais en plus il ne peux pas t’interdire quoi que ce soit. Mon avis on se fait assez crever au boulot pour avoir le droit de faire ce qu’on veux après journée!!! Certain font du foot certains font du cross chacun son truc…

              #607600
              showtime74
              Participant

                bon je suis loin d’etre mis dehors encore lol mais bon pareil je me blesse plus pendant des années, je croise les doigts….
                Changer de boulot ca fait 2 ans que ca me taquine, ca serait presque un service…tant qu’a retrouvé du travail ca ne me fait pas peur du tout,meme si c’est galère , je connais mes capacités pa rapport aux mecs qui sont sur le marché du travail.

                Puis mes blessures ne sont pas dues à une mauvaise condition physique, ou bien d’un pilotage au dessus de mes pompes.
                Les attaques sucidaires pour la 15 eme place ou risquer de contenir un mec quand on est mort, à 30 ans ca m’est passé, justement parce que lundi ya le travail (puis j’avais déjà fait les conneries mais moins grave ca sert de lecons ).
                Justement en murrissant tu fais vachement gaffe aux blessures et essaye de tout mettre de mon coté pour éviter les conneries.

                Mais vu mon palmares de poisse, ca fout les boules (ca faisait 2 mois que j’avais recommencé suite à mon genou).

                Puis oui l’employeur peut licencier si tu nuit à la bonne marche de l’entreprise et que tu la désorganise. Meme sur plus de 200 employés (ou bien faut pas montrer que t’est efficace dans ton travail…).Je trouve ca normal. Un mec souvent en arret n’est pas rentable.Surtout moi ces derniers temps lol . Autrement dit c’est un controle indirect sur ta vie, ou ton seul et unique loisir doit etre le travail.Ou ta priorité dans la vie n’est pas les amis ou la famille mais bien le travail.

                C’est ca qui me fait raler, c’est pas des arrets de travail pour une grippe, une gastro, ou une depression bidon.

                C’est des gros arrets, à chaque fois avec hospitalisation. On ne fait pas expres meme si on prend plus de risques. Ca n’amuse personne d’aller la dedans , de se faire charcuter le genou, ou bien passer 2 fois sur la table pour le fémur et recevoir 3 poches de sang. C’est pas vraiment une partie de plaisir.

                Sauf peut etre pour certains……vas y bats moi !!!!! lol

                enfin personne n’as de solutions miracle, le travail ou le loisir les 2 se tiennent.

                Merci et continuer à mettre vos histoires, je me sens moins seul, ca fait plaisir

                #607601
                coco de la picardie
                Participant

                  salut a tous, pour ma part,a chaque fois que j’ai eu un nouveau patron ( 3 en 8ans),des le depart, je leurs dit que je pratique le motocross en competititon,donc une fois qu’il te prennent en CDI,ca veut dire qu’il ont bien pris en compte ce que je leur ai dit et que c’est ok,biensur quand a chaque fois je me suis blesser,et que j’ai ete contraint a un arret de travail,ils fesaient un peu la gueule, mais je leur disais qu’il etaient au courant des risque qu’il y avait donc voila,et puis on a qu’une vie,c’est pas a la retraite qu’il faut en profité,de toute façon, ton patron ne peut pas te virer pour blesure du a un loisir ,alors bon juste pour dire que si tu est honnete avec eux des le depart, y’a pas de raison que cela ce passe mal,par exemple dans un poste precedant, il dit qu’il a fait un chute en vtt, le patron ce renseigne et s’apercois que c’est en motocross, la je pourrais comprendre le desaroi du patron,apres le patron ne peut pas t’interdire quoi que ce soit,mais au bout du compte, pas facile de conscillier sport/boulot,car quoi qu’on disent,quand on roule le weekend (entrainement /competititon), on a toujours une petite penssée pour le boulot a ce dire “putain, faut pas que je me blesse,sinon ca va chier demain au taf!!!” lol,a+ coco

                  #607602
                  wango
                  Participant

                    je ne connais pas suffisament la législation du travail (Dieu merci, j’ai rarement eu à y mettre mon nez, que ce soit en tant que salarié ou en tant qu’employeur) pour répondre précisément.

                    Faudrait poser la question à Agluff, c’est le grand ponte dans ce domaine. Je crois bien qu’il a à gérer quelques centaines de gus dans une grosse entreprise…

                    Ceci dit, même si on ne peut pas te virer pour des accidents à répétition, ton boss peut toujours trouver le moyen de te pourir la vie. Faut donc essayer de gérer au plus fin.

                    Mais bon, tu ne vas quand même pas continuer à te fracasser comme ça tout de même. Parceque dans quelques années je te prédis quelques soucis à type d’athrose et autres joyeusetés qui risquent pour le coup de mettre sur la touche de façon “naturelle”!

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.