VOL DE MOTOS SUITE …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #395672
    r.c.
    Participant

      INFO AFP :

      Un important trafic de motos volées, dont les pièces parfois maquillées étaient revendues dans des garages officiels, a été démantelé dans l’ouest de la France, a-t-on appris lundi auprès des gendarme.

      La gendarmerie a interpellé treize personnes la semaine dernière. Six ont été mises en examen. Trois ont été placées en détention provisoire et trois sous contrôle judiciaire, a indiqué à l’AFP le capitaine Yvan Carbonnelle, commandant de la compagnie de gendarmerie des Sables d’Olonne (Vendée). D’autres mises en examen “pourraient suivre”, selon lui.

      Les trafiquants, qui opéraient au moins depuis 2002, abrasaient les numéros de cadres de motos pour y graver de faux numéros.

      Les enquêteurs ont dénombré une soixantaine de motos volées dans au moins six départements, plus une quinzaine de scooters, dont les pièces étaient revendues au détail dans six garages officiels en Loire-Atlantique, Sarthe et Vendée. Les bénéfices illicites atteignent “plusieurs centaines de milliers d’euros”, selon les gendarmes.

      “Les tenanciers des garages officiels qui ont revendu les pièces étaient au courant et impliqués dans le trafic”, a précisé le capitaine Carbonnelle.

      Les trois personnes incarcérées, qui représentent la tête du réseau, sont un père et ses deux fils résidant près de La Roche-sur-Yon, a précisé une source proche de l’enquête.

      L’opération de gendarmerie s’est déroulée sous commission rogatoire du juge d’instruction des Sables d’Olonne.

      #620045
      yop88
      Participant

        Bien fait pour leurs sale gueules ,ont devrait leur coupé une main ou meme les deux .

        #620046
        choum
        Participant

          bien fait !! qu ils retournent chez eux !!!

          #620047
          lent’arteur
          Participant

            Pétédeurireuh !!!……..

            #620048
            choum
            Participant

              !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              #620049
              groziozio.62
              Participant

                Dans ce contexte c’est dur de le prendre sur le ton de la blague… pourtant j’espére que sa en est une, alors entre sa et l’Abrutis de base du dessus qui à raté son époque (je fais allusion à celui qui désir employer les punitions moyennageuses (qui dailleurs existent toujours sur le globe)) Puis-je me permettre (quitte à me tromper au moins sa me soulageras) ?

                FACHOS DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!

                #620050
                choum
                Participant

                  Je m’empresse de rire de tout de peur d’être obligé d’en pleurer (Beaumarchais)

                  MERCI de ta réaction !!

                  c est curieux, les autres tardent à se manifester !!

                  #620051
                  lent’arteur
                  Participant

                    Bon je commence alors :

                    C’est encore un coup des Vendéens, ça m’étonne pas !!!…

                    #620052
                    airwell
                    Participant

                      🙂

                      #620053
                      yop88
                      Participant

                        l’Abrutis de base du dessus qui à raté son époque (je fais allusion à celui qui désir employer les punitions moyennageuses (qui dailleurs existent toujours sur le globe)) je te remercie pour tes propos à mon égars groziozio.62 mais n,en péche que si c’est ce qu’ils leur arriveraient ils reflechiraient avant de nous piquer nos bekan! (et tout ca je le dit avec le sourir) ps: je ne suis pas un geros facho de merde!

                        #620054
                        jme
                        Participant

                          Ouais les vendéens ya pas pire comme racaille !

                          Yen a un qui s’est interessé à ma soeur, j’lui ai pété la tête !

                          Et puis cherchez pas plus, c’est à cause de qui la faim dans le monde, l’insécurité, la précarité, la guerre en Irak, la mondialisation ?

                          Les vendéens, encore eux !!!

                          Pffff …. yen a marre.

                          En plus y roulent avec des bécanes de cross flambantes, c’est chelou.

                          #620055
                          groziozio.62
                          Participant

                            De rien Yop88 sa venais du coeur… d’ailleurs en lisant ce que tu viens d’écrire je maintiens mes propos! En aucun cas je ne fais l’éloge des personne qui volent ou déteriorent les biens d’autruis (c’est valable pour une motocross mais aussi pour tout le reste!) et je tiens à condamné fermement leurs actions et je me réjouis du démentellement de ce réseau…!!!

                            ” n,en péche que si c’est ce qu’ils leur arriveraient ils reflechiraient avant de nous piquer nos bekan! ” je doute de l’éfficacité de la méthode, pour une personne mutilée combien se rebélerais selon toi?!

                            D’ailleur si cette méthode est[était] si éfficace pourquoi n’est-elle plus appliquée? -> Réfléchis y avant de dire n’importe quoi..!

                            #620056
                            lent’arteur
                            Participant

                              Ben c’est vrai qu’au bout de 2 fois, c’est moins facile de tourner la poignée de gaz !!!…. 😀

                              #620057
                              bapt’s

                                salut R.C moi je me suis fait volé ma bécanne suite à un cou de téléphone louche je l’avez mis en vente sur ce site c’est arrivée ya 5 moi et c’etait un 125 sx 2005 flanban neuf, alors si tu à du nouveau donne moi des news.

                                #620058
                                exam
                                Participant

                                  salut rc

                                  et ils en ont fait quoi de toutes ses motos volées au fait !!!!!!!!!!!!!!!

                                  et des pièces, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qu’ils auront retrouvées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!car avec toutes les motos qui se volent de plus en plus dans toutes les régions car nous ici aussi on en est victimes malheureusement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                  c’est un scandale et je pense qu’en plus on ne leur fera rien,

                                  cela demande beaucoup de sacrifices pour les acheter et pour faire des courses en plus on se fait voler le matériel comment veut tu que ce sport continue à avoir de bons pilotes et le reste !!!!!!!!!!!!!!

                                  ce qui me fait le plus enrager c’est que ces personnes ne seront guère punis par rapport aux conséquences, on vit dans un monde de c………..

                                  excusez moi

                                  a+

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.