Vive le motocross en russie…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #399501
    soriano-c
    Participant

      Franchement vous avez vu ce terrain!!!!! il etsit tous simplement superbe, des saut, de des doubles de belles tables de belles montés, voila de quoi s’inspirer pour les tracés en europe!!!

      Bravo Poutine (lol)… En tous cas pour une fois j’ai vraiment adoré ce circuit.

      #637102
      rodgersim
      Participant

        Salut Soriano, je suis entièrement d’accord avec toi, et j’ai juste une petite réflexion de fond à faire. Cette année, il y avait deux GP ou personne ne voulait aller et ou la presse s’est un peu lachée du genre, “c’est scandaleux de faire une épreuve si loin, alors qu’il y a des beaux circuits en Europe” …et ben les deux fameux GP (Bulgarie et Russie), ont été, et de l’avis de tous, les plus beaux circuits de la saison, spectaculaire, avec des sauts modernes, des doubles… bref des vrai circuits de motocross (rapellez vous le camel de la Bulgarie, le grand plateau avant l’arrivée de ce même tracé). Pendant ce temps on nous sert des GP en Europe sans saveur: Genk même pas la peine d’en parler, circuit de merde (Ok défavorisé par les conditions climatiques mais bon merdique aux dire de tous), Teutchental, superbe site mais sans aucuns sauts alors que les dénivelés sont là, Bref on va s’arreter là. J’oublie quand même le cross inter du Quatar, site merdique mais très très beau circuit. Bon alors ne savons nous plus faire de beau terrains en Europe, Comment se fait il qu’il faille aller à pétaouchnoc les oies pour voir de beaux terrains. Pourtant , il y en a un paquet de beaux terrains en france, et ailleurs (Foxhill, Laguepie, Castelneau de Levis…..) Alors, revennons à des vrais terrains et pas à ces merdes asseptisées ou on mets des woops pour améliorer la technique de circuits plats sans reliefs et sans sauts, et les rares sauts tout le monde les passent. J’ai en mémoire un GP 500 en 97 (année de la 400 YZM) à laguépie ou seul 5 pilotes du plateau passaient un camel en montée très vicieux, et comme par hazrd ces 5 là étaient les meilleurs du plateau…..Bref arrétons la sélection par le bas et améliorons le cross. Les images offertes par la Dorna sont sublimes c’est vrai (surtout en comparaison avec les images US de merde), mais là-bas au moins le spectacle offert sur la piste et par la piste est de qualité…Donc voila, désolé pour ce roman, mais j’en ai plein le cul de ces circuits de merde…… Rodgersim

        #637107
        hond22
        Participant

          Tout pareil……

          J’ ai vraiment été bleuffé par le tracé russe. A la TV, ça avait vraiment de l’ allure et les pilotes semblaient prendre du plaisir. D’ accord encore concernant le vide dans les gradins.Manifestement, y ‘ avait pas beaucoup de populo…Mais Q de fonds.On veut faire le cross moderne pour les spectateurs..ou les téléspectateurs? si c’est l’ option 2 , alors c’était parfait…mais la pérennité des organisations reste précaire, sauf à être soutenues, comme dit précédemment par des fonds extérieurs ( je n’ ose pas croire, Dirt D que la Maf’ locale russe a fait son petit business…..)

          Enfin pour revenir sur le tracé, splendide!

          y’ a de la bonne graine à prendre!

          #637103
          dirt d
          Participant

            La théorie parait pourtant simple : les meilleurs, sur les meilleurs circuits. Dans le vrai monde visiblement ça ne se passe pas comme ça. Bulgarie et Russie sont partis de pages blanches et se sont en effet d’un seul coup hissés au dessus des autres GP (pas trop difficile) et même de références établies. Bravo. On a pu remarquer cependant que le public restait assez clairsemé (et en tout cas parqué loin de la course, une évolution “moderne” indésirable à mon avis). Ce qui pose la question du financement. Les GP sont devenus chers et le risque est trop important pour les clubs traditionnels, d’où l’émergence de nouveaux GP dans des contrées où l’argent public peut encore être dépensé pour promouvoir telle ou telle région (tel ou tel politicien, ou, pire, tel ou tel groupe de pression, d’où la méfiance du milieu cross d’aller dans des pays où ceux-ci sont nombreux et puissants). Désormais, avec de telles installations et une première organisation, ces GP ont cependant de nouveaux atoûts (faudra voir ce que les teams disent à leur retour de Russie rapport aux formalités (il y a eu des probl. de douane semble-t-il) et aux éventuels pépins (racket, etc.).

            #637104
            choum
            Participant

              c est vrai qu il était beau ce circuit!

              dommage que personne n ait trouvé une petite place ds son camion pour emmener notre moto!!!!

              j ai effectivement entendu par ci par la beaucoup de pilotes dire qu ils n avaient pas envie d y aller!! voir même qu ils n iraient pas!

              pourtout en 125 il me semble que pas grand monde manquait….

              REGRETS

              PS : pour info nous avons fait l an passé pour le champ d Europe, en camper+remorque, Hongrie,Roumanie, Bulgarie, sans gros problemes de frontières ni racket de grosse importance:: pourquoi la Russie actuelle fait elle plus peur que celle d il y a 10/15 ans ou les crossman’s s y rendaient en break et remorque ou fourgon??

              Les pilotes y sont allés en avion? non??

              #637105
              choum
              Participant

                d accord avec toi XAV.

                mais le prix est pourtant le même pour un circuit de merde que pour pour un circuit au top?

                ce n est pas le prix supp de quelques camions de terre qui va doubler le budget??

                des nouvelles de la liste des GP’s 03 ?? ou?? combien?? qui est sur la liste?? qui n y est plus??

                choum

                #637106
                kvalo
                Participant

                  L’ennui avec les forums, c’est qu’ils commencent à bousculer la pensée unique politiquement correcte de “L’HumagMx” ! lol. En tout cas, moi, MSX fan support’s d’assez longue date, je n’étais pas très enthousiaste au début de cette année et maintenant je commence à trouver le bilan à venir très positif. ( respect supplémentaire à Dirt pour son édito d’il y a qlq semaines : “On vit une époque formidable”. A cette période j’étais encore septique.) Et l’avenir à court et moyen terme est très réjouissant. En tout cas c’est mon avis et je le partage!

                  #637108
                  puff
                  Participant

                    c’est domage si il n’y a plus de spectateur en grand nombre sur les GP “exotique”, pour moi c’était le point le plus positif, la caravanne des GP faisait des Kms …ok,mais en contre partie cela permettait a des miliers de gens “souvent pauvres” de voir ou découvrir un sport qui sortait de leur quotidien …. 60 000 personnes en 85, combien cette année ????quel était le prix des entrées pour les “soviets”? c’est bien aussi de suivre des finales en directe a la tv …mais faut pas que ca permette de creuser encore un peu plus…..le fossé.

                    #637109
                    lelor1
                    Participant

                      C’est clair qu’au niveau de l’organisation on sent la présence d’un état dans les coulisses.
                      Je pense que le temps des bénévoles amateurs que nous sommes est révolu.Le top serait que l’on loue notre terrain à une entreprise organisatrice de compétition de motocross.
                      Dans quelle sport existe-il des compétitions internationales organisées par des amateurs?

                      #637110
                      petit enduriste
                      Participant

                        ce circuit etait vraiment magnifique
                        en parlant de bô circuit j’ai vu recement sur ab moteur la cousre du quatar. En voyant la botée du cicuit je n’ai pas compris les mauvaises critiques a son sujet

                        #637111
                        no show
                        Participant

                          Eh les Pom-Pom girls, elle était mignonne au moin…Parcqu une petite blonde au yeux azure….

                          #637112
                          ikone
                          Participant

                            Il manquait juste les prises Internet qui vont bien pour retransmettre le Grand Prix en direct sur le net.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.