Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › vis foirée
j’ai un probleme la vis qui tien mes plaquette est foiré je ne lave jamais demonte car ca ne fait pas lonten que j’ai cet moto et la quand j’ai voulu changer mes plaquettes jai eu la mauvaise surprise de coir que ma cle tourner completement, en voulant la dessere . j’ai pence a coupe la tige vers le milieu pour avoir plus facile a la dessere . ci vous avez d’otre solution ca m’aiderai
un filetage HS, deux solutiions:
dans tous les cas, tu est forcé de détruire ta vis, en perçant.
tu peux couper la vis à raz retiré le bout qui s’enlève facilement et repercé ton trou fileté.
à partir de ce moment, soit tu pose un filet rapporter, que tu trouvera dans une quincaillerie ou autre (j’aime moyennement mais ca dépanne, j’éviterai de croire à un montage définif avec ce genre de chose)
ou un retaraude le trou avec un taraud du diamètre supérieur et tu pose donc une visse du diamètre supérieur.
une dernière solution bien plus efficase mais plus cher … rachette un étrier.
un filetage HS, deux solutiions:
dans tous les cas, tu est forcé de détruire ta vis, en perçant.
tu peux couper la vis à raz retiré le bout qui s’enlève facilement et repercé ton trou fileté.
à partir de ce moment, soit tu pose un filet rapporter, que tu trouvera dans une quincaillerie ou autre (j’aime moyennement mais ca dépanne, j’éviterai de croire à un montage définif avec ce genre de chose)
ou un retaraude le trou avec un taraud du diamètre supérieur et tu pose donc une visse du diamètre supérieur.
une dernière solution bien plus efficase mais plus cher … rachette un étrier.
un filetage HS, deux solutiions:
dans tous les cas, tu est forcé de détruire ta vis, en perçant.
tu peux couper la vis à raz retiré le bout qui s’enlève facilement et repercé ton trou fileté.
à partir de ce moment, soit tu pose un filet rapporter, que tu trouvera dans une quincaillerie ou autre (j’aime moyennement mais ca dépanne, j’éviterai de croire à un montage définif avec ce genre de chose)
ou un retaraude le trou avec un taraud du diamètre supérieur et tu pose donc une visse du diamètre supérieur.
une dernière solution bien plus efficase mais plus cher … rachette un étrier.
un filetage HS, deux solutiions:
dans tous les cas, tu est forcé de détruire ta vis, en perçant.
tu peux couper la vis à raz retiré le bout qui s’enlève facilement et repercé ton trou fileté.
à partir de ce moment, soit tu pose un filet rapporter, que tu trouvera dans une quincaillerie ou autre (j’aime moyennement mais ca dépanne, j’éviterai de croire à un montage définif avec ce genre de chose)
ou un retaraude le trou avec un taraud du diamètre supérieur et tu pose donc une visse du diamètre supérieur.
une dernière solution bien plus efficase mais plus cher … rachette un étrier.
marteau burin et terminer!!!ou tu bourine un tournevis et tu dessere c est une btr.?
marteau burin et terminer!!!ou tu bourine un tournevis et tu dessere c est une btr.?
marteau burin et terminer!!!ou tu bourine un tournevis et tu dessere c est une btr.?
marteau burin et terminer!!!ou tu bourine un tournevis et tu dessere c est une btr.?
marteau burin et terminer!!!ou tu bourine un tournevis et tu dessere c est une btr.?
marteau burin et terminer!!!ou tu bourine un tournevis et tu dessere c est une btr.?
marteau burin et terminer!!!ou tu bourine un tournevis et tu dessere c est une btr.?
marteau burin et terminer!!!ou tu bourine un tournevis et tu dessere c est une btr.?
j’ai mal compris … la tete est foiré, et bien tu démonte, et tu bloque ton étrier dans un étaux. Tu fait une encoche dans la tete de la vis avec une scie à métaux et tu trouve un bon tourne vis plat (assé gros) tu le position dans l’encoche, tu met 2/3 coups de marteau dessus pour enfoncé le tourne vis dans l’encoche et tu utilise ensuite le principe de la clef à choque, tu tape sur le tourne vis avec ton marteaux en meme temps que tu tourne pour déviser, ca va sortir tout seul !
j’ai mal compris … la tete est foiré, et bien tu démonte, et tu bloque ton étrier dans un étaux. Tu fait une encoche dans la tete de la vis avec une scie à métaux et tu trouve un bon tourne vis plat (assé gros) tu le position dans l’encoche, tu met 2/3 coups de marteau dessus pour enfoncé le tourne vis dans l’encoche et tu utilise ensuite le principe de la clef à choque, tu tape sur le tourne vis avec ton marteaux en meme temps que tu tourne pour déviser, ca va sortir tout seul !
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