📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

vis de maître cylindre foirée

• Auteur
    fmxsx1
    Participant

Bonjour à tous,

Auriez vous une astuce pour retirer cette vis complètement foirée du maître cylindre s’il vous plait?

Merci.

wassfn
      Participant

salut! tu le perce avec un perceuse et un foret de 6mm

joebt01
        Participant

Bonjour, tu met un coup de pointeau sur l’extérieur et ensuite tu utilise celui-ci pour désserrer.

lulumx
          Participant

slt

tu tapes avec un petit burin ou tournevis pour le desserrer, si l’autre est sortie, tu tournes le couvercle cela peut aider à desserer. tu affutes un foret à l’envers et tu perces en desserant.

carlovitch1
            Participant

J’ajouterais qu’une fois la situation redevenue normale (résidus de la vis enlevés et nouvelle vis), la prochaine fois que tu veux ouvrir le couvercle de maître-cylindre tu mets un petit coup de marteau sur le tournevis bien calé dans l’empreinte et ça va te décoller la vis du cône, pour éviter un nouveau problème. Suivant les marques ces vis sont du vrai chewing-gum alors il faut la bonne empreinte et le coup de marteau.

sebcrf09
              Participant

moi j aurais dit queue de cochon mais bon…. si ça le fait comme ça……

fmxsx1
                Participant

Salut les gars,

Merci pour vos conseils. Je vais essayer et je vous tiens au courant.

Cordialement.

fmxsx1
                  Participant

Salut les gars,

La vis (qui effectivement été comme du chewing-gum au moment de desserer) a été débloqué avec l’aide d’un pointeau et d’un marteau.

Encore merci pour votre aide.

Cordialement.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce