Vis d’air(de richesse) et suspensions !

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto Vis d’air(de richesse) et suspensions !

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #491641
    crosseuse88
    Participant

      Comment fait on pour régler la vis d’air ?

      Ma fourche avant est préparée : comment la réglée (je dois faire environ 60kg avec tout l’équipement) ?

      Mon amortisseur je le règle comment ?

      Merci d’avance…

      #1395684
      mobyfab
      Participant

        la vis d’air se trouve sur le coté gauche du carbu, y’en a qu’une tu peu pas te gourer !

        pour la fourche, la vis du dessus : detente,

        celle en dessous de la fourche : compression

        pour l’amorto, vis sur la bombonne : compression,

        vis en bas de l’amorto (faut regarder sous le bras oscillant) : detente

        apres pour modifier tes reglages c simple, plus tu vis plus le phénomene sera freiné ! par exemple plus tu visse ta vis de détente, plus la détente de ta suspensions sera freinée, et vis versa :p

        voilà 🙂

        #1395685
        crosseuse88
        Participant

          Je sais ou ca se trouve lol
          Je veux savoir comment pon règle la vis d’air : en fonction de koi ?

          #1395686
          mobyfab
          Participant

            ben c simple tu met la moto au ralentit, moteur chaud, et tu visse la vis a fond, ensuite tu devisse la vis, de demi tour en demi tour et le ralentit vas monter jusqu’a un certain point, et vas redecendre si tu continue trop. tu t’arete là ou ton ralentit est le plus haut. voilà :p

            #1395687
            crosseuse88
            Participant

              OUa !! merci 🙂

              #1395688
              bubbaboy
              Participant

                rien a voir avec le ralentit 🙂 (ex: tu peut avoir un bon ralenti avec une vis d’air mal reglé avec trop d’air ou pas assé) le mieu crosseur c ke tu prenne ton manuel d’utilisation et tu va avoir ds la rubrike reglage carburateur les reglages d’origine (pour moi c’était devisser de 2 tours 1/2) apres en fonction la température exterieur tu applique le reglage selon le facteur de correction ki est sur ton manuel. Apres avoir fait tout cela tu regle ton ralenti (moteur a chaud) et tu va roulé pendant 10 – 15 min et tu stop la moto. tu démonte ta bougie et tu regarde la couleur si la bougie est de couleur marron.. brun.. c nickel 🙂

                #1395689
                mobyfab
                Participant

                  non non tu verra pas la diferrence sur la bougie car la visse d’air n’agit que sur la premiere moitiée d’ouverture du boisseau 🙂

                  #1395690
                  ufo
                  Participant

                    lool passe me voir ma poule :p lool je me ferrais un plaisir de régler tout ce petit monde 🙂
                    et pour les réglaqes suspates ça dépend de la nature du terrain,des sensations que tu as en roulant bref.. et pour la vis d’air elle amrche bien ta charrette :p juste demander C koi le réglage standard de la vis d’air après avoir fé un bon nettoyage carbu 🙂 voilà voilà =) biz’ la miss !!! 🙂

                    #1395691
                    vinbard5
                    Participant

                      et miss c’es quoi ta moto? parce que elle sont toutes differentes ça depend pour ta fourche si c’est une marque ou l’autre,les gars disent n’importe quoi ,la vis d’air n’a rien a voir avec le ralenti serre a fond et desserre d’un tour et demi en general c’est ca mais le mieux est de regarder sur la revue technique un mauvais reglage de carbu peut avoir d’autre consequence pour ton moteur (serrage!!!!)un apport trop important d’air et ca serre mais si tu veut tu viens a la maison et on se regle com il faut lol

                      #1395692
                      ufo
                      Participant

                        pfff vinbard!! crève la nike va!! 😉 et pis arrêter de dire “serrage” partout !! vous savez pas c’ke c’est.. un apport trop important d’air et ça sert… mué t’as interet de tirer dedans et pis c’est déjà la tête de ton piston qui va cramer..enfin.. !! … dézoler j’menflamme mais ça me gonfle !! voilà voilà =) biz’ la miss

                        #1395693
                        vhk51
                        Participant

                          salut Charlotte je t envoie un listing qui t aideras a regler tes suspensions suivant les problemes rencontrés sur les différents terrains,chao.HERVE.

                          #1395694
                          mx73
                          Participant

                            La vis d’air n’a rien a voir avec le ralenti! On en apprend tout les jours ici .

                            #1395695
                            tractozor
                            Participant

                              le problème, c’est qu’ici, il ya un max de gens qui n’en connaissent pas plus que moi et qui donnent des conseils…….

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.