Virages, comment vous les négociez???

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #486345
    bozo leclown
    Participant

      Salut, histoire d’apréhander les tours de piste avec plus de sérénité et d’efficacité, je voudrais faire une comparaison des techniques que chacun utilise pour négocier ses virages.

      Plutot à l’interieur? plutot à l’exter? vous virez d’un coup en cassant votre vitesse et en remettant du gros gaz pour repartir ou vous decrivez une courbe sans trop ralentir pour ne pas perdre de vitesse?

      Il parrait aussi que le fait d’appuyer sur le repose pied exterieur au virage pendant qu’on tourne aide à plaquer la moto pour ne pas qu’elle decroche.

      Merci pour toutes les explications ou les conseils que vous pourrez me donner.

      Bozo

      #1337636
      syrius
      Participant

        ca c’est du post!!!!
        je crois qu’il va falloir que tu revoies ton numéro Bozo!

        #1337637
        ktochiste
        Participant

          quand t’appui sur le cal pied exterieur tu as plus de grip de la roue arriere et en meme temps appui avec ton genou exterieur sur le rservoir.
          moi je prefere les virages ext que int mais sa c’est parce que je suis nul a l’interieur car je ressors a chaque fois des ornieres, mais j’y travaille.

          #1337638
          rom1yzf
          Participant

            frenage debou jusko milieu du virage
            lorsque je massoi(o milieu du virage) je met gaz tout en regardant loin devan et en appuyan sur le cal pied exterieur comme si je voulai me lever….

            simple a dire mai g mi lontem a lapliquer correctement….

            #1337639
            bozo leclown
            Participant

              Syrius, qu’est ce qui te gêne ds ce post??? exuses moi mais je roule en loisir, et cela ne fait pas tres longtemps, et le pilotage d’une moto de cross n’est pas quelque chose d’instinctif ni d’iné, alors pour s’entrainer ds le bon sens je prefere me renseigner sur les eventuelles erreurs à ne pas faire ou sur les techniques qui peuvent m’apporter quelque chose.

              Tout est une histoire de feeling et chaque pilote ne reagit pas de la même facon, mais je pense qu’avec quelque bons conseils il y a moyen de progresser.

              #1337640
              kvalo
              Participant

                Moi, à donf en faisant coucou aux groupies parce qu’elles adorent ça !

                #1337641
                christopheh
                Participant

                  moi c’est a donf et a des fois ca passe……lol

                  #1337642
                  poulpe
                  Participant

                    Moi je les négocie par lots. Mais il faut être ferme

                    #1337643
                    l aubergiste
                    Participant

                      Tiens moi c’est pas en lots mais plutôt en vrac…..

                      #1337644
                      Anonyme

                        le vrac ça varie, mais ne jamais boire avant de négocier

                        #1337645
                        choum
                        Participant

                          faudra que tu passes par chez nous passer une semaine ” special ornières “

                          5 heures par jour pendant 6 jours et tu seras le ” boss “

                          par contre tu vas rêver de lignes droites pendant longtemps

                          #1337646
                          mx73
                          Participant

                            Le mieux et de te payer un petit stage cet ete et la tu saura .Bon virage a toi!

                            #1337647
                            tototeli fmx
                            Participant

                              Ba moi jvire comme les pro je dose les gaz et jutilise jamais le frein c’est vraiment pas dur jsais pas pourquoi dans le dernier mx i sen fon toute une histoire.Alors en faite la technIQUE C4EST EN FAIT tarrive a 4km/h tu tend la gambe a linterieur et tu reste a 4km pas plus doucement sinon c’est super tecnique et c’est bon ta pas utiliser le frein voila ma technique lol nans
                              mais en fait cher po moi jprend souvent au milieu des virage dans lapui et je donne un coup de frein puis gaz et c’est bon tu re en ligne normalemtn mais bon @+ et bon ride

                              #1337648
                              kamkam2
                              Participant

                                salut bozo,

                                alors dans le dernier mx mag y’a un doc sur les stages cet été mé y en a k1 sur le limousin…
                                en fait y’en a bocou + je pense en tout cas moi aussi je veux en faire 1 cet été c le meilleur myen de progresser..
                                sinon de ma tre petite experience sur les virages j’essaie pricipalement d’éviter la partie la + défoncée alors ça peut etre a l’inter comme a l’exter
                                avec des potes on avé fait des chronos juste sur 1 virage et l’extérieur semblé + rapide mé je suis pa un pro de l’orniere a l’inter et ça dépent des circonstances….
                                voilà a+ bozo

                                #1337649
                                paco_ganja
                                Participant

                                  g une technique assez particulière . j’approche du virage, je me penche, j’accelere et j’entend scratchhhhh . je me releve et je repart . en plus sa marche a tout les coups et sa te forge un homme !! lol

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.