Vilbrequin “light” ?

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  • #495669
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      Juste pour savoir….

      Un vilo. allégé donner plus de couple a bas régime, mais ne prend moin de tours par manque d’innercie ?

      #1428796
      julienmx02
      Participant

        il prend plus de tours, temps de réaction diminuer et tu réduit le couple un vilo plus lourd prend un peu moins de tours et augmente le couple

        #1428797
        le tym
        Participant

          Si le vilo est allégé :

          -le moteur monte en régime + facilement , il y a moins de résistance( moins de poids(moteur) à faire bouger)

          -le moteur a moins de couple , il emmagasine moins de force( couple) façe à une charge , moins de force à bas régime.

          -face à une très grande côte : il a moins de couple ,(en théorie il monte moins bien ou moins loin..), en réalité si tu roule bien , tu peut prendre + de tours avant la côte et la monté + vite,si tu peux rester sur le bon régime moteur.

          Bref

          -en cross sur une petite cylindrée c’est peut être bon

          -en enduro c’est rarement le bon choix

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