Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Vilbrequin “light” ?
Juste pour savoir….
Un vilo. allégé donner plus de couple a bas régime, mais ne prend moin de tours par manque d’innercie ?
il prend plus de tours, temps de réaction diminuer et tu réduit le couple un vilo plus lourd prend un peu moins de tours et augmente le couple
Si le vilo est allégé :
-le moteur monte en régime + facilement , il y a moins de résistance( moins de poids(moteur) à faire bouger)
-le moteur a moins de couple , il emmagasine moins de force( couple) façe à une charge , moins de force à bas régime.
-face à une très grande côte : il a moins de couple ,(en théorie il monte moins bien ou moins loin..), en réalité si tu roule bien , tu peut prendre + de tours avant la côte et la monté + vite,si tu peux rester sur le bon régime moteur.
Bref
-en cross sur une petite cylindrée c’est peut être bon
-en enduro c’est rarement le bon choix
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.