Video Enduro du Touquet-Bouchon May Village,Enorme….

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Video Enduro du Touquet-Bouchon May Village,Enorme….

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #462568
    tibalti
    Participant

       Notre premier Touquet en 2003 ,les dunes ont disparu depuis  ,en revisionnant les images,on comprends mieux pourquoi….

       

       

      https://www.dailymotion.com/video/xaszh0_enduro-du-touquet-2003bonchon-may-v_sport

       

       

      #1183369
      vymik
      Participant

        C’est la pire année qui ait existé au niveau du goulet, pour une première t’avais bien choisi !

        #1183370
        oldi
        Participant

          c’est sur qu’elles ont disparues, c’est des maisons a la place !!!!!!!!!!

          https://city.zorgloob.com/?ville=24673&lib=LE%20TOUQUET%20PARIS%20PLAGE

           

          ca valait bien la peine de plus aller dans les dunes

          #1183371
          flagger
          Participant

            C’est clair que c’était la pire cette année là, en plus y a eu un temps de merde ( Pluie et froid). Heureusement que j’ai commencé en 2004…..sinon j’aurais arrêté tout de suite je pense. Du grand n’importe quoi!

            Par contre, y a toujours pas de maison la-bas. c’est juste que le passage ne fait plus que 2m de large.

            #1183372
            tibalti
            Participant

               C’est la pire année qui ait existé au niveau du goulet, pour une première t’avais bien choisi !

               

              peut etre "la pire" mais pour une premiere c’etait enorme.

              pour ma part je trouve que petit a petit la course a perdue un peu de son ame.

              2004 encore les dunes et super passage avec des plaques au sol placées a des points strategiques.(pas de bouchons dans les dunes…)Vraiment sympat a rouler…

              puis 2005 "la course ambiance autoroute ",tout droit et chicanes..finis les dunes .avec le parc assistance deplace ,breff moins convivial…

              Avez vous eu la meme impression que moi?

              #1183373
              greg62360
              Participant

                merci pour la video !!

                cette année là j’avais rien manqué en me pétant le poignet à loon une semaine avant l’enduro

                ça manque quand même la présence des spectateurs et les dunes en voyant tout ça !

                #1183374
                jazz 375
                Participant

                  Le goulet c’était l’endroit où il fallait être les 2 premiers tours.

                  Et puis un pau de franchissement, ca ne peut pas faire de mal à des crosseux  😉

                  #1183375
                  pitilolo
                  Participant

                    c est vrai que c etait l enfer mon  250cr tout neuf  pris la dedans avec le vase  qui n avait plus d eau  ! elle commencait a detoner  j ai bien fait de l arreter  au bon moments , sans parler  du pire ,  les supporter des pros qui nous virer a la venu  de leur  star !! ou ceux qui carrement decouper le grillage est prenait une portion de bitume pour l eviter  !!  wouaih  pas cool   ha si  il avait passé un simple coup de bull sur 1  métre de plus  , ont aurait moins souffert  , fallait  etre  un petit peut malade  quand méme  !! pour se lancer  la dedans  !!   mais bon  c etait un tel pied   ces dunes !!  . 

                    #1183376
                    greg62360
                    Participant

                      nan en 2003 ça a été comme ça pendant toute la course à may village

                      #1183377
                      keps
                      Participant

                        Pas vraiment, après un peu plus de 2h de course ça s’est dégagé il me semble!!

                        C’était une vraie folie ce bouchon, à un moment un gars en blouson rouge vient soulever la roue arrière, et je me dis: "cool, il va m’aider"! En fait il faisait de la place pour Béthys. Il a déposé "délicatement" ma roue arrière dans le sable bien meuble, et quand j’ai mis les gaz pour profiter du passage de Béthys, je me suis ensablé… F…k! 🙂

                        Si le circuit n’avait pas changé, j’aurais arrêté. Trop décevant de rester bloquer la-dedans, sans compter les dégats pour la mécanique

                        Finalement, la plage, quoiqu’en disent les détracteurs, ça a un bon coté: au moins on roule!

                         

                        #1183378
                        gros loulou
                        Participant

                          En 2004, le passage dans les dunes n’était plus qu’anecdotique par rapport aux grandes années où il y avait les dunes après le goulet et à la pointe ouest (avant le parc de ravitaillement au camping de la Canche)…

                          L’épreuve a touché le fond en 2005 en terme de tracé de circuit et après beaucoup de tentives et de balbutiements, je trouve que cette année avec le tracé revu par David Hauquier, l’Enduro a enfin pris le bon virage…

                          C’est bien évidemment perfectible mais ça va dans le bon sens…

                          #1183379
                          tibalti
                          Participant

                            question : les premiers, à la fin de leur premier tour, c’était toujours bouché ou ca avait décanté ? pcq là effectivement beau bordel!

                            si mes souvenirs sont bon c’etait comme ca a la fin de la premiere heure jusqu’au bout(l’enfer on ne peu plus appeler ca de la moto).

                            Mais si g un conseil a te donner fais tout ce que tu peux pour y participer et c sur que tu ne le feras pas qu’une fois

                            Gros loulou:J’ai fais mon dernier touquet en 2007 et c vrai que les chicanes et autres serpentins sur la plages donnent de l’interet a la course. mais sans vouloir denigrer en aucun cas cette course qui reste "the MYTH" j’ai pris plus de plaisir a rouler a sur des tracés comme hossegor ou autres car plus sinueux.

                             

                            Le KIf du sable c quand tu es  un poireau , pour roulez il faut mettre un peu de gaz (surtout en virage)alors tu ouvres en grand et ca passe! et la tu te prends pour un avion(j’ai bien dit "tu te prends")

                            A+

                             

                            #1183380
                            flagger
                            Participant

                              A l’epoque du goulet et des dunes, le goulet etait debouché lorsque les tops passaient pour la 3eme fois dedans, quant à mayvillage en 2003 je crois que çà ne s’est jamais debouché……   🙁            la misere en plus il faisait froid et il tombait des cordes! LA TOTALE!

                              Pour ce qui est du tracé actuel, on va dire que 2009 est le moins pire. Y a vraiment que sur la digue du touquet que c’est interessant……….. tout le reste est chiant à mourir.

                              Mais bon……….. on râle mais on y va quand meme….. pour moi, elle est quand meme la moins interessante de toutes les courses de l’année.

                              #1183381
                              jp.59
                              Participant

                                ah j’y étais…pfuuu quelle galere ( en 125 lol ) j’y suis resté 2 h : 1h30 à attendre sur la dune d’en face que ça se résorbe ( jamais finalement !) et 1/2 h pour passer …heureusement que 2 gars m’ont tiré la moto jusqu’en haut ! j’étais complètement cramé , l’ambiance de chaleur avec l’eau qui s’évaporait des radiateurs, les gaz d’échappement, le bruit ,  + le stress des bons pilotes qui forçaient à droite ou a gauche, pouah quel mauvais souvenir !, quand je suis redescendu de l’autre coté, y’avait un gars allongé par terre naze de chez naze ! moi j’ai récupéré 10 min, j’ai finis mon tour et c’est tout ! en jurant qu’il ne me reprendront plus ! …je l’ai refait en 2005 avec le nouveau tracé quand il y avait que 2 virages ( à chaque bouts bof bof….maintenant il est quand meme mieux, je le ferai bien encore mais c’est tellement cher !

                                 

                                 

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.