📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vidange de boîte incomplète ?

• Auteur
    gbayle
    Participant

Salut,

En retirant le bouchon de vidange sous le moteur (250 YZ), est-il possible qu’une quantité d’huile usagée reste dans la boite ?

En effet, lors de ma précédente (et première) vidange, j’ai commencé le remplissage en laissant la vis de contrôle ouverte (vis au dessus à droite de la cloche d’embrayage). Après avoir mis environ 400 cc, l’huile a commencé à couler par la vis de contrôle de niveau. J’ai donc fermé la vis pour mettre le reste d’huile (en tout 750 cc préconisé).

Ai-je pu mettre trop d’huile ou la vis de contrôle du niveau indique le niveau mini de l’huile de boîte, dans ce cas normal qu’elle ait commencée à couler avant la fin du remplissage ?

Si quelqu’un a une expérience sur le sujet, merci d’avance pour son avis.

A+

G.BAYLE – 34 MONTBAZIN

lino
      Participant

ta moto était sans doute sur pied d’ou mauvaise inclinaison. Il peut rester un peu d’huile dans la boite au cours d’une vidange mais c’est minime (faire la vidange a chaud) . Tu mets ensuite la qté préconisée en mesurant. La vis de niveau te donne un aperçu moto sur ses roues.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce