VIDANGE BOITE VITESSE

6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #1274523
    looping
    Participant

      L’huile de boite de bagnole n’est pas très recommandée pour les boites de moto.

      Parce que ,une boite auto ne contient pas l’embrayage comme une de moto.
      (Faut comprendre que l’embrayage de la moto tourne dans l’huile,contrairement à une d’auto)

      Et une bonne huile auto contient des additifs anti-friction.C’est parfais pour les pignons,mais pas pour un embrayage!

      L’huile auto use prématurement les disques d’embrayages!ça aide à les faires cirer.

      Moi je met de l’huile spéciale boite moto sylkolène.

      #1274524
      jean-philippe
      Participant

        Moi je confirme les dires de certains J’ai fait trois saisons avec la même moto à raison de 25 heures par saison (je sort pas quand il pleut).
        J’ai toujours mis de l’huile de bagnole avec vidange toutes les dix heures environ. J’ai toujours pas touché à l’embrayage que j’ai pris soin de vérifier régulièrement. Et pourtant je m’en servait à presque tous les sorties de virage…et ben rien. ….et c’est pas une honda pour autant….(yz250)

        #1274525
        ufo
        Participant

          ok jean-philippe ;o) en attendant j’ai pas de réponses à mes questions…
          Looping: lol tu métonnes que tu mets de l’huile silkoène si tu veux mettre de l’huile de boite de bagnole dans une boite de moto lool t’es pas arrivé!! l’indice de celle d’une bagnole C du ..W80 et sur une moto c ..W30 ou ..W40 donc c’est pas l’huile de boite de bagnole que l’on met c’est de l’huile moteur. Tu sais la vidange que tu fais peut-être ou que tu emmènes faire chez le garagiste?! Voilà pour la p’tite réctification
          A+ et bon gazzzzz à tous !!

          #1274526
          looping
          Participant

            ok Ufo.la plupart des gars qui mettent autre chose que lhuile spéciale mette de l’huile moteur.Mais y’en a quand meme qui mettent de l’huile de boite auto.

            #1274527
            ufo
            Participant

              vache bah leur boite doit avoir sale gueule.. c’est peut-être pour ça après kon voit des post intitulés: “les boites yam/KT/… c’ets d’la merde” ;o)
              bye

              #1274528
              motoxxx
              Participant

                Toutes les huiles sortent des mêmes cuves. A Lyon il y des cuves Total-Elf, tous les camions font le plein içi. Alors acheter de la carrouf, de le silkolene ou de la ipone, c’est la même, elle vient du même endroit. Après biensur il y a des additifs qui sont le fruit de recherche chez les marques connues. Mais a moins de faire le Paris-Dakar sans vidanger 1 fois, la W40 carrouf= W40 Ipone. Moi aussi comme un con j’met de la Bel-Ray à 20€ le L, histoire d’avoir bonne conscience…
                J’crois que je vais me mettre au tournesol, au moins ça sentira la gauffre en roulant !! @+ 😉

              6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.