VIDANGE BOITE VITESSE

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #1274495
    lino
    Participant

      Serrage en moyenne a 2.4 kg, sinon risque de casse du filetage.Mettre une très bonne huile de boite 2 temps (quoiqu’en diront certains !!) genre semi synthèse et vidange tous les 6/8h grand maxi suivant utilisation

      #1274496
      bozo.in.centrale
      Participant

        limo tu crosi que c est l huile qui a une influence sur le devissage du bouchon?

        #1274497
        legion
        Participant

          Salut si tu veux un super graissage de ta boite tu mais de l’huile hydrolique et la c du tonerre, je connais pas mal de mecs des club allentour qui fon ca et ils sont poa dessus!
          Bon boulot et bon ride

          #1274498
          lino
          Participant

            L’huile n’a aucune influence sur le dévissage du bouchon (par contre les vibrations c’est possible mais le bon couple de serrage est important car les filetages en alu ne résistent pas aux forts vissages. Quant à l’huile hydraulique je préfère laisser les autres faire l’expérience !! Perso je fais une grande différence entre la Transoil de chez Motul et la Compgear de Sylkolène, et pour 3€ de+ je n’hésite pas: Sylkolene.

            #1274499
            bozo.in.centrale
            Participant

              c est quoi tes criteres pour preferer une huile de boite plutot qu une autre?
              pour la vis de xavier tu dois serrer vraimment comme un bourrin, tu changes le joint a chaque fois j espere?

              #1274500
              lino
              Participant

                Mes critères sont les dires de Mitch14, mais lorsque je fais un essai à froid il y a une huile qui tend a faire coller l’embrayage et pas l’autre, la Motul is good à chaud mais pas a froid.

                #1274501
                looping
                Participant

                  silkolène comp gear:c’est celle que j’utilise moi et des gens que je connais et pas de pb.ok,le prix est élevé mais je pense qu’il vaut mieux mettre de la bonne plutôt que d’avoir à changer des pièces parce que la mécanique tournait dans du purrin.

                  #477670
                  xavier
                  Participant

                    Salut à tous, j’ai une petite question:

                    A chaque fois que j’essaie de vidanger ma boite, j’ai des difficultés monstres à retire la vis de carter ( la dernière fois la vis s’est cassée en 2 dans le carter)

                    Quelqu’un n aurai-t’il pas un truc pour cela?

                    Sachant que je roule comme amateur (pas de competition), après combien d’heures est-il conseillé de vidanger?

                    Merci

                    #1274494
                    bozo.in.centrale
                    Participant

                      qd tu resserres ta vis apres la vidange tu y vas comme un mulet sur la cle ou quoi???+

                      #1274502
                      janel
                      Participant

                        moi j’ai fait 3 saison en 250 CR en utilisant de l’huile de bagnole carrefour 10W40,vidange ttes les 5 sorties.j’ai jamais ouvert une boîte ou changé un embrayage.et ça vaut 5 euros les 5litres…

                        #1274503
                        fredoes
                        Participant

                          je met de l’huile de boite automatique.
                          pas de pb de roulements.
                          les vitesses tu les montes et descends sans embrayer.

                          a essayer et a adopter car c’est valable.

                          #1274504
                          jerem87
                          Participant

                            MOI JE METS DE L HUILE atx DE CHEZ TOTAL ET J AI JAMAIS EU AUCUN PROBLEMES….
                            allé slt
                            jérém

                            #1274505
                            contiman
                            Participant

                              moi, met ce ke je trouve
                              la, minerva oil
                              la prochaine fois, ce sera motul ou autre
                              mais c ke des huiles de marques (donc de qualité), pas de l’huile de babnole ou de chez carrouf

                              #1274506
                              born
                              Participant

                                choisis une cle bien ajustee a ta vis de vidange,devisses dans le sens inverse horloge et si ca vient pas donne un coup de marteau sec sur ta cle pour debloquer(attention aux doigts)
                                jutilise de lhuile de synthese pour moteur essence
                                5w30 ou 5w40 etca roule je vidange toutes les 3 a 4 sorties
                                a+

                                #1274507
                                yam4141
                                Participant

                                  pour l huile hydraulique dans la boite de vitese c est tout bon ! . mettre de l huile atf 2 ou de la dexton . c est l huile pour la direction assitée de toute les voiture moderne ( sauf peut etre les citroen ) j ai personellement rouler tout le temps ( + ou – 20 ans ) sur des 2 temps hein pas les 4 t avec c est huile sans probleme vidange toute les 10 h .pour le bouchon serrage a 3 kl .

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.