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bonjour à tous je voulais savoir si c’était compliqué de faire une vidange d’amortisseur, car le mien à 2 saisons et n’a jamais été fait, un copain le fait régulièrement et le “regonfle” à l’air avec un compresseur, faites vous pareils ou vous l’amenez chez un concessionnaire??? d’origine le gaz c’est de l’azote non???? croyez vous que les concessionnaires le regonfle à l’azote ou à l’air??
voilà sinon je voulais savoir également pour ceux qui le font eux même, quelle huile mettez vous et quelle quantité ( est ce que je peux mettre de la kayaba pour les fourches ou j’achète la kayaba pour amorto?? y-a t-il une différence) et quelle pression mettez vous dans la bombone?
merci d’avance pour vos réponse.
tu as toutes c infos dans ton manuel d utilisation de ta brele!
tu as pas l air de l avoir, dans ce cas, cherche sur internet! presque tt les manuels d utilisation se trouve en pdf! il suffit de bien chercher!
c est quoi ta brele?
niko
j’ai un 250 kxf de 2007 j’ai le manuel mais il n’ya rien d’écrit sur la vidange de l’amortisseur.
je voudrais savoir la différence entre l’azote et l’air et savoir si certains d’entre vous regonfle à l’air ou si c’est vraiment indispensable de le faire “regonfler” à l’azote.
merci d’avance.
pour la pression j’ai trouvé c’est 10 bars.
l’azote liquide est au zero absolu qui est de -275 en gaz on est vers -80 °C donc y’a moins d’echauffement , moins de dilatation, plus de constance, moins de risque de fuite quand tu vois a quelle temperature est un bombonne d’amortisseur apres une manche tu peux penser qu’avec de l’air tu finis pas la manche
slt quelques petites corrections , le zéro absolu est de -273 , l’azote gazeux dans les bouteilles sous pression est a température ambiante , la température de l’azote liquide est de -196 , si on utilise l’azote dans les pneus ou dans l’amorto c’est pour essayer de garder une pression constante a l’échauffement …. 😉 la pression varie légerement quand meme. dans l’air il y a 70 pour cent d’azote et 19 d’oxygène mais le pire c’est l’eau que l’air contient ..
voilou , juste pour info sans prétentions hein …. a plus .
donc c’est pas une très bonne idée de remplacer l’azote par de l’air…….
pourtant un pote le fait et me dit que c’est pareil!!!!
il y a aussi une différence sur la taille des molécules :
azote = + gros ->donc dans un pneu , ça fuit moins naturellement.
et puis si tu as une verrue , l’azote liquide ça brule bien.
+1
-1 lol. A l’ordre du nanometre ça ne joue plus.
Par contre je voudrai bien savoir comment on fait pour demonter l’amorto, changer l’huile, etc…. car decidement je n’y arrive pas.
assaye de tchecké dans la bible du rmz 450 c tres bien expliquer . pas tres compliquer
on peut vidanger sans regonfler à l’azote???
quand tu dis c’est pas très compliqué (letarbanak) tu parles que de la vidange ou la vidange plus regonfler la bombonne??
négatif 🙂
c’est pas compliquer a faire, le plus dure c’est de trouver de l’azote 🙂
Pour la procédure regarde dans ta bible …
je te conseil pa de le gonflé a l’air mon préparateur ma fais le mien et il mais de l’azote je les regarder faire aprés pour ce qui et du démontage c’est autre chose je pense il fau pratiquer pour sans sortir aller bon courage.
PS: sy tu ve les coordonnées de mon préparateur envoie moi un mail .
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