📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vidange 4 temps

• Auteur
    julien280291
    Participant

Bonsoir, jai fais la vidange sur mon Rmz 450 de 2011 et retirant la crépine j’ai trouver des petits bouts d’acier en insérant mon doigt dans le logement de la crépine, certains disent que c’est normal mais je ne suis pas 100% convaincu… Qu’en pensez-vous en regardant la photo ? 

sebcrf09
      Participant

ça doit pas être normal autant de limailles…. pas de problèmes de boite sur ta moto?

julien280291
        Participant

C’est aussi ce que je me suis dis, mais j’ai demander un mécano moto et il m’à dit que c’est pas grave. Par contre mes rapports passent tous sans problème…

carlovitch1
          Participant

Ca ressemble à des bouts de pignon (la surface est très dure et se détache par petits bouts quand ça s’use) ou de came.

Je te conseille de vidanger souvent et de surveiller ce point.

fonzie
            Participant

Si c’etait ma moto, j’ouvre de suite le moteur pour trouver d’ou ca viens.

Tu as la "chance" d’avoir un message d’alerte , profites.

julien280291
              Participant

Après c’est peut-être possible de trouver ça, si cette crépine n’a jamais été sortie, de plus la vis était hyper dure à desserer et il n’y avait aucune marque de clé sur la tête de vis. Mais bon je reste septique..

fonzie
                Participant

Je répéte, ne roule plus démonte.

gibson
                  Participant

Si la crepine a jamais ete ouverte et c’est la premiere fois que elle est sortie ce n’est pas inquietant, surtout qu’au debut du rodage ca fait un peut plus de limaille de fer le temps que tout se met bien en place, a ta place je controlerais dans 4 ou 5 heure si ca continue a faire de la limaile de fer, dans ce cas se serrais vraiment pas normal.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce