vertebres du dos deplacées = la fin ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #412181
    petecouill
    Participant

      j’ai une vertebre deplacée, apparemment c’est normal mais sans l’etre vraiment vu que c’est de 1,5 cm

      un rhumatologue m’a dit ce matin qu’il n’etait plus question de faire de faire un sport où le dos serait mis à l’epreuve, et que le cross ce n’est meme plus la peine d’y penser

      je veux juste qu’on me confirme que c’est pas la fin du monde (du cross) et que c’est pas un probleme(vu tout ce qui se casse…)….

      #819569
      michmuch
      Participant

        les vertebres fau pas trop jouer

        apres cela doit dependre de quelle vertebre il sagit

        j’en ai deja eu des deplacés et elles ont été remises en place par mon kine.

        #819570
        yannou51
        Participant

          bonjour

          1.5 cm tu est sur sa fait beaucoup ????

          pour ce qui est de la fin du motos cross

          pas sur mais le debut de la galere sa c est sur .

          j ai eu le cas plusieurs fois et a chaque fois j ai vue avec mon ostheo qui ma remis tous le monde en place.

          par contre c souvent que le simptome reaparait que je dois faire appel a lui et c egalement tres souvent que je me pete des male de dos pas possible .

          mais je continue toujours a faire de la motos apres c un choi.

          voila bon courage

          #819571
          buzz leclair
          Participant

            NON!!!

            C’est la fin de rien du tout! change de médecin, change de kiné, change d’hostéo!

            j’ai des discopathies (nombreuses) fractures de vertébrés avec compression de moelle, bassin, sacrum coccys éclatés, érnie discale, lombalgie chronique, dorsalgie, multiples entorses cervicales…

            C’est les muscles qui tiennent notre squelettes: tant que tu restes musclé et détendue, tu n’auras pas de problème.

            UN SEUL CONSEIL: continue le sport sous toutes ses formes (sauf la course à pied) travaille les étirements, pense a te chauffer avant d’envoyer du bois, chasse le stress car on ne dit pas pour rien en avoir plein le dos, et le plus gros soucis devient les contracures musculaires qui sont plus douloureuses pour nous.

            Perso, si je ne fais pas de sport (surtout foncier comme le vélo) au bout de 2/3 semaines j’ai mon dos qui se bloque. Il faut entretenir le muscle et surtout évacuer le stress (pour moi c’est par le sport que ça passe).

            A la moindre alerte tu n’attends pas et tu vas voir ton kiné qui s’il prend la relance de la douleur au tout début peut te retaper immédiatement: ne jamais laisser trainer.

            #819572
            team.kawasaki
            Participant

              remonte tt de suite sur ta moto et GGGAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZ a fond

              signé le DR.????????

              cette ordonnance a ete prescrite le 5/01/07

              LOL

              non tu peu remonte sur tes chevaux lol

              #819573
              petecouill
              Participant

                en fait ce sont les dernieres L5 S1 jcrois, les dernieres en bas de la colonne

                j’ai deja changé de medecin etc et je pense qu’apres effectivement cest une question de choix, mais je pense qu’il est vite fait vu que je reve d’en faire depuis ke je suis toute petite (yavait un terrain de cross juste à coté dla piste ou je mentrainais au kart), jme tapp pas des moto verte, des mx sx pour me dire wah il sont su-per -fo-rt, cest tout juste maintenant que je pourrai faire ske jaime vu que jai la thune bientot le bon le matos et les couilles, ras le cul de la foret,a moi la boue………….. ..

                #819574
                mxstew
                Participant

                  j’ai la L1 qui s’est déplacé et a touché la moelle.j’ai failli rester paralysé, c’etait il y a un an.je me fais operer a la fin du mois pour la 3eme fois, on va carremment m’enlever ma vertebre qui est HS pour la remplacer par un élément en titane.

                  il faut que tu fasses des examens et que tu vois un chirurgien compétent (la neurochirurgie de lille est top), si ta vertebre est vraiment tres déplacée, tu risques d’avoir des problèmes en vieillissant comme de l’arthrose…

                  les kinés et rumathos sont bien pour les petits bobos mais dans ton cas et par rapport à mon experience, tu devrais demander à ton médecin traitant un scanner et prendre RV avec un chirurgien.

                  c’est également le chirurgien qui te dira si tu peut faire du sport. le mien m’a dit que je pourrai refaire n’importe quel sport d’ici un an, de toutes façons, je me rendrai compte par moi même quel mouvement n’est pas bon et que donc je ne dois pas faire…

                  bon courage

                  #819575
                  antoinekine
                  Participant

                    Aller voir un chirurgien pour une vertebre deplacée, c’est comme emmener ta moto chez ton concessionnaire-préparateur pour retendre ta chaine…

                    Va voir un ostéopathe ou un kiné qui manipule (mais avec des references…attention aux barbares)

                    Quels sont tes symptomes? Douleurs locales? Fourmillements ou douleurs à distance de ta colonne? Importance de ta douleurs? Origine de ce deplacement?

                    Beaucoup de personne ont une colonne de travers et ont grandit comme ca…

                    1,5 cm de déplacement cela fait quand meme beaucoup…

                    Les rhumato n’ont pas tjs la solution dans ce genre de probleme.

                    bon courage

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.