verif lors de l’achat d’un 450 crf 2002

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto verif lors de l’achat d’un 450 crf 2002

  • Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par flagger, le il y a 18 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #450901
    slipknot2
    Participant

      slt je voudrait savoir quel sont les point a controler lors de l’achat d’un 450 crf de 2002.

      #1124736
      slipknot2
      Participant

        up!!!!!!!!

        #1124737
        comapi
        Participant

          Salut,

          Je pense que tu dois vérifier les points suivants :

          – état général de la moto

          – kit chaine (bien vérifier tension chaine, état couronne et pignon sortie boite)

          – état roulements roues et direction

          – niveau huile (à gauche et à droite)

          – demander au vendeur date changement piston et vérification jeu aux soupapes

          – vérifier l’alignement de la boucle arrière (très fragile lors des chutes

          – mise en route du moteur (il doit démarrer après 3 ou 4 coups de kick) vérifier avant que le moteur est froid (si le vendeur a fait tourner la moto avant ta visite, elle démarrera au 1er coup de kick)

          – faire un tour d’essai

          – vérifier le fonctionnement du starter à chaud.

          Voilà je pense avoir fait le tour du sujet (j’ai un 450 CRF de 2003)

          Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

          @+

          Pascal

          #1124738
          sebcbien6276
          Participant

            Jette un coup d’oeil également au filtre à air, aux joints spy, au jeu des différents organes, contrôle la visserie et d’éventuelles fuites après avoir fait tourner le moteur.

            Après tu vois aussi niveau cables si çà coulisse bien dans les gaines et tu fais jouer le prix en fonction de tes observations et du prix des possibles réparations….

            #1124739
            hotrod22
            Participant

              compression pour les soupapes d admission

              si la moto demarre pas bien ou ralenti instable et compresse pas fort soupapes

              controle de fuites au niveaux de la boite a air sur les 2002

              controle fuiters petit trou sous la pompa neau si il y a une gouttes de liquide c l axe de pompe et les joints a remplacer environ 80 euros

              viula apres c pour toutes les motos la meme chose

              #1124740
              bups
              Participant

                hello un conseil commence par vérifier l’année en appellant un revendeur honda et tu lui donne le n° moteur ça evite les surprises !!!!!!!!!

                #1124741
                dcrouzel
                Participant

                  Vérifies l’alignement de tes repéres de distrib. , çà te donnera une idée; ainsi que le jeu aux soupapes. Je l’ai fais pour un pote et le vendeur n’y a vu aucun inconvénient .@+++Didier

                  #1124742
                  flagger
                  Participant

                    Salut, j’en ai acheté une en janvier. Il faut que tu verifies absolument si il a refait l’etancheité de la boite à air (c’est à faire à l’autojoint tous les ans).

                    Faut que tu regardes aussi si y a pas de fissures sur les 1/2 carters au niveau des vis de vidanges.

                    Quand tu fais tourner, regardes tout de suite après le demarrage si çà coule sous la pompe à eau. Si oui, joint et arbre de pompe à faire.

                    Si tu sais demarrer un 4 tps, elle doit craquer au maximum au bout de 5 coups de kick si elle est froide. Sinon jeu aux soupapes à prévoir.

                    Si le piston a + de 6mois je te conseille de le prévoir car tu sauras jamais comment le gars roule.

                    Si le silencieux est d’origine, verifies la patte de fixation qui est très fragile (en adaptable pas de pb normalement)

                    Apart ces aspects propre à cette moto, verifies les pints classiques pour determiner le prix (kit chaine, embrayage, plaquettes, disques….)

                    Si tout est clean, tu verras c’est une super bécane pour rouler sur le couple. Le moteur est pas violent et progressif à souhait. le seul truc chiant c’est la poignée de gaz qui est à nettoyer après chaque roulage si tu veux que l’effet retour se fasse normalement à l’arret.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.