Accès à votre compte =>

Valves

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    madmax
    Participant

Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment fonctionnent les valves à l’échapement? Le principe, a quoi ca sert…

En fait g démonté mon carter d’embrayage pour refaire le kick et g vu un engrenage un peu spécial et une tige avec un came au bout et un truc avec un canelure qu’on sait faire tourner avec un tournevis… mais comme vous pouvez le voir ca reste très très flou pour moi.

J’aimerai comprendre comment ca fonctionne, pour moi pouvoir les faire fonctionner, car, vu le jus noir et gras qui sort à l’avant du cylindre (échappement), ca m’étonnerait qu’elles soient bien réglées!!!!

Merci

PS: pas mal du tout le nouveau site, non?

lino
      Participant

Pas de tracas, l’huile que tu vois est simplement de l’huile brûlée qui n’est pas partie par l’échappement pour diverses raisons (tu ne tires pas assez, carburation trop riche, mauvaise huile..) tu démontes le carter des valves et un bon nettoyage.

La petite tige que tu as vue travaille avec le régime moteur et permet d’ouvrir plus ou moins les valves pour une meilleure reprise et couple en bas.

milleexup
        Participant

slt madmax

en gros les valves a l’echappement servent a modifier le diagramme de distribution d’un moteur ce qui engendre aussi la modification du taux de compression (c’est pour cela que normalement sur un moteur a valve,il devrait y avoir 2 valeur pour le taux de compression une valeur valves ouvertes et une autre valves fermees)

principe:

lorsque le moteur est bas en tour les valves sont fermees ou presques ce qui a pour effet d’augmenter le taux de compression du moteur =plus de couple

lorsque le moteur est haut en tours les valves sont ouvertes ou presque ce qui diminue le taux de compression du moteur mais cela augmente le balayage des gaz = admission de plus de melange air/essence=plus de puissance

c’est pour cela que les 2 tps sans valves a l’echap. marche en off/on cad rien en bas (pas de valves pour fermer l’echap. donc pas de couple ni de puissance en bas) puis arrive au regime moteur approprie tout arrive d’un seul coup (comme si la valve etait grde ouverte)

pour cder tt cela plusieur systeme existe centrifuge ,electrique.

qud a l’huile que tu trouve pret des valves c’est tt a fait normale il s’agit en fait d’huile brule par le moteur mais non evacuee par l’echappement

si tu veux des explication supplementaires n’hesites pas

[email protected]

slt

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.