utilité d une préparation de suspension?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale utilité d une préparation de suspension?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #449227
    matmx27
    Participant

      Voila c’est la question que je me pose

      Au prix que ca coute est-ce bien utile??

      Quels sont les effets que procure une prépa de la fourche et de l amortisseur?

      Est ce plus sécurisant,plus confortable?

      Bref concrètement que ressent-on de mieux qu’une suspension d origine?

      Voila j attend vos avis pour savoir si cet investissement en vaut le cout et si on prend plus de plaisir a piloter apres cette étape?

      #1112775
      mattsuzuki
      Participant

        c’est sur que faire préparer ses suspensions ca coute de l’argent mais aprés il n’y a pas photo , aprés ca dépend par qui tu fais préparer mais tu vois la différence , tes suspensions travillent mieux que ce soit dans les gros comme dans les petits troux , ca te permet “de rouler plus vite” , tu economise aussi énormément la fatigue des bras , tu peux rouler plus longtemps , aprés tout dépend de la préparation que tu fais , selon le niveau de préparation tu a une moto plus ou moin éfficace , mais en général c’est dans les 300 a 400€ les fourches+la suspensions

        #1112776
        jazz 375
        Participant

          j’ai un petit niveau vétéran et je viens de faire préparer mes suspension par Frank Helbert (HFP à Laval) en lui demandant plus de confort car j’avais fait 2 tendinites aux coudes qui m’ont durées presque 1,5 an.

          La moto est méconnaissable surtout au niveau fourche et je fatigue beaucoup moins au niveau des bras en roulant plus en sécurité.

          Pour l’amortisseur, les réactions sont plus saines mais mon modeste niveau me permet plus difficilement de voir la différence.

          Dans une préparation, le point de départ est de bien savoir ce que l’on désire.

          #1112777
          janel
          Participant

            …et puis si tu fais faire une “vraie” prépa(pas chez un guignol de pseudo préparateur)ça t’évite de te casser la gueule et de regarder ta moto prendre la poussière dans le garage pendant des mois.s’il y a un truc à acheter pour sa moto,c’est bien une prépa suspattes!

            #1112778
            emcha
            Participant

              Salut,

              A choisir, il vaut mieux une bonne prepa suspensions que moteur.

              Pour ma part cela fait 10 ans que je les confie à BPRS dans le 74 : Veritable Pro

              C’est un gain de sécurité.

              #1112779
              matmx27
              Participant

                ok merci pour vos réponses, je me laisserai bien tenter mais quel préparateur choisir

                quels sont les préparateurs renommés en haute-normandie? je crois qu’il y a tip top, vous en pensez quoi?

                merci

                #1112780
                flo51
                Participant

                  Slt matmx,

                  Tip top ça à l’air pas mal car je connais bien Ludo L’Hermitte et il ne s’en ai jamais plaint. Sinon tu as aussi VHK Moto à Reims ds le 51 qui bosse très bien (plusieurs pilotes élite) et vraiment pas cher (ds les 215 euros je crois fourche et amorto). Si tu es interessé, son n° c’est le 03.26.46.10.75.

                  Bye….

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.