Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › USA-EUROPE
J ai jamais dis qu il a mal roulé NON !!! En plus je précise bien 7 eme a l outdoor us,mais quand meme devant Larocco………
Vous cherchez tous a savoir comment se comporte l europe face au us,vous avez une réponse,Reynard a Genk et Coppins au us.
Une manche ou 2 manches le résultat est la,ça reste toujours une course de MX..
Et a 1 tour de Rocket c pas une réponse ça !!!!
VIVE DIRT D ET VIVE L’EUROPE!!!
Veinards que vous etes…J ai pas abmoteurs..
Ok je regarde betement les résultats sur motogp.com,mais RR tombe avec Vehvilainen et ne termine devant lui qu avec 2sec d avance !!!!
Vos interventions veulent dire que Pichon avance pas ???
Vous emballez pas pour ça.
Un pilote qu’il soit européen ou américain et qui se tape je sais pas combien d’heures d’avion pour courir alors que les adversaires sont frais, j’pense déjà qu’il y a une différence mais si ce sont des professionnels.
En plus à mon avis c pas sur une course qu’on voit lequel est le plus vite, c sur un championnat entier.
C tres aléatoire.
Je reste d’accord avec toi nico, y’a pas photo
J’etais a Genk et j’ai bien observé Reynard, il a vraiment eu du mal en debut de manche; depart moyen, chute,…et au moment ou Pichon lui a mis 1 tour (environ 10min de la fin de manche) il a commencé a prendre 1 bon rythme et l’ecart qui les séparait est resté stable pendant les 5/6 derniers tours.
Je pense que personne se chamaille,juste un sujet de discussion,enfin pour ma part………
C vrai que le MX mondial a manche unique fait pitier mais bon,c comme ça..Un magazine a fait un comparo RC-ROCKET,c que pas mal de monde se pose la question,donc il nous reste que les breves confrontation US-EUROPE pour nous répondre et cela sans critique..
Maintenant si RR a tenu le rytme a Rocket en fin de manche,moi je pense,que Pich vu l avance sur le 2eme a tout simplement lever le pied…
Dommage aussi pour tous les autres french pas qualif ou pas de points……..On est avec vous……..Enfin moi oui :-))
Eh les poulets, réveillez-vous!!!!!!!!!
Reynard est tombé en début de manche, soit.
Pichon lui a ensuite pris un tour, OK.
seulement, ensuite, il le suivait en aillant les mêmes temps au tour que Rocket…… en clair, il était aussi rapide que lui et vous l’avez dit: aux states, il est 7!!!!!
Alors bien sur, Rocket était en fin de manche, il se reposait, mon C.. oui et Reynard, il avait pas des raisons de lever le pied peut-être?
no comment, la messe est dite.
P.S. : Coppins, le second “euro”: quand il va aux states, il fait 6 et 8, pas 2. Comprennes qui pourra et bonne nuite à tous.
Un élement de réponse..
Reynard actuellement 7eme de l outdoor us termine 8eme a genk a 1 tour de pichon
Faut relativiser, 1 seule manche et en plus dans la boue, de nombreuses chutes et embouteillages, ça fait un peu juste pour comparer.
Mais bon, personnellement, je reste persuadé qu’a part Carmickael et Stewart, le reste du plateau US n’est pas supérieur aux Européen. (CF coppins )
Et de reynard n’est pas dans le top 5 aux US, puis il a kan mm bien roulé apres etre parti 20eme ou plus.
Djamel, libre à toi de penser comme tu penses pour Bercy.
Mais le fait est que Townley était en train de doubler Caps au 3 ou 4ème tour après être parti 4 ou 5, deriière Caps. A ce moment de la course il était bien le + vite.
je me demande pourquoi certains se sente tjs obligé de dénigrer ce que ft les autres hein djamel qd c est pas choum racing c est pichon now fait attention ca devient relou surtout qua bercy a part pr le djamel show on ne t a jamais vu au centre de l aréne ;)))
allez peace et essaye de faire des critiques un peu plus constructives
Nico Stretch a tout juste et Cam tt faux. Le meilleur temps de Reynard était à 3,2sec de celui de Mika qui lui colle + de 2 minutes et 1 tour à l’arrivée…RR a été plutôt – performant à Genk (dont il m’a dit ne pas aimer le circuit, qu’on lui avait décrit comme sablonneux tendance Southwick – où il excelle parfois) qu’aux US (où pas mal de ténors sont cependant sur la touche).
Le mid-pack du GP faisait un peu pitié avec +ieurs locaux dont je n’avais jamais vu le nom nulle part etas mal de vétérans du circuit. C’est à travers ce mid-pack que Reynard a remonté mais pendant ce temps Mika lui collait entre 3 et 7s au tour, c’est – à – dire largement autant que le fait RC aux US avec ce même Reynard.
Cependant Mika m’a redit hier que RC roule + à la limite (et donc + vite sans doute) que lui. On a parlé des amortis-cassés de RC et Bubba, qui l’impressionnent. Mais il ne fait aucun complexe avec des Ferry, LaRocco ou Tortelli. Pourquoi en ferait-il? La comparaison avec Coppins est +tôt à son avantage quand on sait que celui-ci (qui roulerait 125 SX + 250 outdoor pour Suz US en 03) disposait d’une moto pas trop top à Unadilla (rien à voir selon lui avec sa Honda officielle).
Mika vient d’égaler le record de 6 GP250 d’affilée qui datait de Joel Robert, en route pour celui de 8 victoires de Smets en 500 (je me demande si le communiqué n’a pas oublié la série de Tortell’ en 125, à moins que l’affaire de l’essence plombée ne l’ait coupée en 2 (qqu’un doit se rappeler mieux que moi)..
Personne ne semble en mesure de le battre, tt comme RC aux US dans un contexte + relevé certes. Mais ce qu’il fait est très très fort et a d’ores-et déjà pris une place de choix derrière JMB dans le panthéon du cross français (2 titres SX US 125 + autant sans doute en GP + le record de victoires en GP.
J’en profite pour dire que Mika conduira le Team français à Bercy, confirmant son sens du panache et de l’honneur national (sans parler du soutien à Bercy dont il fait preuve à l’heure de ce changement décisif). Il va demander un moteur à Roger ou Mitch vu que l’essence est libre à Bercy (hors championnat). Les problèmes rencontrés sur la version “sans plomb” de la RM sont à l’origine de l’abandon de son défi de Valkenswaard. Un défi qu’il reprend donc à Bercy, dans des conditions différentes mais tout aussi périlleuses. On peut lui faire confiance pour préparer son affaire sur son circuit de SX perso. Il disait après la course “il faut continuer à faire du SX, ceux qui n’en font pas ou mal ont tort”.
Cette nouvelle vient compenser le forfait prévu de David Vuillemin, qui vient d’être opéré pour la 1ère fois (une grosse pensée pour lui), de l’épaule. Le délai serait d’1mois 1/2, déjà short pour attaquer le Mondial début décembre en 250 2T.
Opération prévue aussi pour Ronron en septembre, occupé avec son contrat de surcroît.
Téfli va y passer aussi pour son épaule. Dommage car en souvenir de la bourre avec le Mac, sur la lancée de Lyon O1 et sur la super 125 Katé il se voyait apporter sa pièce à l’édifice France (courage Téfli, t’es toujours revenu, et plus fort!).
Maschio, qui a chuté samedi à Genk et assuré (malgré une chute) des gros points, garde toutes ses chances de conquérir un tire mondial – qu’il se ferait une joie, m’a t-il dit, d’honorer sevant son public à Bercy.
Le Team France place la barre haut.
Côté Reste du Monde Nicoll m’a confirmé Langston, Ramon, Townley (qui était le + vite mais s’est vautré 2 fois), Rattray (2ème!), Dupasquier (chute aussi), Coppins (s’il a une licence), Anderson, etc. Reed aurait confié au journaliste australien Geoff Meyer à Unadilla qu’il serait partant. A confirmer. Ce Team mêlera jeunesse et ambition.
Pour les Ricains il faut attendre qques semaines. Nul doute que David Bailey sera stimulé par ce que je vais lui annoncer!
Hé, Dirt, çà ne semble pas te gêner d’embaucher pour Berçy un coyotte qui se pique. Remarque, tu en embauches peut-être d’autres qui se piquent mais tu (on) ne le sais pas. Tu as raison, laisses couler, remarque, au point ou on en est!
tcho les poulets!
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos électriques et thermiques et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris