URGENT : SOUTIEN A UN PRESIDENT DE CLUB

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)
  • Auteur
    Messages
  • #1138628
    kissou02
    Participant

      le MC SAINT CYBRANET et moi même apportont notre soutien à notre collégue

      #1138629
      joujou
      Participant

        soutiens au club et au president.

        #1138630
        janel
        Participant

          c’est malheureux que ce soit toujours ceux qui se dévouent qui trinquent.la préfecture a donné son aval à l’épreuve,qu’on s’adresse à la préfecture!tout mon soutien à ce bénévole qui oeuvre et prend des risques pour pas un sou.il y a des centaines de morts chaque année sur les routes,on ne les ferme pas pour autant.

          #1138631
          thb
          Participant

            merci les gars pour votre soutien, je suis le vice président du club et connaissant le dossier par coeur, je peux vous dire que toutes les autorisations pour organisées ont été signés par la commission de sécurité et aucune modif n’a été apporté entre la visite de la commission et l’épreuve. Je pense qu’il est très inquiètant pour les organisateurs d’organiser.Je me demande àqui dem

            #1138632
            thb
            Participant

              merci les gars pour votre soutien, je suis le vice président du club et connaissant le dossier par coeur, je peux vous dire que toutes les autorisations pour organisées ont été signés par la commission de sécurité et aucune modif n’a été apporté entre la visite de la commission et l’épreuve. Je pense qu’il est très inquiètant pour les organisateurs d’organiser.Je me demande àqui dem

              #1138633
              lp2
              Participant

                Tout mon soutien à l’équipe du motoclub de 53-Château-Gontier et à son Président et notre ami Guy Blanchet qui a voué toute sa vie et son existence inlassablement à encadrer les jeunes dans le sport qu’il aime et qu’ils aiment tant.

                L’accident de 2001 est horrible effectivement, mais c’est (mille fois hélas) un fait de course … et en aucun cas le bon Président, qui a laissé sa chemise et tout son temps sur son circuit, pas pour lui mais pour les jeunes (…) ne doit être mis en accusation dans cet accident, aussi regrettable qu’il soit …

                Et si j’interviens dans ce post, c’est qu’en qualité de président du motoclub d’Argentan (61) j’ai, il y a aujourd’hui 20 ans (déjà …) lors d’une de nos organisations, connu le même drame avec l’accrochage de 2 pilotes en virage et mon ami le pilote Alain Leproust a perdu la vie en quelques secondes … moment atroce pour toute la famille du motocross et j’en suis encore à ce jour inconsolable, tant il était plein de vie, en pleine ascension et que sa passion lui a volée …

                Bien sûr ensuite, le président que j’étais (et en plein désarroi …) a subi de nombreux interrogatoires de police, mandatée elle-même par les basses manoeuvres des diverses assurances …

                Toutes les autorisations d’organiser étaient en bonne et dûe forme, étant aussi à cette époque au CD de la ligue, et les assurances ont continué à se battre afin de faire payer chacune l’autre …

                Les parents de notre défunt ami Alain ont été merveilleux envers le club et moi-même, et depuis son papa est aussi décédé par la maladie, mais je garde une estime infinie pour cette famille aussi passionnée, chaleureuse et sportive.

                Merci encore infiniment à Monique si elle tombe sur ce message, et tous mes encouragements et mon soutien bien amical au bon président de Château-Gontier qui doit être deux fois plus malheureux aujourd’hui avec le drame qu’il a subit et le chapeau ignoble que l’on veut lui faire porter …

                Bien amicalement à toi … la Godasse !

                L.P.

                #1138634
                fanaticmx
                Participant

                  Comme d’habitude les Autorités refusent leur responsabilité et les rejettent toujours sur des personnes qui oeuvre bénévolement.

                  Soutient au président et au membre du club

                  #1138635
                  thb
                  Participant

                    suite… Demander pour organiser une épreuve Motocyclisme;;;

                    Je tiens à vous préciser que le procureur a demandé 4 mois de prison avec surci et 5000€ d’amende pour le club!!! le délibéré est le 19 janvier prochain Merci pour votre soutien!

                    #1138636
                    totolepilote
                    Participant

                      bon courage a ce president et au moto club!!tenez bon , vos licenscies en ont besoin , vous de meme , et le sport en general peut etre gagnant aussi!!!

                      si on peut faire quelque chose pour aider…

                      #1138637
                      billy
                      Participant

                        Je suis moi même Président du Moto-Club de Vue (44), je soutiens doublement votre action de solidarité pour votre Président, qui j’en suis convaincu n’a commis certainement aucune faute, seulement d’être un bénévole nommé responsable!!!!

                        Nous vivons actuellement dans un monde hypocrite et nos constitutions veulent et aiment le pouvoir mais surtout pas les responsabilités!!!

                        Malheureusement, je pense, que nous, Présidents d’un sport à risques, nous avons l’épée Damoclès au-dessus de la tête à chaque manifestation. Moi-même pilote et père d’un pilote, sensibilisé par la sécurité, nous mettons tout en oeuvre pour assurer le maximum de sécurité à chaque sortie. Toutefois l’accident dramatique peut arriver à tout moment et nous en sommes tous conscients.

                        La solution ……..?

                        Bon courage à vous, le Moto-Club de Vue qui vous accompagne dans votre démarche.

                        Si besoin, comptez sur nous.

                        Sportivement,

                        Laurent.

                        #1138638
                        flashup
                        Participant

                          courage au president du club, c doit pas ètre facile a vivre ! il faut ke tte les pers ki lisent ce sujet laisse un pti mots pour lui si il veux avoir une chance de sen sortir !

                          tenez nous au courant de l’évolution de la situation !

                          #1138639
                          crisspeaker
                          Participant

                            dans un premier temps une pensée pour la famille et les proches du pilote victime de cet accident….et bien sur mon soutien 100% au president du moto club… a ce propos d’ailleurs tous les presidents de club avaient reçu de la ffm,il y a quelques temps ,un courrier nous mettant en garde de l’americanisation de notre societe et qu’en cas d’accident de plus en plus on cherche un responsable pour porter le chapeau… et en premiere ligne :le president,si cet etat de chose se poursuit c’est la mort des courses,les responsabilites mises à l’heure actuelle sur les epaules des presidents deviennent enormes et pour les benevoles que nous somme ça devient vraiment trop…..je suis bien sur partant pour signer la petition qui serait mis en place.

                            Ch.jonckx president du MC bellegarde(01) [email protected]

                            #1138640
                            mxthib
                            Participant

                              Salut Laurent (mln53). Je n’étais pas au courant de cette triste affaire…je soutiens totalement le président du club ainsi que ses adhérents….si tu as besoin de quelque chose, tu sais comment me joindre !

                              #1138641
                              phil 440
                              Participant

                                UP

                                Une interrogation tout de même !

                                Que prévoit et que fait la FFM dans ces circonstances ?

                                #1138642
                                moulin
                                Participant

                                  A priori elle a mis un avocat à disposition du MOTO CLUB – Mais un peu tard, l’avocat commis d’office n’aurait pas été à la hauteur !!!! A confirmer

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.