UNE CULASSE CA APPORTE QUOI?????????

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto UNE CULASSE CA APPORTE QUOI?????????

  • Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 21 années et 1 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #388875
    zooby125
    Participant

      Salut je me demandais ce qu’une culasse apportait aux performances d’une moto. J’envisage d’acheter une BUD pour une 125 yz 2000 donc si vous avez des infos merci!

      Le gain est t’il sensible sur une moto non préparée (juste un pot fmf +boite a clapets) en moteur, faut’il modifier la carburation ou la bougie?

      Y a til des risques de serrages ou de surchauffes?La moto ne risque t’elle pas de détoner?Est ce que le type de calotte du piston est importante (en ce moment piston d’origine)?

      Merci @+

      #548194
      lino
      Participant

        Je pense qu’un bon stage pilote est > à une nouvelle culasse !!

        #548195
        derecho
        Participant

          en changant la culasse tu changes principalement la forme du dôme qui est en fait optimisé par rapport à une origine. mais pour ta 125 je te conseillerais plutot une préparation (de chez BUD par exemple) pour vraiment gagner des chevaux ! et le changement de culasse serait plus efficace sur une moto préparée ! voilà tchô

          #548197
          Anonyme

            Salut, les culasses bud te permette d affiner tes reglages en fonction des condition de course si tu veu plus de couple ou plus d allonge par changement du dome et augmentation du volume des gaz dans la chambre de combustion la culasse d origine est faite pôur avoir un rendement optimum dans la plupart des condition de course donc pour resumer en admettant que le gain de puissance soit important le resultat sur la moto sera effectif sur 3 tour de circuit apres la fatigue aidant tu n exploitera plus 100% DE LA PUISSANCE en haut et le couple salvateur de l yz n etant plus disponible (on peut pas tout avoir) tu sera obliger de sans arret relancer a l embrayage car le petit filet be gaz que tu conserve en entre de virage ne suffira plus a faire repartir correctement la moto a moins que tu aies changer ton pilotage fluide qui te caracterise et qu tu te soit metamorphoser en bucheron francomtois

            #548196
            lio
            Participant

              Moi je pense qu’une culasse a geometrie variable c’est vraiment bien meme pour une moto non preparer car en changent le volume tu change toute la moto au point de vue moteur.En plus qu’es ce que c’est beau!!!

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Content de te revoir!

            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

            Récupérez votre mot de passe

            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.