un peu de technique ….

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #890719
    airwell
    Participant

      Merci duke …mais bon j’ai un modem qui voit passer moins de bits à l’heure que la radasse de ton quartier ….donc pour moi les télechargement ça reste encore de la science fiction.

      #890720
      duke51
      Participant

        Sorry Airwell.A défaut ,ça pourra peut être en aider certains qui vont faire le Touquet…Bye…

        #890721
        airwell
        Participant

          pas d’blême duke …moi aussi j’m’entraine pour l’touquet .

          j’suis déjà très bon en ligne droite ….si un jour il font un Brest – Biarritz , j’ai des chance de m’en tirer !!

          #890722
          l’aubergiste
          Participant

            Mdr…

            #890723
            duke51
            Participant

              Resalut.Alors dixit les conseils de pilotage sable dans la cassette de Sébastien Tortelli,voici quelques règles de base pour prendre un virage dans le sable:
              -Réglages:fourche abaissée au maxi pour avoir une balance plus haute de l’avant et plus basse de l’arrière.
              -1 abord du virage,position debout pour absorber les irrégularitées.
              -2 pas de doigt sur le frein avant.
              -3 freinage frein arrière en coupant les gazs et corps sur l’arrière.
              -4 conserver un maximum de vitesse.
              -5 élargir au maximum les trajectoires autant que possible
              -6 le pilote s’assois au milieu de la moto et tend la jambe très tôt dans le virage.
              -7 haut du corps légèrement sur l’arrière pour soulager la diréction.
              -8 accélération franche pratiquement tout au long du virage.
              -9 ramener dés que possible le pied sur le repose pied et se mettre debout et sur l’arrière pour la motricité et pour absorber les obstacles.
              -10 rouler le plus possible sur le couple.

              Voila si ça peut t’aider les conseils d’un grand pilote…Tchao.

              #890724
              janel
              Participant

                put’!tortell’ roule comme moi!quelle fierté…mais pourquoi je suis pas champion du monde??????

                #890725
                wango
                Participant

                  juste un truc Janel. Charger l’arrière pour “trouver la motricité” avec un 525 KTM va valoir à Airwell une belle érection! mais pas forcément celle qu’il attend… 😉

                  #890726
                  gros loulou
                  Participant

                    Viens à Loon, Airwell, y plein de gars qui font ça trés bien…

                    #890727
                    dartagnan
                    Participant

                      Premier truc, oublie le frein avant!!! Et passe le virage avec une vitesse de plus ça t’évitera les dérobades de la roue arrière. Tu ne dois t’assoire qu’une vois dans l’ornière et de préférence au milieu de la selle puis GGGAAAAAZZZZZ.

                      #890728
                      airwell
                      Participant

                        bon aller , je crois que j’commence à piger le truc ….j’vois déjà deux trois défaut majeur dans mons style de pilotage …heuu …très personnel:

                        j’vais donc laisser tomber le doigt du frein AV , éviter les réacceleration rageuse en me mettant une vitesse au-dessus, jouer de l’embrayage (un peu parceque l’wheeling est très vite arrivé sur ces bestiaux) … rabaisser la fourche par contre ça m’ennuie parcqu’après j’vais me faire des guidonnages sévères en ligne droite .

                        sinon les nordiste ,j’irai bien volontier gouter vot’ plage ….mais bon, 6 000 kms , pour aller s’vautrer dans le sable … ça l’fait moyen.

                        Par contre je roule frequemment avec un gars de chez vous . Un lillois, tetu , raleur, mais super sympa …. il connait très bien loon et à déjà fait le Touquet .

                        Brêfle , dès que j’aurais récuperer mon joint de carter et un ventilo tout neuf , j’vais aller tester tout ça … et j’vous tient au jus .

                        PS : janel : ce n’est pas totell’ qui roule comme toi …mais toi qui roule comme Tortelli ; noonn mais !!

                        #890729
                        lent’arteur
                        Participant

                          Pffff, des mecs qui roulent en Afrique et qui prennent des virages serrés!?!………………. Y’a pas assez de place???………………

                          #890730
                          pastrana le lapin
                          Participant

                            t as raison tartounet, y m’fais de la peine airwell, dans son ptit coin !!!

                            #890731
                            gilfain
                            Participant

                              moi j’ai undvd du big mac qui donne des cours’en anglicheh ben quand il fait son virage machin truc c’est marrant mais la moto passe super vite (comme mon argent sur mon compte..)mais apres quand tu veux le refaire bonjour la galere eh pis si tu freine t’es un lache alors gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzet puis tu vois
                              ou alor t’as la methode alessi t’arrive en vrac tu vise, t’en bien que mal, un pote de passage tu l’eclate en t’appuyant dessus ,quitte a lui mettre un coup de botte dans le genou des fois qui se releve,et apre’s gaz mais apres il faut un minimum de coordination: un pote a chaque virage ,de preference plus petit que toi !

                              #890732
                              airwell
                              Participant

                                grrr tarteur et past ….z’avez tros vu d’paris dakar les gars …retapez vous un bon vieux tarzan …et vous comprendrez la différence entre une végetation sahelienne et tropicale 😉

                                bon sinon gilfain la méthode “allez s’y” ….j’vais éviter ; déjà que j’ai pas beaucoups de copains motards !!

                              14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.