Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › un peu de technique ….
C’est marrant comme avec l’age on prend des habitudes ….
Personellement j’ai une mauvaise mani et comme nous venons d’aborder une nouvelle , année , j’ai pris la bonne résolution d’y mettre fin !
il s’agit pour moi ….d’arrêtter de me gameller dans les virages serrés zé sablonneux .
hé oui ….j’ai une tendance de plus en plus prononcé à aller au tas lorsque j’ai à faire un gros freinage suivi d’un virage serré dans une zone sabloneuse .
j’ai à peu près tout essayé : charger l’AV , charger l’AR , les passer comme virage à plat …. pfff …rien à faire .
A moins d’élargir au max la trajectoire , je me retrouve une fois sur deux sur’l’cul …soit suite à une dérobade de la roue AV … soit après une amorçe de tête à queu à la réacceleration … voire même parfois par de superbes tout droit liés à un optimisme récurent sur les capacités de freinage de ma brêle.
alors …vous faite comment vous , hein ??
Bah tu descends avant, tu pousses et tu remontes aprés…
Kestutournes ?
Le chemin le plus rapide d’un point A à un point B est la ligne droite. 🙂
t’a raison jme mais y’a un moment ou il faut bien qu’il retourne chez lui. Donc virage serre obligatoire.
mon pov zerwell, arrete de rouler dans l’sable, ou va faire un stage chez gros loulou !!!
reste dans ton canape !mais fait attention au virage serre de la cuisine puis au freinage du frigo (pour la biere)apres reacceleration jusqu’au canape voir au fauteuille
mon cher AIRWEL, tu vois une fois de plus que la salidarité du forum n, est pas un vain mot!!!
j espère que tous ces conseils te serons bénéfiques….
Notre pauvre airwell est tellement retourner qu’il a poster un sujet sans “sujet”,
pourtant tomber dans le sable ça fait pas mal .lol.
tous le monde a des petite mani embètante mêm si c’elle la est pluto marrante la mienne sa serait d’avoir le moral a zéro lorsque je vois l’état du terrain après une bonne averse
Sous ton pseudo ya écrit : Alain Térieur remplace le Par Alex térieur et tiens nous au courant…
Je verrais une position encore plus en arrière hé oui avec l’age le centre de gravité du pilote s’avance (au dessus de la ceinture) dangereusement et compromet l’équilibre de la machine. Bon t’as le droit de poser le pied Airwell t’es pas en trial !
s’il est vraiment serré,arrives fort dans le virage en blocant l’arrière jusqu’au milieu de l’ornière tout en chargeant l’arrière,genoux serré très fort pour gagner en précision.lorsque tu arrives presque au milieu de la courbe,replace ton buste à l’aplomb des cales-pieds tout en t’asseyant,buste droit,genou exter contre l’ouie,charge le cale pied exter.un petit coup d’embrayage pour t’extraire de l’appui et tout de suite,recules-toi sur la moto pour charger l’arrière et trouver de la motricité.attitude smooth grandement recommandée.si t’es cripé,tu merdes à tous les coups.ps:en faire des centaines pour y arriver correctement.
bon …j’vois qu’il y toujours les pro (staté) du forum pour répondre aux question un poil techniques !!
mmwarf , j’hésite encore entre la technique aubergienne (pratique , fiable , mais pas terrible devant les gonzesses !!) et celle de JME (efficace, rapide , mais un tantinets douloureuse rapport aux cocotiers qui sont mal rangés dans ce pays).
j’sais pas bien encore ??
ooohh putain janel !!! ………c’est comme ça qui faut faire ??!!
va falloir que je colle des anti-sèche sur la katoche pour la capter celle la !!
merci :-))
Salut Airwell.Si ça peut t’aider il y a pas mal de vidéo à télécharger sur http://www.motocrossplanet.com sur des courses de sables en Hollande…Notamment celles avec Wyatt Avis et celles avec Eggens.Tu y trouveras peut être des sources d’inspiration…Tchao.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.