un peu de technique ….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #421500
    airwell
    Participant

      C’est marrant comme avec l’age on prend des habitudes ….

      Personellement j’ai une mauvaise mani et comme nous venons d’aborder une nouvelle , année , j’ai pris la bonne résolution d’y mettre fin !

      il s’agit pour moi ….d’arrêtter de me gameller dans les virages serrés zé sablonneux .

      hé oui ….j’ai une tendance de plus en plus prononcé à aller au tas lorsque j’ai à faire un gros freinage suivi d’un virage serré dans une zone sabloneuse .

      j’ai à peu près tout essayé : charger l’AV , charger l’AR , les passer comme virage à plat …. pfff …rien à faire .

      A moins d’élargir au max la trajectoire , je me retrouve une fois sur deux sur’l’cul …soit suite à une dérobade de la roue AV … soit après une amorçe de tête à queu à la réacceleration … voire même parfois par de superbes tout droit liés à un optimisme récurent sur les capacités de freinage de ma brêle.

      alors …vous faite comment vous , hein ??

      #890705
      l’aubergiste
      Participant

        Bah tu descends avant, tu pousses et tu remontes aprés…

        #890706
        jme
        Participant

          Kestutournes ?
          Le chemin le plus rapide d’un point A à un point B est la ligne droite. 🙂

          #890707
          zuk
          Participant

            t’a raison jme mais y’a un moment ou il faut bien qu’il retourne chez lui. Donc virage serre obligatoire.

            #890708
            pastrana le lapin
            Participant

              mon pov zerwell, arrete de rouler dans l’sable, ou va faire un stage chez gros loulou !!!

              #890709
              gilfain
              Participant

                reste dans ton canape !mais fait attention au virage serre de la cuisine puis au freinage du frigo (pour la biere)apres reacceleration jusqu’au canape voir au fauteuille

                #890710
                choum
                Participant

                  mon cher AIRWEL, tu vois une fois de plus que la salidarité du forum n, est pas un vain mot!!!

                  j espère que tous ces conseils te serons bénéfiques….

                  #890711
                  zuk
                  Participant

                    Notre pauvre airwell est tellement retourner qu’il a poster un sujet sans “sujet”,
                    pourtant tomber dans le sable ça fait pas mal .lol.

                    #890712
                    birdwell
                    Participant

                      tous le monde a des petite mani embètante mêm si c’elle la est pluto marrante la mienne sa serait d’avoir le moral a zéro lorsque je vois l’état du terrain après une bonne averse

                      #890713
                      l’aubergiste
                      Participant

                        Sous ton pseudo ya écrit : Alain Térieur remplace le Par Alex térieur et tiens nous au courant…

                        #890714
                        redbull
                        Participant

                          Je verrais une position encore plus en arrière hé oui avec l’age le centre de gravité du pilote s’avance (au dessus de la ceinture) dangereusement et compromet l’équilibre de la machine. Bon t’as le droit de poser le pied Airwell t’es pas en trial !

                          #890715
                          janel
                          Participant

                            s’il est vraiment serré,arrives fort dans le virage en blocant l’arrière jusqu’au milieu de l’ornière tout en chargeant l’arrière,genoux serré très fort pour gagner en précision.lorsque tu arrives presque au milieu de la courbe,replace ton buste à l’aplomb des cales-pieds tout en t’asseyant,buste droit,genou exter contre l’ouie,charge le cale pied exter.un petit coup d’embrayage pour t’extraire de l’appui et tout de suite,recules-toi sur la moto pour charger l’arrière et trouver de la motricité.attitude smooth grandement recommandée.si t’es cripé,tu merdes à tous les coups.ps:en faire des centaines pour y arriver correctement.

                            #890716
                            airwell
                            Participant

                              bon …j’vois qu’il y toujours les pro (staté) du forum pour répondre aux question un poil techniques !!

                              mmwarf , j’hésite encore entre la technique aubergienne (pratique , fiable , mais pas terrible devant les gonzesses !!) et celle de JME (efficace, rapide , mais un tantinets douloureuse rapport aux cocotiers qui sont mal rangés dans ce pays).

                              j’sais pas bien encore ??

                              #890717
                              airwell
                              Participant

                                ooohh putain janel !!! ………c’est comme ça qui faut faire ??!!

                                va falloir que je colle des anti-sèche sur la katoche pour la capter celle la !!

                                merci :-))

                                #890718
                                duke51
                                Participant

                                  Salut Airwell.Si ça peut t’aider il y a pas mal de vidéo à télécharger sur http://www.motocrossplanet.com sur des courses de sables en Hollande…Notamment celles avec Wyatt Avis et celles avec Eggens.Tu y trouveras peut être des sources d’inspiration…Tchao.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.