Un nouveau souffle dans le mx???

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #419542
    le pape
    Participant

      Si l’on en croit l’article de dédé sur le site de motoverte les usines investiraient plus pour supporter les teams support. Cela veut dire plus de moyens, à qui va profiter le “crime”? Ce que je crains c’est que les pilotes Français ne se consacrent qu’aux gp et délaissent le championnat de France. Car tout sera focalisé sur les GP.

      #877716
      mxjah
      Participant

        je pense pas que l’investissement des usines en gp puisse perturber le fonctionnement des ligues. on va avoir quoi, ptet 5 pilotes d’usines francais, et de toute maniere ca fait quelques années que ces mecs ne viennent plus en ligue. ils continueront a faire l’ elite car c’est un excellent entrainement.

        #877717
        agluff
        Participant

          Pour les ligues je ne suis pas inquiet. On apprend à marcher avant de courir…..

          Et puis comme l’écrit Jah, les tops guns qui peuvent espèrer un guidon d’usine ne viennent plus dans les ligues à part pour un coup ponctuel à la demande de leur club ou d’un gros sponsor local.

          Pour ce qui est du cpt de France, là c’est évidemment un autre cas de figure. Cette année les tops étaient là, Séb Pourcel, Aubin, Leuret, Pela…L’an prochain ces quatre là seront sous contrat “usine” avec certainement d’autres obligations que l’élite à Thomer la Sogne par exemple, là ca me parait clair. Mais pour 4 ou 5 pilotes francais qui risquent d’avoir une place dans un top team, il en restera encore 80 qui se dépouilleront pour passer les qualifs de l’élite francais.

          #877718
          edgar
          Participant

            On a déjà vécu ça pendant des années, des pilotes Français pilotes ou semi pilotes d’usine et ils n’ont pas vraiment déserté l’élite. Faire le championnat en entier peut être pas, de là à le déserter non.

            #877719
            le pape
            Participant

              Non, je ne parlais pas des ligues, mais du championnat de France élite. Si tous les tops français ne le font plus, le niveau va regresser. Et pour répondre à Agluff, j’ai bien peur que cela soit beaucoup plus que 4 ou 5 pilotes.

              #877720
              phiphi
              Participant

                j’ai p’étre ma chance alors …………

                #877721
                phil 440
                Participant

                  Si les usines investissent plus, n’est-ce pas une preuve que le système Yousthream commence à produire des effets positifs sur la médiatisation du MX ?

                  #877722
                  mxjah
                  Participant

                    en tout ca le mx1 est de moins en moins ridicule au niveau mondial et les japonais le voit bien.

                    mais pourquoi les pilotes de gp ne pourraient plus disputer l’elite comme cette année? le calendrier le permettait et a part des cas en allemagne comme richier, qui n’est pas pilote d’usine ou lacrap, les meilleurs etaient la a part tefly qui devait avoir peur, et vuillemin!

                    #877723
                    azart

                      le problème ne vient pas de l’arrivée des usines … mais de la FFM … en belgique ils ont amener la TV et des gros spnsors, résultat, le championnat belge devient l’anti chambre du Mondial … en france les seuls championnats qui ont de l’avenir c’est le junior et le SX … par ce que c’est là qu’un jeune peut se faire remarquer … après les jeux sont fait … ou du moins ils sefont ailleurs … il nous manque deux autre team de pointe et à ce jeux, le bouleau réaliser par GPKR est énorme… un team français qui devient officiel c’est le début de la solution… non ?

                      #877724
                      mxjah
                      Participant

                        tiens d’ailleurs, avec seb et strijbos, GPKR fera l’elite ou la belgique? ca aurait de la gueule straï en elite, mais je sens plutot l’inverse

                        #877725
                        azart

                          … c’est clair que si la tendance pouvait s’inverser, ce ne serait pas dommage … allez ! gageons qu’à la FFM ils vont bosser pour trouver un gros sponsor et faire venir la TV (trajectoire ? comme en Chpt de france superbike ?) … faut bien qu’un team s’y retrouve sur le plan financier et comm’ …

                          #877726
                          the mx addict
                          Participant

                            Y’a des chances que ce soit la Belgique, effectivement…

                            #877727
                            nar
                            Participant

                              C’est un peu normal ,il sont basé en Belgique.Déjà cette année ,j’ai eu du mal à comprendre pq seb en CF elite et chris en C Belge.Pourquoi il n’ont pas mis les deux dans le meme championnat ?

                              #877728
                              azart

                                ? vraiment ? faut t’expliquer ? … c’est pourtant pas compliquer … mets toi à la place d’un type qui investi un paquet de thune dans un truc qui rapporte pas des masses et demande toi comment tu fais pour rentabiliser au mieux … tu devrais y arriver …

                                #877729
                                le pape
                                Participant

                                  détrompe toi, la ffm investi dans la production des images du mx mais les chaînes de tv ne veulent pas des images mises gracieusement à la disposition des médias. Le mx Français ne les intéresse pas. Question de mentalité.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.