Un Elite plus élitiste.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #1309268
    chris37
    Participant

      Une réunion Fédé/pilotes a eu lieu à Lacapelle. La fédé a présenté les modifications pour 2009, les pilotes s’y sont opposés en block. Statu quo!!

      Les neurones devraient chauffer du côté de la fédé cette semaine. On attend le verdict….

      #1309269
      Anonyme

        Que la fédé discute????, c’est un gros pas en avant reste a savoir s’ils écoutent, et encore mieux s’ils entendent!

        #1309270
        kamkam2
        Participant

          je vois que la plupart d’entre vous sont satisfaits de cette décision. En fait ça équivaut à ce qu’il y ait 3 manches mélangés, soit 3 superfinales…

          Je ne suis pas pilote d’élite, tres loin de là lol, mais je me permet quand meme de donner mon avis…

          En ce qui concerne les pilotes du MX2, je trouve que c’est une tres mauvaise décision! Je m’explique…

          Certes ça va permettre aux top pilotes MX2 de se confronter aux 2 ou 3 tops en MX1. Mais moi je me met à la place des jeunes pilotes, ceux qui viennent juste de monter en 125, c’est a dire en particulier les jeunes du ch. de france junior. Faire l’élite, ça leur permet de rouler avec des pilotes de gp, donc de progresser. Ils essaient de se rapprocher aux chronos des tops, et se tirent la bourre pendant des manches de 30 minutes, avec des pilotes meilleurs qu’eux! Donc pour ces jeunes, rouler en élite est un tres bon moyen de progresser.

          N’OUBLIONS PAS QUE CES JEUNES SONT L’AVENIR DU MX FRANCAIS !!!!

          Et là, mis à part 2 ou 3 pilotes, les autres jeunes de junior seront exclus des manches car ils ne seront pas dans les 18 qualifiés en mx2. Il n’y a qu’à voir les superfinales aujourd’hui! Il n’y a que 2 ou 3 pilotes juniors qualifiés… Mais les autres ont quand meme roulé 2 manches plus les qualif et auront progressé tout un week end auprès des meilleurs pilotes français!!!

          Je trouve que les courses mx2 sont deja d’un tres bon niveau en élite, pourquoi changer?? A part pour les spectateurs qui ne verront que les 18 meilleurs pilotes de chaque catégorie????

          Deja cette année il y a une dizaine de pilotes français en mx2, l’année prochaine il y en aura encore plus car chaque année de nouveaux pilotes arrivent en GP mx2. Il ne restera que 2 ou 3 places pour les jeunes voulant progresser au contact des meilleurs!!!

          Deja que les déplacements en ch. de france sont chers, les 3 quarts des jeunes pilotes laisseront tomber l’élite et se rabattront sur des courses régionales à bas niveau, voire le national ; car ils seront presque sûrs de ne pas se qualifier pour l’élite!!

          Avec tout le respect que je dois aux pilotes du national (championnat très intéressant et disputé), le niveau n’est quand meme pas aussi élevé qu’en élite, donc moins intéressant pour les jeunes voulant progresser.

          Voilà, sans agressivité, je vous pose la question : Est ce qu’on va vraiment dans la bonne direction?? Je suis du meme avis que silveur back qui dit :

          <>.

          En gardant le format actuel , 2 manches 125, 2 manches open + une superfinale.

          Voilà il s’est un peu emporté mais sur le fond je suis d’accord avec lui…

          #1309271
          Anonyme

            de plus quand tu regarde les chronos des mx1 et des mx2 .

            LE 18 EME NE FAIT PAS DU TOUT LE MEME CHRONOS DANS LES 2 CATEGORIES .

            #1309272
            boudiou
            Participant

              un certain mag, qui vient de disparaitre, le faisait………………

              …mais pour d’autres, entre aller se “coltiner” le National à St Marcel les Goudoux et une ballade tous frais payés en Provence, le choix est vite fait.

              ;-(((

              #1309273
              lecyr
              Participant

                18 qualifiés en MX2 et 18 en MX1 ça ferait 36 pilotes pour participer à l’épreuve ce qui nous donne 36 primes de qualifs au lieu des 72 dans le réglement actuel !!! économie , économie ???

                #1309274
                lecyr
                Participant

                  tout à fait d’accord aves toi SONY , mais en qualifiant 18 pilotes par catégorie un bon nombre vont rester sur le carreau et surtout en MX2 . Alors pourquoi ne pas mélanger également en séances qualifs les cylindrées et là nous aurions vraiment les 36 meilleurs pilotes . Et pour les non qualifiés la possibilité de rouler en aménageant dans le programme du dimanche 2 manches ?

                  #1309275
                  mxdan3
                  Participant

                    Alors ce réglement est t-il passé ?

                    Je trouve cette idée en tous cas pour ma part pas du tous interressante et pour tous le monde hormis la fédé..

                    Tous d’abord pour le club et le public! Deux manches en moin au programme, comment combler les trous a coter d’un Elite!? Pour le public faire rouler une ligue ou un national a coter n’est pas interressant au vu de la vitesse, du rythme… La il voit évoluer deux catégorie et ce demande tous au long de la journée ce que donnera justement la super final, alors que la on aura directement des super final. Donc pas de suspense, pas d’interet, et le club se retrouvera avec des journée très creuse! Un peu comme un sx tour qui ferai mieux de retrouver c’est deux catégorie également qui redonnerai de l’interet au championnat, et donnerai des soirée beaucoup plus animé a regardé quand ce moment ou l’on s’ennui… Mettre du freestyle ? Mouai sa plai au début… après on ce lass, des course sont plus interressantes.

                    Après pour les pilotes, d’une pour tous ceux qui vener a l’elite, qui leurs permetter de rouler avec vraiment un gros niveau devant, et de se faire montrer… La ils ne viendrons meme plus, faire des kilomètres pour ne pas etre qualif marchera sur une voir deux epreuves..

                    Ensuite meme pour les pilotes devant, les pilotes mx2 seront a un moment ou un autre désaventager, ne serraisse que pour le départ!!

                    Autant faire une seul catégorie avec que des 450 ou que des 250 sa rimera plus a “l’égalité” des machines, sinon pourquoi faire différentes cylindrées si c’est pour toutes les fairent rouler ensemble !!??

                    Cela reste mon opinion, mais je ne vois aucun but interressant apar celui de l’économie pour la fédé..

                    #1309276
                    toinou377
                    Participant

                      Bonjour je me présente rapidement sur le forum.

                      Je suis nouveau je m’appelle antoine et je viens de bretagne.

                      Je voulais savoir si quelqun avait deja des informations sur les circuits retenus pour le championnat 2009.

                      Concernant le format des courses je pense que 3 “superfinale” n’est pas la solution.

                      #1309277
                      gauloiscathare
                      Participant

                        T’as raison SONY , si on essaie pas on pourra pas savoir. Et puis l’Elite élitiste je vois rien d’incompatible au contraire. Cependant ce sera un succès si on pense aussi aux autres. Ceux qui ne seront pas retenus ou les ligues justement qui viennent s’étalonner sans avoir de gros déplacement à faire. Pour ce qui est des 3 super finales je trouve pas ça très glop. Si on veut que l’elite soit l’lite et qu’en même temps les gus qui regardent ou les télés s’intéressent il faut une finale point. Aux J.O t’as pas 3 finales, c’est qualif et finale. Vous avez vu le BMX aux J.O. Il y a des qualifs et demi et ensuite finale pour les médailles point. Et le spectacle est au rdv, d’ailleurs je trouve que c’est la plus belle des disciplines des jeux.

                        #1309278
                        lecyr
                        Participant

                          Alors donnons des idées à nos délégués . perso je propose :

                          qualifications mx1 mx2 mélangés : les 36 meilleurs temps participent à 2 manches Elite de 30 min + 2 tours ( comme en GP ) avec tout de meme un classement par cylindrées .

                          Pour les non qualifiés 2 manches de 20 min + 2 tours .

                          Il n’y a rien de plus frustrant de faire un déplacement avec les frais que cela engendre et ne pas pouvoir rouler , cela inciterai peut etre plus de pilotes à tenter leur chance

                          #1309279
                          insane
                          Participant

                            le fait de mélanger les catégories mouai pas top la preuve avec l’ancien système belge qui était licence étrangère et quand tu es en mondial direct en inter open, ce qui a un peu tuer la relève. L’an passé, petit retour en arrière avec Van Horebeek qui fait l’inter mx2 et cette année Roelants, Verbruggen, Van Horebeek et meme sur la première épreuve Tarroux et Simpson dont je suis sûr de leur présence. Maintenant il manque une sorte de super finale regroupant les x meilleurs des inters mx2 et open qui se rencontre lors d’une ultime manche.

                            sinon il est clair qu’il faut restructuré le système français pour éviter les pauses interminables entre les manches et donc les temps mort.

                            #1309280
                            fanaticmx
                            Participant

                              Bonsoir,

                              Pourquoi pour une foi ne pas s’inspirer d’un règlement d’un sport très médiatisé chez nous avec le principe de monté et de descente ?

                              Pourquoi ne peut-on pas mettre en place un classement « production » avec des motos stocks, comme en vitesse ?

                              Je m’explique :

                              1° : on pourrait réunir les catégories en discipline

                              — > JEUNES = Educatifs + Minivert avec 3 manches chacun

                              — > ESPOIRS = Cadets + Juniors avec 3 manches chacun

                              — > ÉLITE 2 = National 1 + National 2 avec 2 manches + Super finales avec 1 titre par catégorie

                              — > ÉLITE 1 = MX 1 + MX 2 avec 2 manches + Super finales avec 1 titre par catégorie < officieux > et un champion de France UNIQUE !!

                              Pour ce qui est des montées et des descentes, on peut instaurer un système du genre 3 derniers ÉLITE 1 descendent en ÉLITE 2 et inversement les 3 premiers montent !!

                              Pour les productions, on prend des machines complètements stocks et on fait un classement général + séparé, ceux qui peut limité la course a la dernière pièce « racing ».

                              Plus simple et plus compréhensible peut être de nos jours pour des gens non fan de sport pas « écolo ».

                              On peu aussi rajouter la limite d’âge dans certaines catégories pour donner plus de places aux Espoirs !!

                              @ +++

                              #1309281
                              Anonyme

                                Pourquoi demadé l’avis des pilotes ( qui sont contre!!)

                                si tout est déja scélé!!!!

                                #1309282
                                clerquin.h
                                Participant

                                  alors sony, deja debout …

                                  continuez à debatre sur le sujet meme si beaucoup d’infos qui circule sont fausses mais ça fait avancer la discution.

                                  je vous ferais une synthese du projet bientot.

                                  a+

                                  henry

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.