Un Elite plus élitiste.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #482903
    chris37
    Participant

      Un bruit courrait dans le paddock d’Ahun ce week-end. La FFM travaille sur un nouveau règlement du championnat de France Elite. Voici ce qui se mijote:

      Samedi:

      Qualif’ 125 2T/250 4T => 18 pilotes qualifiés.

      Qualif’ 450 4T => 18 pilotes qualifiés.

      Dimanche:

      3 manches réunissant les 2×18 pilotes.

      Cette formule plus élitiste va laisser du monde sur le carreau et reverser beaucoup de pilote sur le Nat MX1 et MX2 et peut-être finalement revaloriser ces 2 championnats. Autre remarque, les pilotes MX2 vont rarement gouter aux joies de la victoire et quand on sait combien ça compte pour le moral d’un pilote… Par contre, les courses devraient être beaucoup plus homogènes. 3 “superfinales” par jour, ça peut être pas mal !

      Bref, avantages et inconvenients, à vous de juger…

      #1309254
      jazz 375
      Participant

        Pas sur ou peur d’avoir bien saisi :

        des grilles de 18 pilotes en MX1 et MX2 ou plus probablement une grille unique de 36 pilotes pour le dimanche ?

        #1309255
        filip13
        Participant

          Apparement grille de 36 pilotes melangés mx1 & mx2 d’apres une source sure et augmentation des prime pilote

          #1309256
          mstefko
          Participant

            juste une petite remarque Chris37, je ne pense pas que les championnats MX1 et MX2 nationaux aient besoin d’être revalorisés, le manque de fréquentation cette année est essentiellement due aux problèmes financiers de la plupart des pilotes qi doivent faire face à une saison couteuse sans aucune aide (ou si peu)

            #1309257
            toro
            Participant

              Les “seconds couteaux” ne sont jamais mis en avant par la presse.

              S’ils sont effectivement moins vendeurs que les stars des MXGP ou US, cela ne coûterait rien (ou si peu) de leur consacrer 4 pages par mensuel (vie des ligues, national…) à la place – par exemple – de la randonnée mensuelle…

              Cela pourrait être un “mini” retour sur investissement pour les concessionnaires (des mécènes !)…

              Bref, j’arrête, ça sert à rien, je m’emballe seul…

              #1309258
              clerquin.h
              Participant

                bonjour à toutes et tous,

                AH! les bruits …………………..

                Pour tout vous dire, le nouveau format de l’elite 2009 a ete validé en commission de mx le 27 juillet dernier, apres un travail de fond avec les pilotes, les clubs, les teams et les importateurs.

                Mais pour le forum, il vous faudra attendre lundi prochain car l’annonce “officielle” sera faites à la finale de Lacapelle ce week-end.

                a+

                henry

                #1309259
                jazz 375
                Participant

                  et PAF !

                  #1309260
                  marcomoto
                  Participant

                    Lol…

                    #1309261
                    klm
                    Participant

                      travail de fond……,? avec les clubs …….? alors pourquoi faire une reunion apres le warm up de lacapelle et demander leurs remarques si la reunion a eu lieu le 27

                      si c’est ça le tavail de fond

                      #1309262
                      Anonyme

                        QUELLE BANDEDE CONS ! la formule actuelle est tres bien , la preuve il n a qu a voir le nombre de français en MXGP et surtout en mX2 !! moi je crois qu au contraire la formule sitee plus haut ne ferait que discrediter le MX1 en elite car a part S POURCEL et un ou deux autres je vois qui pourra rouler devant les furieux du mx2 ,,?? la ou il peuvent vraiement faire un truc c est de reunir a chaques courses les deux categories systhematiquement et sur des top terrains . et puis faire un gros travail pour mediatiser ça sur nos chaines de tele française !! et la , je vous garantis que les sponsors vont commencer a revenir .

                        #1309263
                        Anonyme

                          Déja qu’il n’y avait qu’ne quarantaine de pilote qui faisait le déplacement pour les 36 places la il n’y en aura qu’une petite vintgtaine pour les 18 places

                          “Mais si les pilotes et IMPORTATEUR sont d’accord??”…..

                          #1309264
                          clerquin.h
                          Participant

                            tu as raison de parler comme cela silver back.

                            je quitte le forum.

                            pour les infos tu t’adresseras aux cons de la fede.

                            amitiés aux autres

                            henry

                            #1309265
                            chris37
                            Participant

                              C’est malheureux, mais il faut toujours qu’il y ait un con pour casser l’ambiance!! 🙁

                              Quoi qu’il en soit, Henry a donné un élément de réponse puisqu’il parle de “nouvelle formule” pour 2009.

                              On va patienter jusqu’à dimanche….;-)

                              #1309266
                              jazz 375
                              Participant

                                Déconne pas Henry !

                                L’avis d’un seul qui s’exprime et insulte ne représente pas la position de la majorité qui s’exprime sur ce forum ni de la majorité encore plus importante de ceux qui lisent tes infos mais qui ne postent pas.

                                @ bientôt ?

                                #1309267
                                lecyr
                                Participant

                                  alors !! maintenant que l’annonce est “officielle”, quels sont les changements 2009 ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.