Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Un bon manomètre pression pneus ?
Qui sait où trouver un très bon et fiable manomètre de pression des pneus ? J’ai regardé sur le site Facom, mais je n’en ai pas trouvé. J’aimerais un truc un peu plus évolué que ce qu’on trouve chez les Moto Evasion et compagnie.
slt.
il te faut le mano electronique qui est préçi à 50 gr près , tu peux le trouver en grande surface et chez les motoristes ( il vaut 2 à 3 X + cher , mais la précision a un coût ) Si ton problème est la crevaison permanente , celà lévera un doute sur tes pressions , mais en ce moment sur les terrains durs et défonçés je te conseille 1.1 kg
a+ gil
Merci de tes conseils. Quand aux crevaisons, j’ai acheté des chambres à air Bridgestone de 4mm d’épais et rien qu’au touché, on sent la différence avec les Michelin spécial Cross. Ca a l’air costaud. Je les quand même doublé avec des chambres découpées par l’exterieur. Et une fois que j’aurais un bon mano, le gonflage à 1.1 devrait finir de passer les crevaisons aux oublièttes.
Pour avoir un bon mano precis fiable et solide il te faut aller chez un pneumaticien et demande un mano shrader digital et la plus de probleme precis a 10 gr solide et pratique taille d’un marquer, par contre pour les chambre bridgestone 4mm il n’y a pas de probleme sa va 2 fois mieux q’une michelin mais par contre il ne te faut pas la doublé car tu produit un echauffement avec le frotement et donc une usure prematuré. Moi sa fait 3 ans que je roule avec et j’en passe que 2 ou 3 par ans a cause de l’usure sinon sa creve rarement même avec 750 Gr a l’avant et 850 Gr a l’arriere.
A + Béni
Tu sais Beni moi ça m’impressionne 750 gr à l’avant, t’as jamais broyé un cerclage ? Parce que moi oui et avec 1 kg ! Bye…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos électriques et thermiques et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris