Un billet pour Vuillemin….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #452985
    mxvintage
    Participant

      Volé sur son site internet  , lui meme volé sur un autre site du net…. Impossibe de laisser  passer cette chronique sur MX2K….:

       

      "On ne remplace pas les héros de sa jeunesse…

      De même qu’aucun cow-boy ne pourra jamais parvenir au holster de John Wayne, Carlqvist reste pour moi le meilleur pilote de cross à avoir fréquenté cette planète. Vous pouvez me foutre du RC4, du Bubba, du Stefun, du Roczen (prière d’attendre encore un à deux ans), rien n’y fera. Dans le cross de mes rêves, ils se feraient tous repasser dans les grandes largeurs par le géant suédois et sa 490 YZ. C’est pas objectif, mais c’est comme ça.

      J’étais déjà trop âgé quand la trajectoire de DV a commencé à prendre une courbe suffisamment singulière pour que j’en arrive à le considérer comme un de mes héros. Pour autant, voilà un pilote qui m’aura fait grandement vibrer au grès de ses aventures (et exploits) de l’autre coté de l’Atlantique. De ses premiers succès en 125 SX à ses derniers tours de roues sur la 450 Suz, la carrière américaine du Cobra aura suscité tour à tour de l’étonnement, de l’admiration, de la déception et finalement du respect.

      On se souviendra particulièrement de l’an 2000 et cette magnifique première saison ponctuée de 4 victoires remportées en SX US à la barbe et au nez du légendaire Mac Grath ! Et puis 2002, et ce leadership inattendu après une saison de galères et de remise en question. Une mauvaise chute et un rêve qui s’envole à jamais. Celui d’être le second Français à remporter le titre suprême sur la planète cross, qui couronne le champion des USA de supercross. Ajoutez à cela des victoires en MX US 250, en GP 125 et 250 remportées face aux plus grands pilotes de l’histoire de ce sport. Outre le Mac, DV aura fait mordre la poussière aux Carmichael, Reed, La Rocco, Windham ou autres Chiodi, Pichon, Everts à un moment ou à un autre de sa carrière. Il pourra même se vanter dans ses vieux jours d’avoir collé un tour à Bubba Stewart par un bel après-midi pluvieux.

      Nous aurions aimé pour lui un final à la De Coster, à la Carlqvist ou encore une tournée d’adieux Pichonesque. Hélas, le Cobra a vraisemblablement mis un terme à sa carrière de pilote de haut niveau dans l’anonymat d’une 8ème place glanée lors de l’ultime manche du grand prix du Brésil. Trop loin, trop fade pour une personnalité de cet accabit. Car outre le top pilote, les fans auront pu apprécier la passion de DV pour son sport et sa disponibilité vis-à-vis d’eux-mêmes. Le Cobra n’a jamais cherché à maîtriser sa communication comme peuvent le faire la plupart des pilotes outre atlantique; il s’est livré, parfois sans retenue, mais avec une sincérité rare, tant sur les forums que dans les interviews et a établi auprès des passionnés de Mx, qu’ils soient connus où anonymes, un lien unique et qui, espérons le, perdurera au delà de se carrière.

      En attendant, David Vuillemin aura l’occasion de reçevoir en son palais de Bercy, où il a accomplit tant d’exploits, un hommage digne de son oeuvre et de sa personnalité. Vous qui serez à Bercy, ne ménagez pas votre souffle quand viendra l’heure d’acclamer le Cobra. Et quand les 18000 personnes présentes dans le POPB seront assaillies par un même frisson, David pourra quitter son habit de pilote et enfin entrer dans la légende de notre sport."

      Dilhat

      © Chronique : Dilhat

       

      Merci "Dilhat" pour la mise a jour de dv 12.. En ce moment je relis les bon vieux moto verte des années 2000… Je lis relis les bons interview…Les declarations de dv 12 , pichon ou demaria…. Que c’est bon….

      Ces "mecs" on des carrieres de malade… Un palmares de fou…Une passion devorante pour ce putain de sport….

       

      Qaund aujourd’hui je vois qu’il accorde encore de son temps sur le forum…

      Merci Mister DV.

       

      PS / moi aussi je regarder le gp du brezil uniquement pour la sortie du cobra….Oui sa faisit mal au ventre de le voir sortir de notre sport par une trape de souris…Loin de tous et dans la plus grande discretion , qui plus est apres une saison dificile et une derniere manche a une vulgaire 9eme place..

       

      Il meritait mieux…Mais peut etre que sa carriere etait deja fini dans sa tete…

       

       

       

      #1134068
      redneck
      Participant

        Ouais, encore un billet sympa du père Dilhat…

         

        Quant à moi, curieusement  😉 je n ‘ai pas du tout adheré au personnage durant son honorable carrière. Au travers de ses interviews je le trouvais un tantinet pretentieux et arrogant, voire un brin condescendant ( surtout  envers les pilotes de GP ),  mais au final ,  j’ crois bien que je me suis lamentablement trompé. C est juste un vrai passionné, qui roulait plutôt pas mal , et qui a surtout  un niveau culturel et d expression souvent bien supérieur à tout ce qu on peut rencontrer dans  le milieu.

        Rien que pour ca, le garcon vaut le détour.

        #1134069
        gauloiscathare
        Participant

          Comme commentaires de la part de passionnés, certainemant.  Je l’ai trouvé belle cette saison la. Pas les mêmes enjeux que dans le passé, toujours disponible, surtout ici, et ma foi il me semble que sa prestation par rapport aux autres français soit disant ”la relève’ il n’était pas si mal.

          Bel article en tout cas.  d’un amoureux transi. C’est pour quand les fiançailles ?’

          #1134070

          Pour moi , le cobra restera celui qui passait le dernier saut avant le retour sur la ligne droite du circuit de gaillefontaine sur son 80 alors que beaucoup en élite ne le passait pas le même jour dans les années 90. Impressionnant et le début du superbe carrière. Pour l’anecdote on avait eu droit à quelques tours de roue  en 60 cm3 ,d’un certains steve boniface 🙂 Pfff je suis devenu vieux moi !

          En tout cas les chiens ne font pas des chats et le père vuillemin étant quand même dans la moyenne haute des personnes intelligentes dans ce milieu , on peut être rassuré sur l’avenir du cobra. Quand on voit  le nombre de cons sur les circuits, je préfere pour l’avenir du sport que restent seulement les bons 🙂

          Un seul truc à dire au cobra : Vu tous les sacrifices que tu as réalisés jusque là on te laisse te détendre un peu quelques mois , mais apres promets nous de ne pas finir gonfler comme roncada :))

          #1134071
          didier v
          Participant

            Je viens, en lisant ces messages, de faire un retour en arrière fulgurant !! Merci à vous les amoureux de ce sport qui me font me réconcilier avec un forum de MX !!

             

            #1134072
            gauloiscathare
            Participant

              Franchement Monsieur Didier , il y a inversion de role. C’est bien grace à des gens comme vous qu’on peut continuer à cultiver notre passion pour ce sport. Pouvoir ”toucher" des pros du milieu et échanger avec eux est un privilège rare. De plus DV nous démontre chaque jour qu’au dela d’un grand sportif il y a une personne qui sait réfléchir et qui a de l’éducation. On peut qu’adorer.

              #1134073
              fandesx
              Participant

                +1

                Merci

                #1134074
                mxvintage
                Participant

                  On va pas se passer la pomade jusqu’a demain…Mais franchement certains devrait revenir un en arriere et voir le boulot que vous avez tomber…. a 2h du mat je m’enquillais l’interview de DV sur un Mx Mag "hors d’age"…

                  En tete du sx 125 Americain le cobra pere et fils dormait dans garage… Je revois le padre vuillemin lunette sur le nez a cherché les reglages sur un sx se prenant la tete pour que le petit puisse rouler avec une moto aux petits oignons…La mamam au chrono jouant aussi de tampon entre les 2 reptiles….

                  je ne suporte plus que les mecs casses des grands comme ces pilotes de se talent et d’une carriere de cette dimension….

                  La famille pichon…Tous sacrifié pour le cross , des fous !!! meme combat… Idem pour la famille Pourcel… Le petit se fait casser de partout…. Moi ausi il me gonfle !! Mais putain , faut pas oublier ce que ces mes on fait pour le cross… Fallait avoir envie de tout plaquer , vendre maison , boulangerie et dormir au camping pour que les petits puissent rouler en 80cm3 !!!

                  Quand je vois comment c’est dur de gagner rien que la ligue…..

                   

                  Chapeau  les gars….

                  #1134075
                  livestrong
                  Participant

                    en passant je voulais remercier DV12,c était au supercross du stade de france,apres la finale je suis alle te voir dans les paddock,tu etais etais en train de discuter avec JMB,je me suis approché pour te voir de plus près,je n avais plus de cheveux car j étais en plein traitement du cancer(le meme qu amstrong),et tu t es arreté de parler,tu as retiré ton maillot(le oxbow ventilé floqué 1)et tu me l as tendu,je  t ai dis merci avec les yeux,j arrivai pas trop a y croire,donc dix ans apres,j ai 30 aujourd hui,je te remercie encore car ca m a donné des forces pour ma guerison,tout va bien et j espere qu il en sera de meme pour toi,ta famille,tes projets,sportivement merci

                    #1134076
                    boudiou
                    Participant

                      Chapeau à eux……………………………….en meme temps, y z’avaient pas un flingue sur la tempe non plus, hein.

                      Eux ont peut etre tout sacrifié, comme tu dis, mais quelque part, ils ont réussi leur "coup", à savoir vivre de leur passion.

                      A coté de cela, combien ont tout misé sur une hypothétique "grande carrière" en mx, se sont ramassé grave et habite au camping parce qu’ils ont tout perdu et meme un peu plus ?

                      ;-((

                      #1134077
                      cobra

                        Merci pour ces quelques messages qui boostent l’ego d’un "has-been" ainsi que la cure de Voltarene pour mes vieilles articulations… 😉

                        #1134078
                        fandesx
                        Participant

                          le revers de la médaille David!!!

                          Tu te lèves comme robocop tout les matins?

                          Les traces du passé Aie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                          Bon courage

                          #1134079
                          stofcri
                          Participant

                            …vu également à Avesne sur Helpe la petite table qu’il était le seul à passer en 80 cc.Pourtant, les autres (roncada, tortelli,segui et j’en passe) n’amusait pas le terrain. David, facile , avait l’air de s’amuser… petite photo (1991) en passant  

                            #1134080
                            mx1974
                            Participant

                               

                              Super MESSAGES  , grandement mérités

                              félicitations aux deux DV pour cette carrière communes

                              et ces reconversions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                               

                              Deuxième derrière LE MAC et CARMI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

                               

                               

                              #1134081
                              wango
                              Participant

                                Personnellement, une pointe de déception à la lecture de ce billet rédigé par le sieur Dihlat, un homme d’une grande culture et de capacités d’analyse hors normes et que je tiens en haute estime:

                                "Trop loin, trop fade pour une personnalité de cet accabit."

                                un c de trop à acabit qui fait partie des ces exceptions aux mots commençant en "acc" qui prennent tous deux c sauf…

                                 

                                Mais je lui pardonne de bon coeur, la qualité du phrasé, la finesse de l’analyse, et une expatriation outre manche l’amenant sûrement à manipuler plus fréquemment la langue de Shakespeare que celle de Molière me faisant une fois de plus m’incliner bien bas devant sa prose.

                                ( ‘tain j’ai relu 10 fois mon post et j’espère qu’il ne manque pas un accent quelque part sinon je suis mort )

                                 

                                ;-))

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.