salut,
en fait les 125 wr yamaha sont homologués MTT1 c’est à dire 34ch (gros cube bridé), toi avec ton permis B de plus de 2 ans tu dois avoir acces aux 125 donc aux MTTL c’est a dire 15ch (en tout cas y’a quelques temps c’était comme ca mais bon à verifier)
Les 125 enduros europeennes (ktm…) sont elles bridées en MTTL.
C’est vrais que le choix de yamaha france d’avoir fait homologuer les wr en MTT1 reduit conciderablement le marché, mais bon ils avaient surement leur raisons…
Enfin moi je suis bien renseigné sur la question puisqu’à 17 ans et sous la pression de mes parents qui me voyaient rouler dans les bois avec un cross et donc sans assurance j’ai fini par passer le permis 125 et m’acheter un 125 WR 99 yam neuf (et oui j’avais cassé la tirelire soit 17 ans d’economie), et ce bien sur apres mettre renseigné chez mon chere concessionaire que tout serait en regle…sauf qu’une fois chez mon assureur il m’appris que ma moto n’était pas conduisible avant 18 ans et sans un permis gros cube!
Voila j’l’avait dans l’os, j’ai pas pu m’assurer et mon permis 125 ne m’a servi jamais! et mon concessionaire en avait rien a foutre.
D’ailleur depuis ce temps quand je vois des crétins qui ecrivent sur certains post que ‘si le concessionaire ou le mecano l’a dis alors c’est vrais et c’est que lui qui a raison..’ je combine subitement convultions et vomissements.
enfin la je m’egare, et voila ca y ai j’ai salopé mon clavier…