Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Tubliss core:pneu tubeless
Salut tout le monde!
Peut être que certains d’entre vous connaissent déjà… Nuetech (nuetech.com) à réalisé un produit qui s’adapte à votre pneu conventionnel afin de le “transformer” en pneu tubeless (sans chambre à air). Fini les pincements en roulage comme au remontage! Une vidéo du montage est à l’appui, ça à l’air assez simple et bien fichu. D’ailleurs Motocross Action Magazine, lui a mis 5 étoiles et lui en aurait mis 6 si il avait pu en déclarant que c’était le produit le plus novateur en terme de pneu de la décennie!
Ca me branche bien, quelqu’un a testé ?
Sinon cette même boite font des poignées anti air-pump, ca peut etre intéressant.
“You may remember Nuetech’s unusual bent handlebar end pieces. The MXA wrecking crew wasn’t totally enamored with Nuetech’s A.P.E. bar ends, but we absolutely love their latest creation—the TUbliss tire system.”
MXA avait testé les poignées Air Pump Eliminator, apparemment ça les avait pas très convaincu…
ouais,encore faudrait-il qu’il y ait de la came en stock,pas vrai YO?
lol….
J’ai teste et le produit ne m’a pas du tout convaincu. Le montage assez complique: sur les Honda, il faut percer un trou de plus sur la jante (ce qui fait 4 trous au total, dont 1 a reboucher). Le principal probleme que j’ai rencontre est un manque d’etancheite du systeme. Au bout de 15 minutes, pneu a plat et regonflage. J’ai redemonte l’ensemble plusieurs fois pour voir d’ou venait le probleme, mais sans trouver la cause. Apparement la fuite se trouve entre le pneu (type velo) et la carcasse du pneu moto. Peut etre qu’il fallait utiliser un pneu neuf, mais j’ai abandonne avant de tester avec un autre pneu et suis revenu a la bonne chambre a air. Pour moi le produit n’est pas vraiment abouti, ca fait un peu bricolage. Si installe par les gens de Tubliss, le resultat doit certainement etre meilleur, et le concept est interessant.
ben oui mais justemen Sam … il FAUT utiliser un pneu neuf au depart
car un pneu qui a déja été marqué par un gripster d’origine …a de grandes chance de fuir puisqu’il est endommagé et déformé justement à l’endroit ou porte l’etanchéité …
en fait de produit non abouti … je suis desolé d’avoir a ta dire que c’est ta lecture du mode d’emploi qui n’est pas aboutie.
Ressaye avec un pneu neuf et tu verras …. puis ce pneu “non neuf” si toujours utilisé avec le gripster du tubliss pas de souci de montage démontage.
les Seuls pneus non compatibles sont les dunlop ‘Made in france’ sur une jante de 2,15, et 1 série de pirelli …
yo
exact .. je reçois neanmoins quelques 21′ cette semaine …
Dont un pour le G2L…
Chambres à air triple épaisseurs !
Je remonte le post car je suis intéressé par ce système…
Lorsque vous parlez des pneus Dunlop non compatible je m’intrroge car je ne roule qu’avec ce pneu, le D756, alors est-il compatible? Comment vérifier s’il est "made in france"?
put.. tu laches pas le morceau toi, ya un post interessant faut que tu viennes le pourrir??? franchement ou est l interet ??? pose la question une bonne fois
l’interret c’est aussi qu’en cas de crevaison le pneu reste en place avec un tubliss…..
j’ai essayé avec un pneu déja monté et en effet c’est pas bon , il me semble aussi que la surface interieure du pneu ne doit pas trop avoir de relief …
je vais essayer avec des 707 , ou alors derniere limite des mh3 .
la chambre double ne suffit pas :-((( apres il y a les mousses ????
Va voir là si tu veux en savoir plus :
Deux conseils supplémentaires :
– J’ai eu un problème avec la qualité des obus de valves mais à priori ça a été réglé par le fabricant
– Mettre du gel anti-crevaison préventif qui va colmater les petites imperfections du pneu ou "si tarache un krampon " comme dit babachelicious
J’ai roulé après 2 mois et demi d’abstinence et la pression n’avait pas bougé dun poil…
t as encore fait le fou !! voila ou ça mène!! sur l oreille!
Le problème c’est que sur ce même site il était dit que les Dunlop made in france était incompatible et certains Pirelli alors que sur le site de Wer c’est marqué compatible tous pneus…
Que faire?
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.