📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

trous de fixation du moyeu ovalisés ou pas?

• Auteur
    fmxsx1
    Participant

Bonjour à tous,
      J’aurai besoin de vos avis d’expert pour me dire si les trous de fixation pour la couronne sur le moyeu de la roue arrière sont ovalisés ou pas.

J’ai roulé environ 4h avant de m’apercevoir que la couronne était desserrée (une chance qu’elle ne soit pas partie risquant la casse du moyeu). Depuis elle se desserre souvent et les trous de fixations sur le moyeu sont marqués par les frottements de la couronne.

J’espère ne pas avoir endommagé le moyeu… Qu’en pensez vous?
      Merci pour vos avis.

cocoye
      Participant

c’est rien ,change juste tes ecrous frein (nylstop) qui doivent étre usés et se desserent sans cesse.ou alors colle les avec du frein filet

carlovitch1
        Participant

Je te suggère de changer les boulons de fixation de couronne, s’ils se desserrent tout le temps ils sont probablement HS. Et de passer un petit coup de papier à poncer sur les irrégularités de ton moyeu à côté des trous: l’alu est très sensible au petits défauts de surface, qui causent ce qu’on appelle l’effet d’entaille (départ de fissures), d’où l’intérêt d’avoir un état de surface propre. Mollo, hein…

fmxsx1
          Participant

Salut les gars,

Merci pour votre aide.

A+

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce