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Hello la communauté,
J’essaye de trouver le réglage parfait à mon carbu sur la kx 85 de mon filleul. Moyen et haut régime impeccable mais bas régime j’ai un trou. point mort, ralenti de la moto assez bas, dès que j’ouvre la poignée a fond j’ai un “beuhhhh” et elle crève.
Si je monte mon ralenti assez haut j’ai pas ce problème. je suis à 1tour1/2 demi dévissé. quand ma vis est à peine dévissée, j’ai l’impression qu’elle ne le fait plus même avec un ralenti super bas. J’ai un gicleur ralenti de 45.
Vous pensez que ça vient de là ou le gicleur principal pourrait être aussi la cause?
D’avance merci
Typiquement un problème de gicleur de ralenti/ vis d’air.
Après, sur un 85, normalement, c’est pas ça qui doit vraiment poser des soucis à la conduite…
gator a écrit :Typiquement un problème de gicleur de ralenti/ vis d’air.
Après, sur un 85, normalement, c’est pas ça qui doit vraiment poser des soucis à la conduite…
Hello Gator, non c’est certain que ça ne pose pas vraiment de problème à la conduite mais j’aimerais quand même résoudre le problème, il y a un gicleur ralenti 45 dessus mais j’en ai un 48 en stock. tu me conseillerais de monter ou descendre? Merci
Monte ton 48. Si elle marche mieux avec la vis serrée à moins d’un tour, il faut augmenter ton GR.
gator a écrit :Monte ton 48. Si elle marche mieux avec la vis serrée à moins d’un tour, il faut augmenter ton GR.
Hello gator, y a du mieux avec le 48. avec le 45 j’etais à moins d’1/2 tour pour que ça aille et avec le 48 je suis à un petit moins de 3/4 tour pour que ça fonctionne
Le réglage de base classique, c’est dévissé d’un tour et demi.
Moins d’un tour, on considère que c’est pas bon.
Chope la taille au-dessus…
Tu vois comment bien comment ça se règle, le circuit de ralenti?
Tu as là un tuto des plus archaïques, lol, mais il est très clair et le principe est exactement le même… Le but est de maintenir le ralenti au boisseau puis de trouver avec la vis d’air le point où il est le plus élevé, et de revenir un poil en arrière. C’est normalement là que tu as la meilleure réponse à la poignée. Merci Totoche!
Salut Gator, j’ai fait d’après le tuto et je suis pil poil à 1tour 1/4. Donc j’augmente un peu le ralenti et au point mort je n’ai pas ce trou quand j’ouvre à fond mais qui n’est absolument pas gênant à la conduite. Viendrait il peut être (boisseau usé, valve d’échapement)? la valve est une vhm, y a-t-il un réglage spécial pour la valve? Merci
zjones a écrit :Salut Gator, j’ai fait d’après le tuto et je suis pil poil à 1tour 1/4. Donc j’augmente un peu le ralenti et au point mort je n’ai pas ce trou quand j’ouvre à fond mais qui n’est absolument pas gênant à la conduite.
Donc tout marche nickel, là?
Yes, a part le trou quand elle est au point mort, ralenti très bas “prête à quasiment crever” et que j’ouvre la poignée à fond. Sinon sur le coté du cylindre, j’ai une valve “c’est une valve d’échappement ou power valve”? il en ressort beaucoup d’huile noir je trouve. Ca se nettoye? Merci
Ouais, enfin ça reste un 85 cross, hein, si tu ouvres en grand d’un régime ultra-faible, ça fait beuuuuuh, lol…
Oui, la valve se démonte, se nettoie, se décalamine, c’est bien chiant. Y a un spi sur l’arbre de valve et un torique sur le couvercle. Jamais vu de valve VHM pour 85 KX, au passage… Pour les 65 SX, oui, mais pour la Kawa, inconnu.
Salut gator, merci pour l’info, je vais regarder à ça.
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