- Ce sujet contient 13 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
phifou, le il y a 5 années et 3 mois.
Trou a l’accélération 125 ttr
-
AuteurMessages
-
27 janvier 2021 à 8h31 #505900
Bonjour a toutes et a tous
J’ai acheté une yamaha 125 ttr 2011 il y a un an. j’ai fait directe: piston soupape vidange nettoyage divers et depuis et peu êtres même avant, car quand j’achete une moto je la met a poile direct pour êtres sur que tous va bien avant de m’en servir et la je refait le tour pour cette année et un petite problème me questionne.
Donc ,j’ai un trou a l’accélération quand je suis a bas régime et que j’ouvre gaz en grand,bien sur quand elle est très chaude le trou diminue mais perciste un peu.
Pour info elle démarre comme un 4 temps je pense ,3 ou 4 coup kick tient bien le ralenti et la bougie a la bonne couleur (brique)
J’ai demonté le carbu,propre mais plus compliqué de comprendre comme il fonctionne et du coup a le régler (c’est pas du 2 temps!)
Pour info c’est un mikuni ucal (rien d’autre de marqué dessus)
Si quel qu’un pouvait me dires comment réglé le carbu pour faire disparaitre ce trou ca serai cool . Pour info je ne vois pas de pompe de reprise la dessus
Merci a tous
27 janvier 2021 à 10h22 #1659779Plusieurs pistes.
la vis (26) de richesse est dévissée de combien de tour ?
son joint (29) est dans quel état ?
la membrane (13) est dans quel état ? Le coulisseau glisse bien dans le carbu ? Il doit y avoir un trou minuscule dans le corps du carbu situé entre cette membrane et le couvercle (12). Est-il débouché ?
les joints ( 3 et 41) sont bien étanches ?
27 janvier 2021 à 12h13 #1659800Merci freduro de prendre un peu de ton temps pour mon probleme.
alors vis 26 desseré de 1t1/2 , joint 29? il y a quel que chose au fond, une rondelle? il faut que je prenne le temps tranquille pour éssayer de le retiré mais a mon avis pas de joint.
Membrane ,elle a vecu mais pas déchiré ni en mauvaise état,le petit trou qui transmet la déprésion a la membrane (trou carbu avant boisseau(coté moteur),petit trou dans couvercle jusqu’a dérriere membrane) et bien débouché
le bousseau est bien libre et le joint du couvercle3 et en bonne état Pour info le joint 41 « ne serre a rien »il y a un trou de 5 mm dans le corps du carbu pour évacué l’eau
Pour info sais tu comment on retire la commande d’accelerateur 8 du bousseau 7 ca a l’air d’être clipsé mais au prix que ca coute j’ai peur de tiré dessus et s’est le seul moins de voir le réglage de l’aiguille
merci d’avance
27 janvier 2021 à 12h56 #1659803Le joint 29 est sous la rondelle. Son efficacité est impérative, sinon prise d’air et circuit de ralenti impossible à régler.
pour la pièce 8, je pense qu’elle juste emmanchée en « force » dans le boisseau. On croit voir un joint torique qui avec le temps doit être collé. Une chauffe légère et peut-être que ça va se libérer.
27 janvier 2021 à 13h37 #1659812j’ai reussi a retiré la rondelle, et le joint 29 et bien pésent, le boisseau est au chaud et je vais allume un sierge avant de tiré dessus.Je vais tout remonter et je te tiendrai au courrant mais j’ai demonté la fourche et j’attend les joints spy du coup dans une semaine.
Si c’est pas trop,j’ai encors 3 question juste pour finir moins bêtes
1 Vis de richesse, quand on sert on appauvrie ou on enrichie?
2 Pourquoi sur les moto 4 temps il y a un rappelle a l’accélérateur?
3 a quoi sert le cylindre sur le tube d’échapement des moto cross 4 temps( a coté du cylindre )surtout il y a quel année?
Merci encore
27 janvier 2021 à 14h50 #16598201/ selon la position de la vis sur le carburateur c’est soit une vis de richesse, soit une vis d’air.
en général sur un 4 temps, la vis est côté moteur, on l’appele vis de richesse car elle agit sur un flux d’essence
sur un 2 temps elle est côté filtre à air et elle agit sur un flux d’air.
dans les deux cas, plus tu desserre plus tu augmente le flux.
donc sur ton 4 temps, tu permet à plus d’essence de passer.
2/ le câble de rappel est là pour permettre de faire redescendre le boisseau. Sur les (gros) 4 temps, la dépression d’admission est tellement forte qu’elle peut plaquer le boisseau dans le carbu au point de l’empêcher de redescendre avec la seule force du ressort. C’est surtout valable chez les fabricants japonais. Les chinoiseries ont rarement ce système de sécurité.
3/ je crois que tu parles d’une chambre de tranquilisation des gazs d’echappement, visible sur les coudes adaptables. Ça permet de gagner du couple à la reprise. Un peu dans l’idée des cônes et contrecones d’un échappement 2 temps.
29 janvier 2021 à 15h57 #1660261P…, ça c’est un échange précis et argumenté.
Impressionnant.
29 janvier 2021 à 18h08 #1660276gator a écrit :P…, ça c’est un échange précis et argumenté.
Impressionnant.ben quand on a affaire à des gens courtois et polis, c’est un plaisir d’échanger.
Ca change des roquets incultes à l’égo surdimensionné qui n’ont pas terminé leur thérapie.
29 janvier 2021 à 19h53 #1660292Oui gator j’essaie d’êtres précis , même si c’est vrai, ça fait marré ceux qui dise que le moteur est propre car il on lavé la moto au karcher.
Merci a freduro de partagez c’est connaissance.
Pour info j’econnomise pour acheter en fin d’année la KTM championne edition MM25
30 janvier 2021 à 18h23 #1660423Ouais, une vraie rareté, votre échange.
13 février 2021 à 22h54 #1662983Bonjour a tous
Je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles et redemandez quel que présieux conseil.
Alors j’ai remonté le carbu ( nettoyé au nettoyant frein plus souflette) tous les conduits sont débouché,et a vus d’oeil tous et en bonne état même la membrane.
J’ai essayé de remonter l’aiguille,de changé le gicleur principale(de 100 a 110) ,de dévisser la vis de richesse(3t) de la reviser un peu ,j’ai toujours ce fameux trou (pour rappel , même a chaud ,quand je suis au ralenti et que je met gaz en grand ,elle cale. Si j’augmente le ralenti(un peux haut quand même! )elle le fait plus.
J’en viens a me demander si c’est pas un probleme récurrent des 4 temps(c’est mon premier)
Merci d’avance a tous ceux qui prenderons quelque minutes pour m’aider car sur internet je ne trouve pas de réponce
Bonne soirée
13 février 2021 à 23h15 #1662992J’ai eu un cas un peu similaire sur un 125 4t. Après un nettoyage poussé du carbu, un enrichissement au max de la carburation, le symptôme persistait.
j’ai trouvé après plein d’essais une amélioration avec un antiparasite neuf et une reprise des connexions électriques du circuit HT.
14 février 2021 à 11h08 #1663128Merci Freduro pour t’as réponse
Je vais regarder aux connections et je vais changer le fil et antiparasite
Je te tiens au courrant
Merci
28 février 2021 à 21h05 #1664420Bonjour a tous ,je reviens vers vous pour le retour d’expérience.
J’ai changé bougie,anti parasite,fil anti parasite plus nettoyé toutes les connection le trou persistait toujours.
Je me suis renseigné chez Yamaha pour le réglage carbu ,ils m’ont dit vis de richesse entre 2t1/2 et 3t1/2.
du coup j’ai fait le réglage suivant , a chaud ralenti accéléré j’ai visé jusqu’a quel cale 1t , puis dévisé a partir de 3t1/2 elle c’est mis a accéleré et a 4t1/2 ca redescent dans les tours.
J’ai mis 4t et a chaud presque plus de trou,ca depend des tours minute du moteur car il sont pas trés stable ,aprés chaque coup de gaz il varie un peu,quand il sont haut c’est ok quand c’est bas un petit trou mais pour moi le probleme semble réglé.
Merci a Freduro pour ces réponce
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.