Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › TROU A L ACCELERATION 250 YZF??
n’as tu pas de difficultés de démarrage au décompresseur manuel ?
non,elle démarre pas mal,à chaud comme à froid. c’est sur moins facile que le 2 temps,mais quand je vois un pote avec sa 426,je suis comptant de la mienne!
Salut à tous! Escusez de vous relancer avec mon problème,mais ayant roulé samedi depuis tout mes controles et nettoyages,je ne savais pas ce qu’il en était.
J’avais déjà remplacé mon 95,par du sp98,chose que je pensais mieux,apparement non. Mon problème de trou se ressent sur tous les bas régimes,à la relance.
Par contre,dès que j’augmente la vis de réglage régime ralenti (sur le coté),plus de probléme,elle n’a plus de trou,mais le ralenti élevé est infernal!
Ma question était la suivante,dois je mettre un gicleur de ralenti plus petit? ou diminuer celui du principal? ou tout bétement toucher à ma vis de richesse(grosse chieute à toucher carbu monter) elle est en position standart(déserrée d’1t1/2)?
Sachant que tous mes gicleurs sont de tailles standarts.
Je dois dire que ça me saoule,mais il doit pas y avoir grand chose,si quelqu’un touche en carburation, MX TOTOR ça doit etre ton cas,si tu peux m’éclairer?
Merci.
est ce qu’elle péte à la deccelleration ?
Non,du tout DCROUZEL, sorti de ce trou à la con,elle marche bien.
Et donc,là je me suis rendu compte qu’en lui mettant du ralenti accéléré,y a plus le trou.Si je régle mon ralenti normal,elle le tien trés bien,mais dès que je commence à ouvrir,ou à la décèlération,elle à tendance à se tuer,voir caler?
j ai le meme souci que toi.vue l état des terrain en ce moment.si je suis en leger sous régime je t explique pas le coup d embrayage qu il faut mettre.De plus en montée à la relance, tu le sens vraiment.c est ma troisieme sortie ,c est une 2008.j ai preferé attendre avant de toucher quoi que ce soit mais la le probleme est vraiment constaté. je pense changer le gicleur de ralentis.Mais je pense plutot enrichire de 2 points.Par contre j ai lu qu en faisant ca ,la moto démarre moins bien à chaud………Apauvrie,j enrichie……….verdict lundi prochain.
En tous cas c est la zone pour remplacer les gicleurs par rapport au 2 tps…….
Tout à fait d’accord avec toi ToutoufI! comme tu dit le 4 temps c’est la merde niveau carburation,faut tout démonter.
C’est vrai quand ce moment,le temps joue énormément sur la carburation,et vu l’état des terrain.Sur un 2temps,on peut essayer de jouer avec la vis de richesse pour voir les effets,mais le 4 temps,étant inaccéssible,tu sais pas ce que tu fais quand tu y touches,c’est pour celà que lors de la dépose,j’y ai mis le réglage standart,mais si ça se trouve le problème vient juste de là? il suffit peu etre d’enrichir un poil?je penssais moi aussi mettre un gicleur de ralenti un peu plus gros,mais comme il faut encore tout dépouller pour le changer,j’aurais voulu avoir des avis avant de changer un gicleur peut etre pour rien.
salut
comme je l’ai dit avant :
gicleur de fuite ( qui se trouve dans la cuve du carbu ) – 10 point . ( j’ai bien dit – ) 66 mais je suis pas sur .
gicleur de ralenti 45 .
reglage de la pompe de reprise ( suivre le manuel ) + bloqué la commande avec du fil a freiné . ou alors remplacer le ressort par un plus dur .
avec sa je peu vous garantir une acceleration sur la bequille , sans a coup , ni trou a 95 %.
sa marche meme sur les husky . alors !!!
Merci MX TOTOR! si je résume,gicleur de ralenti standartn°40,passe à 45;
celui de fuite standart n°95 passe à 85,mais pour la pompe de reprise,c’est plus compliqué,si je comprend bien la vis doit etre en butee,faut pas de jeu?
Juste pour savoir,si dans mon cas j’ouvrirais un peu plus ma richesse(1T3/4) et que je descenderai mon clips d’aiguille d’un cran pour enrichir,le résultat serait pas le meme?
le gicleur de fuite donc de pompe de reprise doit etreplus petit que sa . sur les yzf 2006 du 76 ? 86 ?
sur les plus encienne le gicleur et plus gros , donc tu peu essayer du 76 ( le std du 2006 )
pour le reglage de la pompe c pas facile a expliquer . il faut pas trop serré la vis , ni trop la devissé . il te faut trouver le jeu et l’aprocher au max pour le suprimer .
je regarde si j’ai un gicleur . si j’en ai un je te le dit .
J’avais une ’02 et il y avait un trou en ouvrant en grand a bas regime. L’ideal
est de ne pas rouler si bas dans les tours sans toutefois faire hurler le moulin
partout, c’est pas necessaire. Un copain a l’epoque avait augmente le ralenti et
sur la sienne, c’est tout ce qu’il lui fallait pour etre heureux. Il existe des vis rallongees et crantees avec des numeros 1-2-3-4 correspondant a un quart,
un demi etc tour. Ca rend le reglage de la vis de richesse facile. Sur un 4tps,
ca marche comme un robinet pour l’essence.Ces vis sont faciles a installer,
il faut neanmoins se resservir du joint torique et du ressort d’origine, donc
pas les perdre.
bon sa y est ,je viens d investir dans une visse de risse rallongé.15€ chez bihr.
je prefere pour ma part demarrer par des testes sur la visse de richesse.suivant le reglage de la vis de richesse ou du ralentis on peu deja se donner une petite idée des changements à faire ou pas sur le gicleur de ralentis.
Bref avant d entamer de multiples déposes du carbu et autant de changement de gicleur,je vais commencer par le plus simple.
Mais c est vrai que je suis tenter de changer le gileur de ralentis et modifier ma hauteur d aiguille.Peut etre par la suite,.
On verra sa dimanche
TROU A L ACCELERATION 250 YZF 2008
VOICI MES REGLAGE
GICLEUR PRINCIPALE 185
RALENTIE 45
AIGUILLE NFLR 5 EME CRAN
POUR LE RESTE REGLAGE ORIGINE
TROU A L ACCELERATION 250 YZF 2008
VOICI MES REGLAGE
GICLEUR PRINCIPALE 185
RALENTIE 45
AIGUILLE NFLR 5 EME CRAN
POUR LE RESTE REGLAGE ORIGINE
Je penssais faire la meme chose que toi TOUTOUFI, mettre 1tr3/4 en richesse (standart 1tr1/2) et baissé mon clips aiguille d’un cran,ce qui doit obligatoirement enrichir.
Je suis pas contre MX TOTOR,au contraire,apparemement tu sais de quoi tu causes,ce qui m’emmerde c’est de commander des gicleurs.J’ai meme retrouvé un vieux MVerte,qui donnait les améliorations à l’époque sur les 4 temps 2002.
Pour le 250,il disait de mettre du 98 et descendre de 10p le gicleur principal,et qu’elle marchait mieux,à voir ?
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