TROU A L ACCELERATION 250 YZF??

  • Ce sujet contient 80 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 4 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 81)
  • Auteur
    Messages
  • #408606
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      Salut à tous,

      Possédant depuis peu un 250 yzf 02,je sort du 2 temps,et connais pas trop les problèmes du 4 temps.

      Je m’explique,lorsque je la laisse tourner au ralenti,et que je met des grands coup de gaz,les accélération ne sont pas franche.j’ai souvent un grand "beuh",voir meme une petite flamme sorti silencieux,ou meme caler.Elle marche trés bien autrement.

      J’ai controlé mes jeux soupapes(grosse mere d’ailleur à passer les cales)apparement bien,en richesse j’ai 1t1/2 (origine);je pense que les gicleurs sont d’origines aussi.Elle démarre trés bien à chaud comme à froid,mais ce gros trou ne me plait pas.Le 2 temps,je savais régler nickel,mais là,si quelqu’un peu m’éclairer? merci.

      #791435
      dcrouzel
      Participant

        si tu es sur que tes jeux aux soupapes sont bons ,

        commences pas vérifier le bon fonctionnement de ta pompe de reprise , elle doit injecter du carburant dès que tu acceléres .                                                                       si elle  fonctionne correctement  , dévisses un peu ta vis de richesse  huitéme de tour par huitiéme de tour , si elle péte , c’est qu’elle manque d’essence ou que tu as une prise d’air . Vérifies que ta pipe d’admission ne soit pas fendue , c’était la maladie jusqu’à 2005 .

        #791436
        Anonyme

          Pour mes jeux soupapes,j’ai galléré avec mes cales,mais ils ont pas l’air mal.De plus je pense que je le ressentirais pour le démarrage,s’ils ne seraient pas bon?

          Pour ce qui est de la richesse,j’y ai pensé,mais si je dévisse ,j’envois plus d’air,donc j’appauvris ,faudrais pas que j’aille en serrant plutot?

          merci de vos réponses en tous cas!

          #791437
          dcrouzel
          Participant

            la vis de richesse agit sur un débit d’essence .

            #791438
            Anonyme

              merci de ta réponse YAM41,c’est vrai que je ne le recent que trés rarement en roulant,mais je suis assez pointu avec mon matériel,j’aime le nickel.

              Escuse moi;Dcrouzel,mais une vis de richesse(ou vis d’air) influance sur de l’air et non de l’essence.c’est elle qui te fais varier ton arrivée d’air pour ton mélange air/essence.elle joue sur la position lacher à 1/4 poignée.c’est pour ça que dans mon cas c’est pas elle.Je pense qu’il va faloir que je redémonte tout mon carbu afin de reprendre tous les réglages avec la revue.merci de vos réponses.

              #791439
              Anonyme

                faux . une vis de richesse agit sur le debit d’essence .si elle et placer devant le carbu ( coter moteur ) sur tout les 4 t ou presque .

                la vis d’air qui et elle a l’ar regule le debit d’air ( tout les 2t ou presque )

                donc si on devisse la vis d’air  (ar ) on augmente le debit d’air .

                et si on devisse la vis de richesse on augmente le debit d’essence .

                l’une ou l’autre agisse sur toute la plage de regime moteur. principalement au ralenti et un peu en dessus mais egalement a pleine ouverture .mais pas beaucoup .

                donc le maitre DIDIER  a encore ( et toujour ) raison !!!

                #791440
                Anonyme

                  si tu a controler t reglage soupape .

                  tu change le gicleur de fuite dans la cuve du carbu  ( – 15 points ) j’ai dit – pas + !!!

                  il rejette de l’essence dans la cuve du carbu quand tu agis sur la pompe de reprise .

                  donc si tu le reduis , la pompe envoie plus d’essence dans le carbu .

                  il te faut + 3 points ou 5 en ralentie .

                  le principal std ou + 5 points .

                  tu peut aussi attacher la commande de la pompe de reprise , avec pour but de gicler + d’essence sur un coup de gaz violent .

                  ainsi tu arrive a avoir aucun trou a l’acceleration. meme a l’arret .

                  #791441
                  dcrouzel
                  Participant

                    je rajouterai , a moins qu’il ne l’ai déja fait , qu’il peut mettre un arbre à cames d’échappement de 2003 ou plus pour bénéficier du décompresseur auto.

                    #791442
                    Anonyme

                      putain ta raison !! et en plus j’en ai un neuf dans l’embalage yam .

                      si tu le ve fait moi signe .

                      #791443
                      inferno
                      Participant

                        Effectivement la vis de richesse tel qu’elle est située sur le Keihin agit sur debit d’essence .

                        Le trou peut être causé par un gicleur de ralenti trop petit , compte tenu de la météo actuelle …

                        #791444
                        caillette
                        Participant

                          Salut,

                          Il y a souvent un trou a l acceleration(quand tu met des grand coups de gaz) sur les poumpoum du a la pompe d acceleration.

                          Je trouve,personellement,que sa n’agit en aucun point sur la conduite(car sa ne m’arrive assez rarement d envoyer des coup de gaz comme sa).

                           

                          #791445
                          Anonyme

                            Merci à vous,surtout à toi et tes explication MX TOTOR ;ce qui me parait bizare c’ est pourquoi modifier mes gicleurs,étant d’origine, je ne devrais pas resentir ce problème?

                            d’accord aussi avec toi CAILLETTE ,effectivement moi non plus je ne suis pas plein gaz à chaque accélérations,mais j’arrive à ressentir le trou de temps en temps .

                            Je pense tout redémonter ( c’est la merde d’ailleur !) et reprendre tout avec ma revue.

                            #791446
                            dcrouzel
                            Participant

                              as tu mis un arbre à cames d’échappement avec le décompresseur auto ?

                              #791447
                              Anonyme

                                effectivement le trou en roulant se recent que rarement . mais quand meme sur les relance en sorti de virage si on roule pas trop dans les tour on ressent un manque de jus du moteur .

                                et plus grave sur un grand saut qui se prend lancé a fond avec un petit coup de gaz sur l’appel il arrive que la moto ne reponde pas corectement !!

                                certain reglage mon etait donner par le sav de yamaha france concernant les trous sur l’appel de saut

                                donc meme l’importateur et au courant du probleme .

                                 

                                je parle de la moto d’origine !!!

                                #791448
                                Anonyme

                                  Pour l’arbre à came,c’est d’origine;comme le reste d’ailleurs.

                                  C’est tout à fait ça MXTOTOR ! roulant depuis qu’un mois avec,sortant et ce depuis 4 ans du 125 cr,celà m’arrive quelque fois lorsque je suis un peu en sous régime,à la réaccélération,ou quelques fois sur des sauts.

                                  Moi ce qui me déplait c’est surtout ce fait de gros engorgement ,voir de calage lors d’accélération libre,j’aime bien avoir une mécanique qui chante correctement!

                                  Les 2 temps,d’accord c’est différent que j’ai possésés ont toujours été réglés pile poil et ne réagissait pas de cette façon,maintenant si tu me dit que pour yam,ils connaissent le problème,apparement ça ne me concerne pas seul,j’ai pas eu encore l’occasion de comparer avec des possesseurs comme la mienne.enfin merci de me consacrer un peu de temps pour m’avoir répondu,sympa!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 81)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.