Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › travail des métaux: si vous cassez votre cadre, carters, etc…
c’est vrai que c’est du beau boulot , rien ne vaudra jamais un artisan !!!…..
jolie l artiste (le cadre est pas trop costaut quand memes)
jolie l artiste (le cadre est pas trop costaut quand memes)
jolie l artiste (le cadre est pas trop costaut quand memes)
Du tres beau travail. Par contre, on m’a toujours recommande de debrancher tout le systeme d’allumage lors de travaux de soudure electrique sur un cadre. Je ne sais pas si c’est justifie ou pas, en tout cas j’ai toujours pris cette precaution. Y-a-t-il un specialiste qui peut confirmer ?
Du tres beau travail. Par contre, on m’a toujours recommande de debrancher tout le systeme d’allumage lors de travaux de soudure electrique sur un cadre. Je ne sais pas si c’est justifie ou pas, en tout cas j’ai toujours pris cette precaution. Y-a-t-il un specialiste qui peut confirmer ?
Du tres beau travail. Par contre, on m’a toujours recommande de debrancher tout le systeme d’allumage lors de travaux de soudure electrique sur un cadre. Je ne sais pas si c’est justifie ou pas, en tout cas j’ai toujours pris cette precaution. Y-a-t-il un specialiste qui peut confirmer ?
c’est vrai quand je soude je debranche le cdi
c’est vrai quand je soude je debranche le cdi
c’est vrai quand je soude je debranche le cdi
cdi et injection etaient debranchés.
cdi et injection etaient debranchés.
cdi et injection etaient debranchés.
oui oui c’est impératif de débrancher tout équipement électronique ou même batterie avant soudage .
Le cadre est utilisé comme masse et est soumis à le tension de soudage (48V je crois ) mais surtout aux courant de soudage (plusieurs centaine d’ampère) , cela peut provoquer la destruction d’un CDI par remonté de courant interne via le circuit de masse et/ou création d’un potentiel interne trops elevé.
J’ai déjà vu des cartes de gestions moteur de près de 7 000 Euros (sur gros groupes électrogènes) claquer pour les même raisons .
oui oui c’est impératif de débrancher tout équipement électronique ou même batterie avant soudage .
Le cadre est utilisé comme masse et est soumis à le tension de soudage (48V je crois ) mais surtout aux courant de soudage (plusieurs centaine d’ampère) , cela peut provoquer la destruction d’un CDI par remonté de courant interne via le circuit de masse et/ou création d’un potentiel interne trops elevé.
J’ai déjà vu des cartes de gestions moteur de près de 7 000 Euros (sur gros groupes électrogènes) claquer pour les même raisons .
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