traitement antifriction des tubes

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #473084
    alawakeba
    Participant

      jai recemment remarqué que des micro éclats étaient présents sur le chrome de mes tubes de fourches(éclats de cailloux).Ceci engendre un léger suintements des joints spy .Je voulais donc vous demander ce que je peux faire pour résoudre ce probleme et si c’est efficace de faire retraité les tubes (traitement antifriction par exemple)et si oui combien cela coute il ?

      #1248034
      shaftracing
      Participant

        les traitement antifriction ne sont pas des procédés de repartion; on ne les fait que sur tubes neufs ou en excellent etat, sans raure ou impact, et n’ayant jamais recu de silicone dessus.

        si tu as des eclats de chromes, il n’y a pas de solution, seuls certains impacts peuvent eventuellement etret sauvés.

        regis, shaft racing,préparateur suspensions

        #1248035
        dvince93
        Participant

          c cool je vois que tu est toujours la pour nous renseigner regis, c simpa j ai toujour pas ma moto alors pas pour le moment qu on va se voir

          a bientot e encors brava pour t prestations en cross ou supermot a+

          #1248036
          crazyovni
          Participant

            quel est l avantage, s il y en a vraiment, du silicone sur le suspenssions? La moto que je viens d acheter a ete traité avec et je me demande s il est prouvé que cela a une reelle efficacité.

            #1248037
            goob1
            Participant

              Tu peu essayer avec du papier de verre très fin, toute façon au point ou t’en es tu risque plus grand chose

              #1248038
              shaftracing
              Participant

                je ne parle pas d’un traitement des tubes au silicone, mais de mettre du lubrifiant silicone dessus.

                ca empeche de faire un traitement des tubes.

                il faut alors repolir le tube par procédé spécial pour annuler ( en principe ) l’action du silicone.

                rien ne vaut le wd 40 😉

                #1248039
                alawakeba
                Participant

                  merci pour tes précieux conseil shaft !

                  #1248040
                  alawakeba
                  Participant

                    merci pour tes précieux conseil shaft!

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.