📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ksx, le il y a 7 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Trace moteur rodage refait à neuf

• Auteur
    Ksx
    Participant

Salut à tous , alors voila gros problème . J’ai entièrement refait ma 250 kx de 2003 . Bielle/ nickasil/piston/ roulement/joint / la total . Mais voilà que après 0.9H de rodage précisément , je démonte le pot pour voir le cylindre piston .

Des trace sur le cylindre et le piston au niveau de l’échappement et admission , les trace sur le piston sont tres légèrement marqué à l’ongle alors que sur le cylindre non. 

Le cylindre a était nickasil côte origine , le piston est un prox diamètre 66.35 . 

Je roule à 3% d’huile pour le rodage de sts-r igol 100% 

Tout a était huile pour le démarrage , le moteur pas brusqué (rodage à peine entamé dans les règle )

Une idée de la cause ? 

Que faire ? 

Merci.

Ksx
      Participant

Autre photo

Ksx
        Participant

Autre photo

freduro
          Participant

Qui a fourni le piston ? Toi ou celui qui a fait le nickasyl ?

Le filtre à air est neuf ? Huilé ? Le bas moteur a été nettoyé ?

Le cylindre a été nettoyé de fond en comble avant remontage ?

Enfin, je trouve que l’ébavurage des transferts est un peu léger. Mais ce n’est qu’un avis perso.

Ksx
            Participant

Merci ! Piston fourni par l’entreprise de nickasil , filtre à air neuf huilé , bas moteur et cylindre nettoyer de fond en comble . C’est justement pour ça je suis sûr à 100% d’avoir pris tout les précautions est pourtant … L’ebavurage a aussi était fait par l’entreprise 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce