TOUT connaitre sur la mecanique moto ???

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto TOUT connaitre sur la mecanique moto ???

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #485789
    nas13190
    Participant

      Bonjour voila je viens d’acquérir une moto mais je ne m’y connais pas du tout en mécanique moto ( pour ce qui est de la voiture je me débrouille).

      J’aurai donc aimé savoir si vous connaissiez un site, un ouvrage, un magazine asez explicatif même poussé qui traite de la mécanique moto en général .

      Les mécamotors et autres je les ai déja vu mais soit ils sont laissés à l’abandon ( ce qui est bien domage ) soit ils traitent le sujet en diagonale .

      Merci pour votre aide

      nas13190

      #1333333
      legion
      Participant

        Salut, tu démonte en regardent bien et en prenent des notes s’il le faut et tu apprend sur le tas, de toutes façons les bekane de cross sa se répare au marteau et a la pince. Ben oué faut pas se cassé la tête car c du solide ses p’tits bolides!!!
        Bon aller bon boulot et surtout bon courage!

        #1333334
        yosh
        Participant

          ouai, tu vas apprendre sur le tas et pis si tu t’y connais en meca de bagnole tu saura faire la difference entre le pot et le carbu. de toute façon c’est pas hyper compliqué.

          #1333335
          ufo
          Participant

            salut,
            Hé légion faut le prendre au deuxième degret le:”c’est du solide…” 😉 les cross c’est ce qu’il ya de plus fragile vu comment on les traite! et en plus par dessus ça les constructeurs allégent à mort les pièces donc c’est de plsu en plus fragile si on y fait pas gaffe… Bon c’est sur si légion à une moto d’une cinquentaine d ‘année, c’est du solide mais sinon celle de maintenant faut faire gaffe.
            Et pis pour le motard à l’origine du sujet, si tu t’y connais en bagnole, tu t’y connaitras en moto, c’est pas plus compliké parsk’une 2 temps cross c’est ce qu’il y a de plus simple et de plus accéssible (tu enlèves les plastiques et tu peux presque accéder à tout)
            Sur ce amuse toi bien avec tes clés de 12, et si t’as un problème et bah viens içi poser tes questions, c’est fait pour
            Bye et bon GAZzzzzzzzzzz

            #1333336
            lino
            Participant

              les 1er infos sur http://www.lemotocross.com rubrique mécanique. Attention une moto ne se bricole pas mais se répare et s’entretient !!

              #1333337
              jojobmx
              Participant

                si ta le boukin de ta moto ca va suffi de savoir lire et un peu de bon sens

                #1333338
                jurasikrider
                Participant

                  Mais oui, il faut que tu trouves le livret d’entretien qui est livré avec la moto quand elle est neuve.La plupart de ces livrets expliquent en détail toutes les oppérations mécaniques de la moto, avec dessins et photos. Il n’y à qu’à suivre étape par étape!

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.