Tour de coup Fro system vs leatt brace??

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Tour de coup Fro system vs leatt brace??

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #459920
    le parrain
    Participant

      Bonjour, j’hesite en tre le leatt-brace et le nouveau Fro system, quelqu’un a deja essayé le Fro?? Merci

      #1166715
      gege08
      Participant

        Moi g un FRO,pour le coté “technique” c’est sur que le Leatt brace est mieux (matériaux utilisés..)

        En ce qui concerne l’utilisation et le coté sécurité c’est la meme chose car l’amplitude au niveau du coup est la meme et placé à coté du Leatt on se rends bien compte que c’est le meme principe de fonctionnement.

        Un bon point pour le Fro ,il est plus légé?certe l’esthétique est moins flateuse mais à presque la moitiée du prix faut pas trop réver.

        Si tu es intéréssé g un bon plan pour en avoir.

        #1166716
        simpsons#221
        Participant

          Je roule avec le FRO également. Je l’ai eu en promo sur le site de fuerty-racing.com allez y jeter un oeil.

          #1166717
          gege08
          Participant

            Salut mietmiet laisse moi ton email et je te recontact

            #1166718
            le parrain
            Participant

              Salut gégé, merci de ta reponse, ton plan m’interesse bien, je te laisse mon mail

              [email protected]

              #1166719
              ktmbel
              Participant

                Moi j’ai le Leatt Brace, je préfère la finition, le FRO me semble une pâle copie.

                Je l’ai acheté à 399€ chez Pilote Production en Belgique

                https://www.pilote-production.com/product_info.php?cPath=23_24_29&products_id=672

                #1166720
                kamkam2
                Participant

                  Au dela du critere esthetique, il faudrait quand meme se poser les bonnes questions à savoir l’efficacité de ces 2 systemes!!

                  Le concept du FRO me séduit car il est plus intéressant d’absorber l’énergie de l’impact plutot que de le redistribuer vers une autre zone…

                  Rappel :Le leatt brace est rigide, le fro est constitué d’un matériau composite assez épais et compressible…

                  Les 2 empechent l’hyper extention du cou, mais de façon légèrement différente du fait de la capacité d’absoption du matériau composite du Fro brace. Le carbonne est un matériau tres rigide, qui possede un comportement fragile (tres peu de déformation plastique).

                  Donc en cas de gros choc :

                  -soit la totalité de la force appliquée par le casque sur le leatt brace est redistribuée plus bas le long du leatt brace (regardez un photo du l b en meme temps pour mieux comprendre) ;

                  -soit le choc est tellement important que le matériau se brise d’un coup, enfin surement au niveau de ses liaisons…

                  L’avantage du Fro brace est cette capacité à absorber une partie de l’énergie qu’il reçoit, ce qui ne peut etre que bénéfique…

                  Bien sur on connait pas les détails des matériaux utilisés pour le fro brace, mais perso le concept me plait… Surtout que sa conception et l’absence du fameux carbonne allege énormément le prix!

                  Apres question look, le leatt brace me plait plus, plus fin, plus soigné etc… Mais perso c’est pas mon critere principal!

                  #1166721
                  simpsons#221
                  Participant

                    Je suis du même avis que kamkam2.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.