Touquet prépa de la transmition

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #442371
    kiolito
    Participant

      Voila pour le Touquet avec ma Ktm 250 Exc je sait qu’il faut 14/48 et actuellement j’ai 14/50 et j’ai en stock (sa évite les achat) un pignon à 13 dents, j’aimeré savaoir si 13/50 revient presqu’a 14/48

      #1041668
      derecho
      Participant

        Si tu veux être le plus proche du 14/48 sans toucher ta couronne et bien ne touche à rien, reste en 14/50… Si tu passes en 13/50 tu vas tirer beaucoup plus court.

        Sinon passe en 15/50 et la tu seras proche du 14/48.

        1 dent en moins au pignon équivaut à 2 à 3 dents en plus à la couronne et inversement, 1 dent en plus au pignon équivaut à 2 à 3 dents en moins à la couronne.

        Pour avoir quelque chose de précis, calcules ton rapport de démul en divisant le nb de dents du pignon par le nb de dents de la couronne. Plus les rapports obtenus seront proches, plus le comportement sur la moto sera similaire.

        #1041669
        janel
        Participant

           tu t’es soulagé de 250 euro pour t’inscrire et la farce au final te coûtera bien plus cher.tu vas pas me dire que t’es à 30 euro près…

          ceci dit,comme vous allez tourner à l’envers et que les lignes droites vont fondre comme neige au soleil,ton 14X50 paraît pas mal.

          y’a quoi comme démule d’origine?

          #1041670
          gros loulou
          Participant

            Je lui ai déjà dit sur un autre post mais il n’a pas du lire la réponse…

            Bon après s’il a envie de ramer comme un galérien pendant la dernière heure, c’est son droit !

             

            #1041671
            enduro2k
            Participant

              Pas besoin de transmission longue car pour rappel, le retour de Merlimont vers le Touquet se fera comme ceci:

              1500m de plage

              Le S de Stella avec 3 bosses sur l’accélération

              1700m de plage

              Un S entre Stella et Le Touquet avec 3 bosses sur l’accélération

              1700m de plage

              Un S devant le centre de Thalasso SANS bosses avant de reprendre le circuit classique

              Le reste se transformera rapidement en whoops et les bosses auront différents types d’appels et de receptions

              Bon ride

              Th.

              #1041672
              enduro2k
              Participant

                Et tout sera fait pour qu’aucun pilote n’aille trop vers la mer et les baches lors de ces lignes droites …

                #1041673
                greg62
                Participant

                  A la vue de ta description du circuit, un 14×49 semble une bonne solution, c’est ce que j’utilise à Berck, Loon, et Grayan, est ca envois suffisement dans les lignes droites.

                  #1041674
                  makime
                  Participant

                    ah tiens encore un post pour la transmission "touquet"

                    Je crois que personne aura le même avis, tant que la course ne sera pas passée.

                    Le temps du 15×45 boite longue reservoir 18 litres est révolu!

                    Quand on y pense, c’est pas plus mal…

                     

                     

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.